Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Acheter un ordinateur est désormais devenu commun chaque famille en possède au moins un dans sa demeure.Cependant le budget ne suis pas toujours les envies de l'acheteur.Il est possible de se procurer des machines d'occasion, mais attention aux abus de certains revendeurs. Un ordinateur d'occasion est comme son nom l'indique, moins cher qu'un ordinateur neuf. Mais il y'a tout de même des bons et des mauvais côtés.

Ordinateur d'occasion, les avantages.

- Le prix Dans certains cas les machines sont bradées car le particulier à besoin de l'argent rapidement et ne peut pas laisser partir son client potentiel. Dans d'autre cas, le vendeur gonfle beaucoup trop ses prix pour se racheter une machine actuelle à moindre coût. - Prêt à l'utilisation. Il est probable qu'un ordinateur d'occasion soit déjà monté et que les programmes soient déjà installés dessus il ne restera alors qu'a le brancher, il sera ensuite prêt à l'utilisation. - Vendu en "pack" Une personne qui souhaite se débarrasser de son laptop ou de son ordinateur de bureau bradera certainement des objets comme une imprimante, un scanner des manettes de jeux ou autre. Ce qui peut alors être une bonne affaire si l'on compte les licences de certains programmes qui peuvent y être ajoutées.

Ordinateurs d'occasion, Les inconvénients.

- Licence Windows Il est possible que la personne qui vous vends la machine aie gardé une copie du numéro de la Licence qu'il vends.Ce qui est évidemment dérangeant lorsque l'ont veut faire certaines mises à jour, accéder au support technique ou envoyer des rapports d'erreur. Mais il est également possible que le vendeur ne donne aucune Licence.Il est préférable d'insister afin de récupérer le code Windows qui à été utilisé dans l'ordinateur que vous êtes sur le point d’acquérir. - Matériel défectueux Parfois les particuliers vendent leurs ordinateurs après avoir constaté un problème persistant mais facile à dissimuler... Un moment. Même après avoir vu la machine fonctionner pendant 10 minutes, il est possible qu'un problème matériel ait été dissimulé volontairement pour procéder à l'échange. - Ordinateur non formaté Horreur ! Vous disposez de l'ordinateur d'une autre personne mais également de toutes ses sauvegardes personnelles. Mais il vous est également IMPOSSIBLE de nettoyer l'ordinateur vous même ! Soyez sûr, avant l'achat que l'ordinateur est propre et qu'il n'y a rien de personnel sur la machine.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment utiliser un logiciel GED ?

Comment utiliser un logiciel GED ?

Un logiciel de Gestion Électronique de Documents (GED) permet de gérer et archiver l'ensemble des documents d'une entreprise. Dans ce cadre, les applications d’un tel logiciel sont nombreuses, allant de la gestion du courrier à l’archivage des factures, en passant par les bons de commandes et les bulletins de paies. Mais, comment bien utiliser un logiciel GED pour son entreprise ?
Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Vous souhaitez raccorder votre ordinateur portable à votre télévision ? La manipulation est simple, il vous suffit de vous munir d'un câble vidéo ainsi que d'un câble audio, que vous trouverez facilement dans le commerce. Suivez les 4 étapes que nous vous proposons, vous pourrez ensuite regarder des DVD ou encore des vidéos internet sur un écran plus grand et plus confortablement, assis sur votre canapé.
Comment choisir son netbook ?

Comment choisir son netbook ?

Que cela soit pour les personnes ayant besoin de l'outil informatique, mais ne souhaitant pas se brûler le portefeuille ou pour un expérimenté en la matière désirant un petit ordinateur léger et peu onéreux pour vérifier ses mails partout où il se rend, les netbooks ont beaucoup apporté au monde de l'informatique.
Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Cet article concerne la procédure de création des CDs d'installation de Windows Vista pour un portable. Vous allez trouver dans cet article, un guide d'installation (démarche pas à pas pour créer des CDs), comment utiliser ces CDs après gravure (pour réparer les éventuels problèmes de votre ordinateur) et sans oublier des conseils ! Bonne lecture !