Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rue Oberkampf à Paris : que voir ? où se nourrir ? où se loger ?

Paris est la première ville touristique au monde. Mais, au milieu des flots de touristes, et à part les monuments incontournables, il n'est pas toujours facile de savoir que faire, où manger et où dormir. Cet article vous aidera à vous repérer dans le 11e arrondissement, et notamment dans la rue Oberkampf. Il vous indiquera nombre de bons plans.

La rue Oberkampf : que voir ?

La rue Oberkampf est située dans le 11e arrondissement. Elle le traverse entièrement, du boulevard du Temple, qui fait la limite avec le 3e arrondissement, à l'Ouest, au boulevard de Ménilmontant, qui délimite la frontière avec le 20e arrondissement, à l'Est. Elle est longue de 1230m. On peut y accéder à partir de trois stations de métro, Oberkampf sur les lignes 5 et 9, Parmentier sur la ligne 3 et Ménilmontant sur la ligne 2. S'il n'y a pas de lieu à voir directement dans la rue Oberkampf, vous pouvez trouver quelques perles à ses alentours. Ainsi, à l'extrémité est, au 110 de la rue Amelot, vous pourrez visiter le Cirque d'Hiver. Au 50 boulevard Voltaire, vous pouvez assister aux concerts et spectacles du Bataclan. Vous pouvez aussi vous promener dans le quartier de la rue Jean-Pierre Timbaud, qui, la nuit, devient un endroit unique, à l'ambiance inoubliable.

Où manger ?

Dans la rue Oberkampf et ses alentours, vous trouverez de nombreux petits bars et restaurants, typiques et où l'animation est toujours au rendez-vous. Le Mécano Bar, au numéro 99 de la fameuse rue, permet d'assister à quelques concerts et de passer un bon moment entre amis. Le Kitch, au 10 de la rue Oberkampf, mérite qu'on y passe, ne serait-ce que pour sa décoration "particulière", comme l'indique son nom. Enfin l'Avé Maria, au 1 de la rue Jacquard, vous propose une cuisine inspirée des quatre coins du monde, et notamment des Antilles et du Mexique. En dehors de votre assiette, vous voyagerez aussi grâce à la décoration du restaurant.

Où dormir ?

La rue Oberkampf, et plus généralement les quartiers du 11e arrondissement, offre des lieux où se loger pour toutes les bourses. Les plus modestes se tourneront ainsi vers les auberges de jeunesse de la rue Trousseau, à quelques mètres de la station de métro Bastille. Ceux qui ont plus de moyens pourront profiter des chambres de l'hôtel Beaumarchais, à partir de 90€, au 3 rue Oberkampf. Il est possible de réserver des chambres dans cet hôtel trois étoiles sur son site Beaumarchaisparishotel.com. Enfin, les plus fortunés apprécieront le style contemporain du Général Hôtel, au 5/7 de la rue Rampon. Pour avoir une chambre, il faut cependant être prêt à débourser au moins 157€ (prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Europe

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le Chemin Stevenson est l'autre nom donné au GR 70, un chemin de grande randonnée. Il fait référence au chemin suivi par l'écrivain Robert Louis Stevenson avec son ânesse en 1878. Le GR 70 traverse les Cévennes en passant par la Haute-Loire, l'Ardèche, mais aussi la Lozère et le Gard. Le Chemin Stevenson est balisé depuis le Puy en Velay jusqu'à Alès soit 225 kilomètres.
Quels sont les sites touristiques à Plonéour-Lanvern ? (guide pratique)

Quels sont les sites touristiques à Plonéour-Lanvern ? (guide pratique)

Plonéour-Lanvern (code postal 29720) se situe dans le Finistère et constitue la commune la plus étendue du pays bigouden. Idéalement situé entre terre et mer, le village offre toutes les commodités pour passer un agréable séjour en terre bretonne.
Carte de Rouen : suivez le guide

Carte de Rouen : suivez le guide

Grande ville maritime à l'embouchure de la Seine, Rouen, capitale de la Haute Normandie, forme avec Paris et le Havre, le premier complexe portuaire français. Il faudra prévoir au moins trois jours pour découvrir tout ce que peut offrir cette ville dont l'histoire remonte à l'antiquité et qui dispose de nombreux atouts économiques, culturels et artistiques. Les courants impressionniste et post-impressionniste du XIXe siècle, rendirent la ville célèbre puisque l'on parle d'Ecole de Rouen. On trouvera sur le web les cartes et plans de Rouen, susceptibles d'aider le visiteur à organiser son voyage.
Comment passer des vacances inoubliables à Toscane ? (hôtels, bons plans)

Comment passer des vacances inoubliables à Toscane ? (hôtels, bons plans)

Région aux milles facettes, berceau de la Renaissance, la Toscane est un paradis pour les amateurs d'art ou les amoureux de nature. Pour que votre séjour en Toscane soit inoubliable, partez entre mars et octobre et suivez ces quelques conseils pour réussir à coup sûr vos vacances en Italie.