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Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Vous vous sentez un peu hors de forme, en ce moment. Vous voulez donc vous mettre ou vous remettre au sport, et c'est pour cela que vous recherchez des informations. Pour retrouver la forme, nous allons vous donner quelques conseils de base en diététique puis nous verrons comment faire du sport, avant de finir par l'hygiène de vie.

Le diététique

Les graisses
Pour être en forme, il faut apprendre à bien manger. Pour cela, vos ennemis, ce sont les graisses. En effet, l'alimentation contient généralement trop de graisses que l'on qualifie de "cachées". Vous devez donc faire attention aux plats préparés, aux viennoiseries ou aux biscuits faussement sucrés.
Les glucides
Ici, il faut faire le distinguo entre sucres lents et rapides. Si les rapides sont à éviter, les lents sont à privilégier, car ils diffusent leur énergie tout au long de la journée. Limitez donc les sucreries et autres bonbons, mais préférez les fruits et légumes, les féculents et les céréales.
Les boissons
Attention aux boissons sucrées qui font aussi grossir. Préférez donc, l'eau qui a une valeur énergétique nulle ou le café ou le thé sans sucre.

Le sport et la forme

l'effet du sport sur le moral
Il faut savoir que lorsque vous faites du sport, votre cerveau libère une substance qui sollicite le plaisir. C'est pour cela que vous vous sentez bien dans votre corps et votre esprit. L'activité physique modérée est d'ailleurs conseillée pour les personnes dépressives. L'effet du sport sur le corps
Au niveau du corps, le sport permet de se maintenir en forme physique. Vous pouvez entretenir votre coeur, vos poumons, votre circulation sanguine. Vous retardez les effets du vieillissement comme l'ostéoporose et vous gagnez des années de vie. Que faut-il pratiquer ?
Faites une activité qui vous plaît, mais faites -la régulièrement et pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez choisir de marcher, courir, nager, faire du vélo, faire du fitness ou ne pas choisir.

L'hygiène de vie

Le repos
La forme et le bien-être nécessitent de savoir se reposer. Essayez de dormir 8 heures par nuit. Faites des siestes si vous en avez besoin. Faites du sport plutôt le matin, le midi ou en début d'après-midi. Ne regardez pas la télé trop tard, et sachez vous décoller de votre PC. L'alcool et la cigarette
Évitez de boire de l'alcool en trop grande quantité, même si vous faites la fête.
Si vous fumez, le meilleur conseil à vous donner est d'essayer d'arrêter.

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