Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les publicités sur une page web ?

Les services gratuits utilisant le web, se financent grâce à l'utilisation de publicités, mais certains ont tendance à en abuser. En tant qu'utilisateur du web, vous en avez sûrement assez d'être agressé par certaines images, alors pour remédier à ce fait, il vous faut un outil spécial qui bloque ces publicités.

Comment bloquer les publicités sur une page web ?

Pour bloquer ces publicités, différentes solutions peuvent être apportées. Premièrement, il faut identifier votre navigateur, car les logiciels à utiliser ne sont pas les mêmes pour Mozilla Firefox que pour Google Chrome par exemple (si vous utilisez encore Internet Explorer, un conseil, changez de navigateur). Nous étudierons les logiciels adaptés, pour les trois principaux navigateurs, classés dans l'ordre de popularité.
- Pour le navigateur Google Chrome : le logiciel utile sur ce navigateur, pour pouvoir enfin l'utiliser sans être interrompu, s'appelle Privoxy. C'est un logiciel assez complexe à installer, mais une fois ceci fait, vous ne serez plus jamais dérangé par la suite.
- Pour le navigateur Mozilla Firefox : pour ce navigateur, le logiciel le plus approprié est appelé Adblock Plus. Tout est dans le nom du logiciel. Il sert effectivement à bloquer très efficacement la plupart des publicités.
- Pour le navigateur Apple Safari : pour celui-ci, deux logiciels peuvent être utilisés suivant votre préférence, ils s'appellent : Safariblock et Adblock. Ce sont des logiciels efficaces autant l'un que l'autre.

Conseils pratiques

Si vous n'avez pas envie d'installer un logiciel, puisque ça vous prend trop de temps et vous voulez faire ça rapidement ? Vous le pouvez. Voici quelques petites astuces :
Anti-pub pour Mozilla Firefox
Il vous suffit d'aller dans l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Options". Ensuite, allez dans l'onglet "Contenu" et cliquez sur "Bloquer les fenêtres pop-up". Et voilà le tour est joué, vous n'aurez plus ces publicités qui vous énervent.
Anti-pub pour Google Chrome
Pour ce navigateur, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Outils", ensuite cliquez sur "Options" puis sur l'onglet "Options avancées". Vous pourrez à partir de là accentuer le blocage des publicités.
Bien évidemment, si vous êtes sans cesse harcelés par ces publicités, la première chose à faire est alors de vérifier si votre ordinateur n'est pas infecté par un ou plusieurs virus. Si c'est le cas, vous devrez procéder à une désinfection virale.

Mon avis

En ce qui me concerne, j'utilise actuellement le navigateur Google Chrome. J'ai effectivement suivi ce que j'ai pu vous dire précédemment, c'est-à-dire que j'ai installé le logiciel, puis je n'ai plus eu de soucis de publicités. Ces logiciels sont très utiles et très efficaces pour bloquer les pubs et ainsi aboutir à une bonne navigation.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment détruire un cheval de Troie ?

Comment détruire un cheval de Troie ?

Le cheval de Troie peut être définit comme un logiciel apparemment légitime conçu pour exécuter certaines actions à l'insu de l'utilisateur chez qui il s'est logé. Il est utilisé suivant deux buts majeurs, soit pour entrer en possession d'une session utilisateur (droits utilisateur), soit pour créer une porte dérobée dans le but d'un accès distant afin de pirater un ordinateur.
Comment convertir un fichier Word en PDF ?

Comment convertir un fichier Word en PDF ?

L’évolution des technologies de l’information et de la communication a conduit à la propagation des E-book ou des fichiers PDF. Ainsi, maintes personnes aiment convertir leurs fichiers Word en fichier PDF. Mais comment cela se fait-il ? Dans cet article, vous trouverez quelques astuces et conseils qui vous permettront de faire cette conversion.
Comment ouvrir un fichier PPT ?

Comment ouvrir un fichier PPT ?

Format très répandu dans le milieu professionnel, le fichier PPT est utilisé dans la réalisation de présentations avec diapositives. Ce logiciel édité par Microsoft est un standard très utilisé par les professionnels (présentation de statistiques, présentation d'objectifs, etc.) mais aussi par les particuliers (album photos défilant, musique de fond, etc.). Aujourd'hui, PowerPoint est le logiciel de présentation le plus utilisé au monde.
Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Pour lire un code barre, le logiciel de traitement des données ne suffit pas, on doit faire recours à un lecteur codes-barres. En fait, le dispositif de lecture envoie l'interprétation des codes-barres vers un système de gestion d'information. Il existe deux types de lecteurs ayant une interface compatible avec le port USB : les lecteurs CCD et les lecteurs laser.