Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les publicités sur une page web ?

Les services gratuits utilisant le web, se financent grâce à l'utilisation de publicités, mais certains ont tendance à en abuser. En tant qu'utilisateur du web, vous en avez sûrement assez d'être agressé par certaines images, alors pour remédier à ce fait, il vous faut un outil spécial qui bloque ces publicités.

Comment bloquer les publicités sur une page web ?

Pour bloquer ces publicités, différentes solutions peuvent être apportées. Premièrement, il faut identifier votre navigateur, car les logiciels à utiliser ne sont pas les mêmes pour Mozilla Firefox que pour Google Chrome par exemple (si vous utilisez encore Internet Explorer, un conseil, changez de navigateur). Nous étudierons les logiciels adaptés, pour les trois principaux navigateurs, classés dans l'ordre de popularité.
- Pour le navigateur Google Chrome : le logiciel utile sur ce navigateur, pour pouvoir enfin l'utiliser sans être interrompu, s'appelle Privoxy. C'est un logiciel assez complexe à installer, mais une fois ceci fait, vous ne serez plus jamais dérangé par la suite.
- Pour le navigateur Mozilla Firefox : pour ce navigateur, le logiciel le plus approprié est appelé Adblock Plus. Tout est dans le nom du logiciel. Il sert effectivement à bloquer très efficacement la plupart des publicités.
- Pour le navigateur Apple Safari : pour celui-ci, deux logiciels peuvent être utilisés suivant votre préférence, ils s'appellent : Safariblock et Adblock. Ce sont des logiciels efficaces autant l'un que l'autre.

Conseils pratiques

Si vous n'avez pas envie d'installer un logiciel, puisque ça vous prend trop de temps et vous voulez faire ça rapidement ? Vous le pouvez. Voici quelques petites astuces :
Anti-pub pour Mozilla Firefox
Il vous suffit d'aller dans l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Options". Ensuite, allez dans l'onglet "Contenu" et cliquez sur "Bloquer les fenêtres pop-up". Et voilà le tour est joué, vous n'aurez plus ces publicités qui vous énervent.
Anti-pub pour Google Chrome
Pour ce navigateur, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Outils", ensuite cliquez sur "Options" puis sur l'onglet "Options avancées". Vous pourrez à partir de là accentuer le blocage des publicités.
Bien évidemment, si vous êtes sans cesse harcelés par ces publicités, la première chose à faire est alors de vérifier si votre ordinateur n'est pas infecté par un ou plusieurs virus. Si c'est le cas, vous devrez procéder à une désinfection virale.

Mon avis

En ce qui me concerne, j'utilise actuellement le navigateur Google Chrome. J'ai effectivement suivi ce que j'ai pu vous dire précédemment, c'est-à-dire que j'ai installé le logiciel, puis je n'ai plus eu de soucis de publicités. Ces logiciels sont très utiles et très efficaces pour bloquer les pubs et ainsi aboutir à une bonne navigation.

Articles de la même catégorie Informatique

Connectique USB: l'essentiel à savoir

Connectique USB: l'essentiel à savoir

USB, la majeure partie des internautes ont au moins entendu ces 3 lettres, et de plus en plus de personnes connaissent cette connectique, mais que représentent ce sigle ? L'article abordera une présentation globale, puis traitera des caractéristiques électriques et de la connectique, le protocole de transferts d'information et enfin des notions diverses
A quoi sert un Kit Evolution PC ?

A quoi sert un Kit Evolution PC ?

Il est parfois difficile pour les débutants en informatique de choisir correctement une nouvelle configuration. Quelle carte mère choisir ? Le processeur est-il adapté ? Quelles barrettes de RAM ? Le Kit Evolution PC répond à toutes ces questions en fournissant des composants compatibles. S'il y en a pour tous les budgets, le Kit Evolution est-il toujours financièrement intéressant ?
Quel est le meilleur logiciel de traduction chinoise ?

Quel est le meilleur logiciel de traduction chinoise ?

Langue la plus parlée au monde, le mandarin ou chinois est utilisé au Taiwan, à Singapour et en République populaire de Chine. Cette langue utilise un grand nombre de caractères appelés sinogrammes. Mondialisation oblige, cette langue est de plus en plus prisée en traduction. Dans cet article, vous trouverez divers logiciels et outils en ligne pour traduire un texte chinois.