Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Transfert d'argent : quels sont les différents moyens, leur coût ?

Lorsque l’on doit effectuer un transfert d’argent que ce soit pour faire un don ou régler une dette, il convient de choisir parmi les différentes options, disponibles sur le marché, celle qui vous convient le mieux en terme de coût au niveau des frais engendrés par une telle transaction, comme au niveau de l’utilisation de tels services.

Les options de transferts

La solution de transfert d’argent pour laquelle vous opterez doit également vous satisfaire par rapport à sa politique en ce qui concerne les taux de changes. C’est un point sur lequel il faut vous renseigner avant de passer par un opérateur. En particulier, si les transferts de fond sont destinés à des pays étrangers dont la monnaie est différente. Dans ce cas, il faudra tenir compte du court de la monnaie de conversion. Voici un panorama des méthodes permettant d’envoyer de l’argent liquide sans risque : La voie postale Celle-ci offre la possibilité de transférer de l’argent, soit sous forme de chèque mis sous pli dûment rempli et signé à l’ordre du destinataire, soit sous forme liquide, grâce au système du mandat cash. La première solution est, en fait, fiable, car elle fonctionne selon le même principe que celui de l’expédition de n’importe quel courrier confié aux services postaux, avec le même degré de risque d’égarement. Pour plus de sécurité, il est possible d’effectuer l’expédition en recommandé. Le mandat cash La seconde solution du mandat cash permet l’envoie d’agent liquide de façon sécurisée, mais nécessite de se déplacer jusqu’à un bureau de poste et de payer les frais liés au mandat.

Les spécialistes du transfert

Le transfert en ligne Certaines compagnies, également représentées sur Internet se sont spécialisées dans le transfert d’argent en ligne. Elles proposent un service sécurisé et quasi immédiat. Parmi elles, on cite Paypal, disponible uniquement sur Internet. Si les frais pris par cette compagnie sont minimes, cette solution exige que les deux partis intéressés par le transfert aient un compte Paypal. Le transfert hors ligne
Par contre, les autres établissements réputés dans ce domaine n’exigent pas cette dernière contrainte, ainsi des banques comme Western Union, Moneygram, ou encore CoinStar Money proposent le même service avec la même rapidité en échange de frais qui tournent en moyenne autour de 12 euros. (Tarif constaté en juillet 2011) La sécurité de la transaction est également assurée par ces organismes, présents dans la plupart des pays du monde, qui exige la production d’un justificatif d’identité du destinataire au moment de la remise de l’argent.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur la société Eole Finance (activité, services, coordonnées)

Tout savoir sur la société Eole Finance (activité, services, coordonnées)

Créée en 1989, Eole Finance est une filiale du Crédit Mutuel. Mettant en avant ses valeurs humaines et sa proximité avec ses clients, elle est le partenaire financier de plus de 1200 sociétés, et propose des solutions de prêts spécifiques pour les salariés de ces sociétés. Dans cet article, vous trouverez des informations sur Eole Finance, ses activités, ses services et ses coordonnées.
Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Vous désirez ardemment devenir propriétaire de votre résidence principale ou vous souhaitez faire un placement immobilier. Mais pour réaliser cette opération, vous devez commencer par déterminer le budget que vous pouvez y consacrer. En lisant le présent article, vous saurez comment procéder pour simuler un crédit immobilier, pour établir votre plan de financement et pour effectuer vos démarches de demande de crédit.
Comment apprendre la gestion des risques bancaires ? (risques, banques, finance)

Comment apprendre la gestion des risques bancaires ? (risques, banques, finance)

La place occupée par les banques dans l'économie actuelle leur donne un certain pouvoir, mais également une certaine responsabilité. De nombreux risques existent au quotidien et les banques mettent en place des systèmes de contrôle performant pour les limiter. Cet article vous exposera tout d'abord une cartographie des risques bancaires majeurs avant de développer les méthodes utilisées pour la gestion des risques bancaires