Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Batterie portable Toshiba : comment la choisir ?

C'est la plus grande faiblesse des ordinateurs portables, les batteries se détériorent et votre portable est voué à devenir un ordinateur fixe (constamment branché sur le secteur). Nous allons donc voir où est-ce qu'on peut acheter une batterie Toshiba pour ordinateur portable et comment la choisir.

Les critères de choix

Une batterie de PC Toshiba se choisit comme n'importe quelle autre batterie (concernant les caractéristiques électriques), mais possédera une forme différente vis-à-vis des batteries de PC Acer par exemple. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez vous servir de votre ancienne batterie. Au dos de celle-ci, vous trouverez les caractéristiques électriques. Voici les informations importantes à relever : - La tension (voltage) : il faudra choisir une tension équivalente à ce que votre ancienne batterie fournissait. C'est essentiel afin que votre système fonctionne correctement. - La capacité (en milliampère heure ou en Watt heure) : c'est la capacité que peut fournir votre batterie (son autonomie). Vous pouvez choisir la même, ou prendre une capacité supérieure, si vous souhaitez avoir une batterie plus autonome (la recharge sera d'autant plus longue).

Où les acheter ?

Malheureusement, on ne trouve pas de boutique de type "IBM batteries" ou "Acer batteries". Il faut s'orienter vers un vendeur spécialisé (car les constructeurs d'ordinateur ne sont pas forcément des constructeurs de batteries). Pour faire de bonnes affaires, il est préférable de rechercher sur le Net une batterie PC portable, plutôt que de s'orienter vers le constructeur (plus cher, mais ce sera un équipement d'origine). Vous disposez d'un bon nombre de sites spécialisés uniquement dans les batteries. Ils fournissent une gamme complète d'alimentation PC portables, de batterie portable Acer, Toshiba, Asus... disponible suivant le modèle (batterie notebook, ordinateur, PC portable). Il faudra compter 40€ (prix constaté en juillet 2011) en moyenne, avec des garanties jusqu'à 36 mois et plus chez des sites comme Aboutbatteries.com, Pc-batterie.fr, Batterie-pc-portable.com.

Trucs & astuces

Avant de jeter votre batterie, assurez-vous qu'elle soit vraiment hors d'usage. Suivant la technologie employée par les fabricants, on retrouve des produits dits "batterie à mémoire". Cela signifie que la batterie mémorise la façon dont elle a été chargée. Lors de la charge d'une batterie, la tension et le temps de charge sont pris en compte. Il en est de même pour la fréquence des charges, et certaines technologies nécessitent d'être complètement déchargées, puis complètement chargées très régulièrement. De ce fait, essayez plusieurs fois (5 à 10 fois) de charger complètement votre batterie, puis de la décharger. Dans certains cas, votre batterie pourra être de nouveau utilisable (cependant, ce n'est pas une règle d'or) avec des capacités moindres malheureusement, mais en être arrivé là, il se peut que votre batterie ait été mal utilisée et donc endommagée.

Articles de la même catégorie Informatique

Qu'est ce qu'une imprimante matricielle ?

Qu'est ce qu'une imprimante matricielle ?

L'imprimante est un périphérique permettant de faire une sortie imprimée des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont, l'imprimante à marguerite, l'imprimante matricielle, à jet d'encre ou laser. De nos jours les imprimantes à marguerite et matricielle ne sont quasiment plus utilisées. Nous allons quand même parler de l'imprimante matricielle.
Comment graver un DVD  avec son odrinateur ?

Comment graver un DVD avec son odrinateur ?

Si vous possédez de précieuses données sur votre PC, rien de tel que de les sauvegarder sur un DVD, pour éviter toute perte. Pour commencer, vous découvrirez donc des logiciels pour graver des CD et DVD, dont deux logiciels gratuits et performants. Pour terminer, vous apprendrez comment graver un DVD avec le logiciel gratuit Free Easy CD DVD Burner.