Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? (adresses, conseils)

Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? Plusieurs sites spécialisés proposent gratuitement d'effectuer la manipulation complète en 2-3 clics avec un résultat conforme à l'original. Vous pourrez ainsi consulter votre fichier sur le tableur sans bouger de chez vous.

Présentation

Sur votre ordinateur, vous venez de recevoir un fichier à l'extension PDF et vous souhaiteriez le lire avec votre tableur Excel. Pour cela, il faut le convertir. Si plusieurs logiciels ou programmes existent dans le commerce, ils s'avèrent payant et n'offrent pas de réelles innovations ; il y en a un tout à fait gratuit, facile d'utilisation et conservant la qualité originale du PDF.

Le site

[[Pdftoexcelonline.com|http://www.pdftoexcelonline.com/fr/]] représente ce qu'il y a de plus simple sur le web : une seule et unique page comprenant une explication et le programme en temps réel. Et c'est tout ! D'une simplicité exceptionnelle, il se veut en plus tout en français et très compréhensif pour passer du PDF vers Excel. Vous allez vite comprendre pourquoi il s'agit sûrement du meilleur convertisseur PDF actuel et dans un langage francophone.

Comment ça fonctionne ?

Tout d'abord, il faut sélectionner votre fichier original sur votre disque dur ou sur tout autre média. Pour cela cliquez une fois sur son nom et passez à l'étape suivante. Pour celle-ci, rien de plus simple puisque vous n'avez aucun choix à faire. Il faut impérativement choisir le format de destination. Comme il n'a qu'une case cochée, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit. Dernière étape, vous devez signaler l'endroit ou sauvegarder ce fichier dans sa nouvelle version et donc en xls, le format propre au tableur Excel de Microsoft. Ensuite, le programme se met à travailler durant quelques secondes s'il s'agit d'un document d'une page, voire quelques minutes ou plus, si vous avez un nombre de pages conséquent ou important. Enfin, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le nom ou l’icône de ce fichier converti, et vous le verrez s'ouvrir instantanément dans votre tableur dans une qualité identique à celle originale. Notez que le même principe existe aussi sur un autre site pour une conversion PDF vers Word, le célèbre traitement de texte d'encore Microsoft. Et vous n'aurez pas dépensé la moindre somme, étant donné que tout est résolument gratuit.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment programmer une sauvegarde automatique sur un disque dur ? (guide pratique)

Comment programmer une sauvegarde automatique sur un disque dur ? (guide pratique)

L'informatique en rebute plus d'un par sa fragilité relative à la stabilité de ses systèmes d'exploitation. Ce à quoi servent les sauvegardes de disque est d'éviter de perdre la totalité de ses données en cas de crash système. Ce tutoriel va vous montrer pas à pas la marche à suivre pour réaliser ces dernières automatiquement.
Tous les conseils sur les fichiers PDF (lecture, saisie...)

Tous les conseils sur les fichiers PDF (lecture, saisie...)

Le format PDF est un format de fichier très utile pour imprimer des documents. Voici tous les conseils importants à connaître pour manipuler au mieux les documents PDF. Il est en effet possible de les lire avec plusieurs logiciels différents, mais on peut aussi parfois les modifier et convertir des documents Word ou Excel en PDF.
Comment télécharger un logiciel de sauvegarde de fichiers gratuitement ? (guide pratique)

Comment télécharger un logiciel de sauvegarde de fichiers gratuitement ? (guide pratique)

Si vous désirez savoir comment télécharger un logiciel de sauvegarde de fichiers gratuitement, vous découvrirez alors comment faire grâce à cet article. En effet, vous apprendrez à télécharger un logiciel de sauvegarde de données sur les sites Commentcamarche.net, Toocharger.com et pour finir sur le site de téléchargement 01net.com. Ces téléchargements vous seront bien sûr expliqués en détail.