Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Changer sa domiciliation bancaire

Le changement de domiciliation bancaire consiste à quitter sa banque actuelle pour une autre banque. Cela relève d’un véritable partout de combattant. Les opérations habituelles comme les transferts d’argent rendaient difficile le changement d’établissement financier. Depuis la dernière décennie, avec les innovations bancaires, l’aide au changement de compte bancaire a été établie pour résoudre ce problème.

Les pièces à fournir

Avec le nouveau système de changement de domiciliation bancaire, l changement s’effectue à partir du nouvel établissement financier, mais il vous sera demandée de fournir des documents qui lui favorisent la réalisation de cette tâche. Quand vous faites le choix de votre nouvel établissement financier, vous devez lui fournir tous les relevés de compte bancaire. Vous devez donc faire parvenir à votre future banque les ce ordonnés des personnes à qui vous effectuer des transactions financières courantes, et aussi les références de tous vos créditeurs. Votre ancienne banque peut vous aider dans cette tâche en vous fournissant un résumé de toutes vos transactions.

Mode de fonctionnement et durée du changement

Pour obtenir tous les résumés de vos transactions antérieures, vous devez patienter pendant 5 jours ouvrables. Cependant, le service est souvent payant. Cela dépend des banques ; ce service peut coûter entre 20 et 50€ en fonction de votre ancienne banque pour avoir ce précieux document (prix constatés en juin 2011). Des réceptions de ce précieux document votre nouvel établissement financier commencera alors la procédure dite la procédure d’information. Cette procédure consiste à informer tous vos créanciers sur votre nouveau statut bancaire et permettra désormais vos transferts d’argents habituels. La durée du changement. Pour avoir une bonne et due forme de changement de domiciliation, il faut compter jusqu’à 10 jours ouvrables. Ce temps permet la clôture de votre ancien compte auprès de votre ancienne banque, la demande de résumé de vos transactions bancaires et enfin l’ouverture de votre nouveau compte auprès de votre nouvelle banque. Si après toutes les procédures d’informations données ; un chèque se présentait encore auprès de votre ancien établissement il sera immédiatement transférer chez votre nouvelle banque. Pour finir, vous pouvez désormais faire un choix d’établissement financier de votre selon vos affaires sans aucun souci, car il existe un service qui vous conduira jusqu’au terme de vos différentes démarches. Cependant ce service demeure payant.

Articles de la même catégorie Banque

La Banque Populaire : leurs meilleures propositions

La Banque Populaire : leurs meilleures propositions

La Banque Populaire est la banque la plus cotée en France. Elle compte 36 millions de clients, et détient 18 banques régionales autonomes. Elles offrent de multiples services, comme les prêts bancaires, la conversion des devises, etc. La Banque Populaire offre des propositions avantageuses. Le pack "Spécial étudiant" en est un exemple, pour financer vos études, et trouver un logement. Si vous cherchez à fortifier votre entreprise, utilisez le pack "Certplus".
Quel est le rôle de la Banque de France ?

Quel est le rôle de la Banque de France ?

La Banque de France est la banque centrale française. C'est une institution bicentenaire dont le capital est détenu par l’Etat. Pour l'exercice 2009, le dividende rétribué à l’Etat s’élevait à 1702 millions d’euros et l'impôt sur les sociétés, près de 1676 millions d'euros. La banque de France intervient également pour les particuliers en difficultés financières. Expliquons son rôle.
Comment ouvrir un compte bancaire en France ? (conseils, astuces, bons plans...)

Comment ouvrir un compte bancaire en France ? (conseils, astuces, bons plans...)

L’ouverture du compte courant peut s’analyser coté banque et coté client. Du coté de la banque il y a un principe de la liberté d’accepter ou de refuser l’ouverture d’un compte. Si la banque ouvre un compte à son client, elle aura un certain nombre de vérification à effectuer.
Comparaison des banques : prestations et tarifs

Comparaison des banques : prestations et tarifs

Le secteur bancaire en France est très développé et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver pour les non-connaisseurs. Les différences existent pourtant entre les différentes banques françaises, tant sur leur positionnement que sur leurs tarifs. L'article ci-dessous vous expose les différences existantes entre les différents établissements bancaires présents en France