Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? (adresses, conseils)

Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? Plusieurs sites spécialisés proposent gratuitement d'effectuer la manipulation complète en 2-3 clics avec un résultat conforme à l'original. Vous pourrez ainsi consulter votre fichier sur le tableur sans bouger de chez vous.

Présentation

Sur votre ordinateur, vous venez de recevoir un fichier à l'extension PDF et vous souhaiteriez le lire avec votre tableur Excel. Pour cela, il faut le convertir. Si plusieurs logiciels ou programmes existent dans le commerce, ils s'avèrent payant et n'offrent pas de réelles innovations ; il y en a un tout à fait gratuit, facile d'utilisation et conservant la qualité originale du PDF.

Le site

[[Pdftoexcelonline.com|http://www.pdftoexcelonline.com/fr/]] représente ce qu'il y a de plus simple sur le web : une seule et unique page comprenant une explication et le programme en temps réel. Et c'est tout ! D'une simplicité exceptionnelle, il se veut en plus tout en français et très compréhensif pour passer du PDF vers Excel. Vous allez vite comprendre pourquoi il s'agit sûrement du meilleur convertisseur PDF actuel et dans un langage francophone.

Comment ça fonctionne ?

Tout d'abord, il faut sélectionner votre fichier original sur votre disque dur ou sur tout autre média. Pour cela cliquez une fois sur son nom et passez à l'étape suivante. Pour celle-ci, rien de plus simple puisque vous n'avez aucun choix à faire. Il faut impérativement choisir le format de destination. Comme il n'a qu'une case cochée, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit. Dernière étape, vous devez signaler l'endroit ou sauvegarder ce fichier dans sa nouvelle version et donc en xls, le format propre au tableur Excel de Microsoft. Ensuite, le programme se met à travailler durant quelques secondes s'il s'agit d'un document d'une page, voire quelques minutes ou plus, si vous avez un nombre de pages conséquent ou important. Enfin, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le nom ou l’icône de ce fichier converti, et vous le verrez s'ouvrir instantanément dans votre tableur dans une qualité identique à celle originale. Notez que le même principe existe aussi sur un autre site pour une conversion PDF vers Word, le célèbre traitement de texte d'encore Microsoft. Et vous n'aurez pas dépensé la moindre somme, étant donné que tout est résolument gratuit.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment nettoyer son ecran lcd ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment nettoyer son ecran lcd ? (conseils, astuces, guide pratique)

Les nouveaux écrans de télévision ou d'ordinateur offrent une plus belle qualité d'image, néanmoins ils posent un problème au niveau de leur entretien. Plus fragiles, ils nécessitent un soin particulier pour leur nettoyage. Vous ne pouvez pas utiliser des nettoyants pour écran standard. De plus les produits d'entretien spécialisé que l'on trouve dans le commerce sont chers. Voici quelques explications pour nettoyer un écran plat LCD.
Comment bien utiliser une batterie Litium-ion ? (conseils, techniques, guide)

Comment bien utiliser une batterie Litium-ion ? (conseils, techniques, guide)

La batterie est un élément clef de tous nos appareils électroniques modernes. Aujourd'hui, tous sont équipés de batterie lithium ion et certains conseils sont judicieux dans le but de la préserver le plus longtemps possible, d'autant, que, naturellement déjà, cet élément va perdre sa capacité au fil du temps. Voyons comment utiliser au mieux les batteries lithium ion qui sont au coeur de nos ordinateurs.
Comment changer le format d'une vidéo ?

Comment changer le format d'une vidéo ?

Un format donné d’une vidéo est spécifique vis-à-vis d’un lecteur ou d’un logiciel. Ainsi, si un format n’est pas reconnu par ces derniers, alors il ne pourra pas être lu. D’où la nécessité de convertir un format vidéo en un autre qui soit compatible avec le lecteur ou le logiciel. Pour changer le format des vidéos, il suffit d’installer un logiciel conforme au format à transformer et à celui qu’on désir obtenir. Les formats vidéo les plus rencontrés sont : WMV, FLV, MOV, AVI, DivX, format DVD, etc.
Comment utiliser un programme avec Access ?

Comment utiliser un programme avec Access ?

ODBC (Open Database Connectivity) est un logiciel développé par middleware en 1992. Il permet à un logiciel, par un processus unique, de manier des bases de données via des SGBD (systèmes de gestion de bases de données) ayant des architectures différentes. Cette solution est basée sur les normes SQL Access Group, établies en 1992 par Microsoft pour Windows, puis plus tard pour Unix et Java.