Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Transfert d'argent : quels sont les différents moyens, leur coût ?

Lorsque l’on doit effectuer un transfert d’argent que ce soit pour faire un don ou régler une dette, il convient de choisir parmi les différentes options, disponibles sur le marché, celle qui vous convient le mieux en terme de coût au niveau des frais engendrés par une telle transaction, comme au niveau de l’utilisation de tels services.

Les options de transferts

La solution de transfert d’argent pour laquelle vous opterez doit également vous satisfaire par rapport à sa politique en ce qui concerne les taux de changes. C’est un point sur lequel il faut vous renseigner avant de passer par un opérateur. En particulier, si les transferts de fond sont destinés à des pays étrangers dont la monnaie est différente. Dans ce cas, il faudra tenir compte du court de la monnaie de conversion. Voici un panorama des méthodes permettant d’envoyer de l’argent liquide sans risque : La voie postale Celle-ci offre la possibilité de transférer de l’argent, soit sous forme de chèque mis sous pli dûment rempli et signé à l’ordre du destinataire, soit sous forme liquide, grâce au système du mandat cash. La première solution est, en fait, fiable, car elle fonctionne selon le même principe que celui de l’expédition de n’importe quel courrier confié aux services postaux, avec le même degré de risque d’égarement. Pour plus de sécurité, il est possible d’effectuer l’expédition en recommandé. Le mandat cash La seconde solution du mandat cash permet l’envoie d’agent liquide de façon sécurisée, mais nécessite de se déplacer jusqu’à un bureau de poste et de payer les frais liés au mandat.

Les spécialistes du transfert

Le transfert en ligne Certaines compagnies, également représentées sur Internet se sont spécialisées dans le transfert d’argent en ligne. Elles proposent un service sécurisé et quasi immédiat. Parmi elles, on cite Paypal, disponible uniquement sur Internet. Si les frais pris par cette compagnie sont minimes, cette solution exige que les deux partis intéressés par le transfert aient un compte Paypal. Le transfert hors ligne
Par contre, les autres établissements réputés dans ce domaine n’exigent pas cette dernière contrainte, ainsi des banques comme Western Union, Moneygram, ou encore CoinStar Money proposent le même service avec la même rapidité en échange de frais qui tournent en moyenne autour de 12 euros. (Tarif constaté en juillet 2011) La sécurité de la transaction est également assurée par ces organismes, présents dans la plupart des pays du monde, qui exige la production d’un justificatif d’identité du destinataire au moment de la remise de l’argent.

Articles de la même catégorie Banque

Quelle sont les fluctuations du taux d'un livret d'épargne depuis l'an 2000 ?

Quelle sont les fluctuations du taux d'un livret d'épargne depuis l'an 2000 ?

Si vous avez l'habitude de placer votre argent sur des livrets épargne, vous avez pu constater que, ces vingt dernières années, le taux appliqué aux livrets d'épargne n'a cessé de fluctuer. En effet, selon les règles de fixation des taux en vigueur, les taux pourront être modifiés jusqu'à quatre fois par an. Cet article vous présentera les différentes fluctuations depuis l'année 2000.
Comment ouvrir un compte bancaire sur Internet ? (guide pratique)

Comment ouvrir un compte bancaire sur Internet ? (guide pratique)

Depuis plusieurs années avec le développement d'Internet, les banques en ligne ont fait leur apparition dans le paysage bancaire en France. Il peut être intéressant de devenir client de ces établissements mais lequel choisir et comment s'y prendre ? Voici un guide pratique qui vous permettra d'ouvrir votre compte dans les meilleurs conditions.
Quels sont les services proposés par la banque Laydernier ? (Conseils)

Quels sont les services proposés par la banque Laydernier ? (Conseils)

Très peu connue du grand public, la banque Laydernier est un établissement français dont la spécificité est d'être une banque régionale, exclusivement implantée en Rhône-Alpes. Si elle propose tous les services que l'on peut attendre d'une banque traditionnelle, elle offre toutefois quelques variantes, lesquelles sont directement liées à sa situation géographique, comme nous allons le voir.
Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Les accords de Bâle II font suite à des propositions émises par le Comité de Bâle en 2004, cherchant à mieux appréhender les risques bancaires et les risques de crédit, en imposant de nouvelles règles de gestion. Cet ensemble de mesures succède aux accords Bâle et à son "ratio Cooke", introduits en 1988. Mais que sont précisément ces nouvelles règles et comment doivent-elles être appliquées ?