Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adaptateur Bluetooth : comment le choisir ?

Le Bluetooth est une technologie semblable à l'Usb, mais pouvant fonctionner sans avoir besoin d'un fil. Beaucoup d'accessoires peuvent fonctionner en Bluetooth. Il est possible d'en profiter en faisant l'acquisition d'un adaptateur. Voici comment bien le choisir et quels sont les périphériques exploitant cette technologie.

Xcc

Le Bluetooth est une technologie sans fil comme le Wi-Fi. Mais, contrairement au Wi-Fi le Bluetooth est utilisé sur de plus courtes distances. Le Bluetooth se démarque également du Wi-Fi par sa simplicité d'installation, un adaptateur Bluetooth engage automatiquement les communications avec les autres périphériques exploitant cette technologie. Ses points forts : - Universel : n'importe quelle clé Usb Bluetooth pour Pc fonctionnera avec tous les périphériques.
- Le prix : le prix d'un adaptateur atteindra souvent une dizaine d'euros.
- La taille : Un adaptateur dépassera rarement la taille d'une pièce de monnaie.

Comment bien choisir son adaptateur ?

Il n'est pas nécessaire d'installer une carte Bluetooth, une clé Usb Bluetooth convient parfaitement pour une utilisation normale. Plusieurs versions du Bluetooh existent, elles vont de la version 1,0 et la version 3,0. Plus la version sera récente, plus le débit de transfert sera rapide. La puissance du Bluetooh s'exprime en mW, plus l'adaptateur aura un taux élevé de mW, plus son émetteur sera puissant. - 1 mW = environ 1m.
- 2,5 mW = environ 3m.
- 5 mW = environ 7m.
- 100 mW = environ 30m.

Des exemples d'objets en Bluetooth

Le téléphone portable C'est l'usage le plus courant du Bluetooth, il permet d'échanger très facilement des données entre les téléphones portables. La souris Elle permet, à 1re vue, de gagner en confort ,mais c'est uniquement le cas pour la bureautique. En effet, les piles alourdissent la souris d'une manière trop importante et le temps de réponse n'est pas satisfaisant pour les jeux. Le clavier Un clavier Bluetooth peut être très utile sur un bureau ou le besoin de faire de la place peut se faire sentir. Il convient tout de même de vérifier la consommation des piles et l'autonomie de la batterie. L'imprimante C'est l'un des périphériques qui prend un grand intérêt avec le Bluetooh. Une imprimante en Bluetooth pourra très facilement être utilisée pour tous les utilisateurs d'un même réseau et cela, sans avoir besoin des câbles encombrants.

Articles de la même catégorie Informatique

Le guide pour bloquer les publicités intempestives

Le guide pour bloquer les publicités intempestives

Si votre ordinateur ouvre souvent des fenêtres pop-up quand vous naviguez sur internet, il est possible que vous soyez victime d'un virus. Il est possible de supprimer ces publicités en procédant à une désinfection du virus. Mais vous pouvez aussi changer les réglages de votre navigateur web ou utiliser un add-on comme AdBlock afin d'enlever les publicités intempestives sur internet.
Quels sont les meilleurs accessoires Logitech pour PC ? (produits)

Quels sont les meilleurs accessoires Logitech pour PC ? (produits)

Logitech est un fabricant suisse mondialement réputé pour la qualité des accessoires pour PC qu’il offre aux consommateurs : clavier, souris, casques, enceintes, manettes, joypad, etc. Quel que soit l’accessoire qu’il vous faut, il y a toujours un ou plusieurs accessoires PC Logitech qui répondront à vos besoins, que vous soyez, par exemple un fervent cinéphile ou si vous avez une grande passion pour les jeux vidéo.
Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Cet article concerne la procédure de création des CDs d'installation de Windows Vista pour un portable. Vous allez trouver dans cet article, un guide d'installation (démarche pas à pas pour créer des CDs), comment utiliser ces CDs après gravure (pour réparer les éventuels problèmes de votre ordinateur) et sans oublier des conseils ! Bonne lecture !