Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trucs et astuces pour lutter contre la nausée

Ce n'est pas du premier roman philosophique et autobiographique de Jean Paul Sartre couronné de succès "La nausée", que nous traiterons dans cet article. Mais de la nausée attribuée à l'état de grossesse et qui peut devenir très éprouvante pour beaucoup de femmes. En effet 50 à 80% de femmes sont touchées par ce phénomène dés les premiers mois de grossesse.

L'état nauséeux

L'état de grossesse est un moment redoutable pour certaines femmes. La nausée généralement est une des contraintes principales, dès les premiers mois de grossesse. La plupart des femmes se voient affliger de cet état nauséeux tout au long de leur grossesse. Ces envies de rendre interviennent souvent le matin, quand l'estomac est vide. Elles peuvent également se déclarer dans des lieux publics où l'odeur de transpiration est intense, notamment dans les transports en commun. Des pièces de la maison mal aérées peuvent aussi indisposer la femme enceinte. D'autre part une alimentation trop riche peut aussi favoriser la nausée. Une mauvaise digestion des matières grasses et des plats en sauce en sont une cause. Toutefois, Il est dit, d'après des études récentes, que les vomissements sont un signe de bonne santé du nourrisson, c'est alors un bon moyen de relativiser lorsqu'on se sent très mal. Partir chez son médecin pour pallier à ce phénomène est la première réaction normale de toutes femmes, souvent pour s'entendre dire qu'elles n'ont aucune crainte à avoir et que tout est normal. Elles se verront alors infliger un traitement homéopathique qui les aidera, pour la plupart, à se sentir mieux.
Sont ordonnées généralement des granules de Sépia pour les nausées matinales, des granules de Ignatia pour les nausées dues aux odeurs et de Ipeca pour les vomissements.

Trucs et astuces

Toutefois il existe des astuces pour parer à cette situation de mal-être. Souvent soumises aux vitamines prénatales, l'abandon de ces comprimés pourra être un soulagement pour certaines. L'estomac vide engendre souvent les nausées, donc manger quelques biscuits, le matin avant de se lever du lit, évitera ce désagrément. Il est souvent conseillé, dans ce cas-là, de manger peu mais beaucoup plus souvent en petites quantités. D'autre part, une "recette grand-mère" a fait ces preuves auprès d'un bon nombre de femmes : Boire 1/2 heure avant chaque repas un verre d'eau tiède mélangé à la moitié d'un jus de citron, une cuillère à soupe de miel et une pincée de gingembre en poudre est une astuce simple et efficace qui soulage rapidement. Et pour conclure, afin d'éviter des nausées psychologiques, pratiquer la marche est une bonne méthode pour les oublier.

Articles de la même catégorie Forme

Les instituts de relooking à Grenoble et les services proposés

Les instituts de relooking à Grenoble et les services proposés

Offrez-vous une séance de remise en beauté dans l’un des instituts de relooking à Grenoble. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné quelques adresses, considérées comme les plus appréciées dans cette région. Il ne vous reste plus qu’à fixer un rendez-vous auprès de ces instituts pour arborer un nouveau look.
La Baule thalasso : quels sont les meilleurs centres et leurs prestations  ?

La Baule thalasso : quels sont les meilleurs centres et leurs prestations ?

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle et à son climat, la Baule et sa région sont devenues une terre propice à la thalassothérapie de qualité. Pionnière dans ce domaine, la Baule compte deux centres de thalassothérapie renommés, situés face à la mer. Un cadre de rêve pour les cures de remise en forme et soins de beauté !
Spa : comment bien choisir un séjour spa détente ? (conseils, idées, prix)

Spa : comment bien choisir un séjour spa détente ? (conseils, idées, prix)

Afin de lutter efficacement contre le stress et les petits tracas quotidiens, les séjours en spa permettent de se ressourcer et de se détendre efficacement et durablement. Ces centres permettent de faire une coupure, pour s’occuper de soi, et se relaxer. Voici quelques informations concernant les spas, ainsi que quelques conseils pour bien choisir son centre de spa.
Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un fléau pour bon nombre de femmes quelle que soit leur morphologie. Elle donne un aspect de peau d'orange à certains endroits du corps comme les fesses, les cuisses, les hanches et les culottes de cheval. Il existe de nombreux traitements anti-cellulite.