Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Le logiciel Flash Player d’Adobe permet de lire du contenu multimédia sur l’internet via un navigateur web. Comment peut-on l’utiliser ? Faut-il l’installer ? Si vous vous posez ces questions, ce tutorial Flash Player saura vous guider sur la marche à suivre étape par étape.

Etape 1 : télécharger et installer un navigateur web

Le lecteur Adobe Flash Player ne peut fonctionner qu'au sein d'un navigateur internet. Vous devez donc en installer si vous n'en possédez pas. Les navigateurs internet sont des programmes permettant de naviguer sur internet, faire une recherche, parcourir l'internet. Le navigateur le plus couramment installé sur les machines est Internet Explorer (pour Windows). Mais, il existe d’autres navigateurs qui sont aussi pratiques, voire plus, selon les logiciels. Le choix est donc large parmi ces logiciels, dont voici une liste, non exhaustive, avec les liens de téléchargement. – Internet Explorer (IE) est le navigateur web installé sur Windows par défaut. Le téléchargement est possible à l’adresse Windows.microsoft.com. – Mozilla Firefox est un navigateur web fraichement arrivé sur le marché. Il est le principal concurrent d’IE. Le téléchargement est possible à l’adresse : Mozilla-europe.org. – Safari est le navigateur web par défaut des machines Mac. Depuis, il est devenu aussi compatible sous Windows. Le téléchargement est possible à l’adresse : Apple.com.

Etape 2 : télécharger et installer Adobe Flash Player

Lorsque l’on possède un navigateur internet, il est donc l’heure d’installer Adobe Flash Player et/ou de mettre à jour le programme. On peut se le procurer sur Adobe.com dans la section "téléchargements" (ou "downloads" en anglais), où il y a toutes les applications Adobe. Puis, il faut se rendre dans la catégorie "lecteurs" ("readers" en anglais), avec "Get Adobe Flash Player". Il faut cliquer sur ce dernier pour afficher la page de téléchargements de Flash Player. Ensuite, il faut lancer le téléchargement grâce au bouton "Télécharger dès maintenant" Une fois téléchargé, il suffit de lancer l’installation ; celle-ci est automatique. Le programme s'installe automatiquement dans le navigateur web précédemment installé.

Etape 3 : utiliser le logiciel Flash Player

Une fois installé sur le navigateur internet, Flash Player se lance automatiquement si besoin. Il sert à lire du contenu multimédia sur internet, que ce soit vidéo, ou jeu en ligne, que l’on appelle "jeux flash". Vous pouvez donc vous en servir en visualisant des vidéos sur Youtube.com, ou jouer à des jeux en ligne sur Miniclip.com, par exemple. Même si Flash Player ne se manifeste pas, c'est bien lui qui permet la lecture de ces fichiers sur internet. Il peut arriver que la lecture des contenus précédemment cités ne fonctionne plus. En ce cas, une mise à jour s’impose. Pour la mise à jour d’Adobe Flash Player, reprendre le tutoriel à partir de l’étape 2.

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter un laser bleu au meilleur prix ?

Où acheter un laser bleu au meilleur prix ?

Un pointeur laser a pour principale fonction de montrer sur un mur ou un écran l’objet dont on est en train de parler. Il a la taille d’un stylo bille et peut émettre des rayons rouges, verts ou bleus. Il est utilisé par les professeurs, les hommes d’affaires, mais par les jeunes également comme objet d’amusement. Cet article se consacre aux lasers bleus et vous en présente une sélection, à prix avantageux.
A combien reviennent les consommables pour imprimante Canon ?

A combien reviennent les consommables pour imprimante Canon ?

Avant de parler du coût des consommables pour imprimantes canon, il est bon savoir que cette société n’est pas une petite société. Elle a été créée en 1937 et est une société Internationale qui fournit du matériel pour des solutions d’imagerie de pointe, que ce soit au niveau des entreprises où bien celui des particuliers.
Comment créer une adresse email sur MSN ? (guide pratique)

Comment créer une adresse email sur MSN ? (guide pratique)

Ceci est un article permettant de connaître la façon la plus appropriée pour la création d'une adresse MSN. En plus d'être gratuit, MSN est un programme de tchat très convivial et en constante évolution. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Hotmail conviendra sur tous les points.
Guide de l'interface iSeries Navigator

Guide de l'interface iSeries Navigator

L'interface graphique iSeries Navigator donne la possibilité d'administrer votre serveur et de le prendre en main à partir du bureau du programme Windows. Cela permet de simplifier l'exploitation des serveurs tout en les rendant plus productifs. Si vous êtes intéressés par l'interface iSeries Navigator, vous trouverez dans cet article un guide explicatif la concernant ainsi que des informations utiles à connaître.