Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trucs et astuces pour lutter contre la nausée

Ce n'est pas du premier roman philosophique et autobiographique de Jean Paul Sartre couronné de succès "La nausée", que nous traiterons dans cet article. Mais de la nausée attribuée à l'état de grossesse et qui peut devenir très éprouvante pour beaucoup de femmes. En effet 50 à 80% de femmes sont touchées par ce phénomène dés les premiers mois de grossesse.

L'état nauséeux

L'état de grossesse est un moment redoutable pour certaines femmes. La nausée généralement est une des contraintes principales, dès les premiers mois de grossesse. La plupart des femmes se voient affliger de cet état nauséeux tout au long de leur grossesse. Ces envies de rendre interviennent souvent le matin, quand l'estomac est vide. Elles peuvent également se déclarer dans des lieux publics où l'odeur de transpiration est intense, notamment dans les transports en commun. Des pièces de la maison mal aérées peuvent aussi indisposer la femme enceinte. D'autre part une alimentation trop riche peut aussi favoriser la nausée. Une mauvaise digestion des matières grasses et des plats en sauce en sont une cause. Toutefois, Il est dit, d'après des études récentes, que les vomissements sont un signe de bonne santé du nourrisson, c'est alors un bon moyen de relativiser lorsqu'on se sent très mal. Partir chez son médecin pour pallier à ce phénomène est la première réaction normale de toutes femmes, souvent pour s'entendre dire qu'elles n'ont aucune crainte à avoir et que tout est normal. Elles se verront alors infliger un traitement homéopathique qui les aidera, pour la plupart, à se sentir mieux.
Sont ordonnées généralement des granules de Sépia pour les nausées matinales, des granules de Ignatia pour les nausées dues aux odeurs et de Ipeca pour les vomissements.

Trucs et astuces

Toutefois il existe des astuces pour parer à cette situation de mal-être. Souvent soumises aux vitamines prénatales, l'abandon de ces comprimés pourra être un soulagement pour certaines. L'estomac vide engendre souvent les nausées, donc manger quelques biscuits, le matin avant de se lever du lit, évitera ce désagrément. Il est souvent conseillé, dans ce cas-là, de manger peu mais beaucoup plus souvent en petites quantités. D'autre part, une "recette grand-mère" a fait ces preuves auprès d'un bon nombre de femmes : Boire 1/2 heure avant chaque repas un verre d'eau tiède mélangé à la moitié d'un jus de citron, une cuillère à soupe de miel et une pincée de gingembre en poudre est une astuce simple et efficace qui soulage rapidement. Et pour conclure, afin d'éviter des nausées psychologiques, pratiquer la marche est une bonne méthode pour les oublier.

Articles de la même catégorie Forme

Banc de musculation : guide d'achat et guide pratique (tarifs, utilisation, adresses)

Banc de musculation : guide d'achat et guide pratique (tarifs, utilisation, adresses)

Le banc de musculation est utilisé pour la remise en forme, le fitness ou pour les sportifs professionnels en quête de performance. On peut en trouver différents types, ayant des spécificités distinctes, auprès de différentes boutiques spécialisées en ligne ou non. Les tarifs varient selon la pluralité des fonctions de l’appareil, mais aussi des charges pouvant être supportées par le matériel.
Comment entretenir un matériel de musculation ? (conseils, astuces)

Comment entretenir un matériel de musculation ? (conseils, astuces)

Nous voulons tous adopter différentes façons de rester en forme et d’améliorer notre santé. Outre l’alimentation, l’exercice est très important pour obtenir ce que nous voulons en ce sens. Dans ce cas, une gym équipement est très utile et pratique pour notre mode de vie. Le domicile est le meilleur endroit ou on peut utiliser le matériel de sport dans la façon que nous voulons. Pour entretenir un appareil muscu à domicile, il faut connaitre son fonctionnement et les règles d’entretien.
L'huile d'amande douce et ses vertus

L'huile d'amande douce et ses vertus

L'huile d'amande douce provient de l'amandier. Cet extrait naturel, originaire d'Asie centrale, est cultivé en Espagne, en Californie et en Syrie. Outre ses propriétés gustatives, elle est largement utilisée aujourd'hui et depuis des siècles, pour les soins du corps, quels qu'ils soient. Voici la liste des effets bénéfiques de cette huile aux propriétés étonnantes.
Huiles essentielles : recettes

Huiles essentielles : recettes

Les huiles essentielles sont utilisées dans plusieurs domaines. Nous avons souvent recours à elles afin de traiter notre peau, pour soigner des aphtes, mais aussi dans la cuisine. Il existe plusieurs types d’huiles essentielles, comme par exemple des huiles de fenouil, de basilic, de laurier, de pamplemousse. Chacune d’elles possède des forces curatives, ce qui fait que chaque huile peut être utilisée dans plusieurs domaines.