Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Transférer une vidéo VHS sur son PC : les étapes à suivre

Si vous souhaitez savoir comment transférer une cassette vidéo VHS sur votre PC, vous trouverez les instructions nécessaires à ce transfert, dans cet article. Pour cela, vous découvrirez la matériel dont vous aurez besoin pour effectuer cette transmutation. Ensuite, vous découvrirez comment relier votre PC et votre magnétoscope. Pour terminer, vous apprendrez à configurer et à capturer la vidéo d'une VHS.

Le matériel requis

Pour transférer vos cassettes vidéo VHS sur votre ordinateur, vous aurez besoin du matériel indiqué ci-dessous. - Un ordinateur, avec plusieurs Go disponibles, sur le disque dur. - Une carte d'acquisition vidéo. - Un magnétoscope VHS. - Un câble, ainsi qu'un adaptateur RCA/S-Vidéo.

Relier les appareils

Voici les instructions pour relier votre PC et votre magnétoscope VHS. - Allumez votre ordinateur. - Branchez, sur l'adaptateur, votre câble RCA/S-Vidéo. - Branchez ensuite l'adaptateur sur votre magnétoscope. - Pour finir, reliez l'autre côté du câble sur votre ordinateur.

Configurer la capture

Avant de commencer la capture vidéo, sur le PC de votre VHS, vous aurez besoin de la configurer. Les instructions peuvent être légèrement différentes, suivant la version de "Windows Movie Maker" que vous utilisez. - Démarrez le logiciel "Windows Movie Maker". - Mettez en marche le magnétoscope VHS. - Sur votre PC, dans le logiciel "Windows Movie Maker", cliquez sur "Fichier", puis cliquez sur "Capturer la vidéo". - Sélectionnez la source vidéo, c'est à dire votre magnétoscope VHS. - Dans "Périphériques disponibles" choisissez la carte d'acquisition. - Dans "Source de l'entrée vidéo", choisissez ensuite le type de connectique que vous avez utilisé. - Cliquez sur "Configurer", puis établissez les paramètres, suivant vos préférences.

Capturer la vidéo

Pour terminer, vous allez effectuer votre premier transfert de cassette VHS sur votre ordinateur. - Choisissez un nom pour votre vidéo. - Faites, ensuite, l'option sur le dossier de sauvegarde de votre vidéo. - Dans "Paramètres vidéo", sélectionnez la qualité de la vidéo. - Insérez dans votre magnétoscope votre cassette VHS. - Avant de démarrer la capture de votre vidéo, effectuez un test, pour vérifier si vous recevez bien le son et l'image de votre VHS sur votre PC. - Placez les têtes de lecture de votre VHS, à l'endroit où vous devez commencer la copie. - Lancez la lecture sur votre magnétoscope VHS, et en même temps, cliquez sur "Démarrer la capture" dans "Windows Movie Maker". - Lorsque la vidéo est finie, cliquez sur "Arrêter la capture". Vous avez maintenant terminé la numérisation de votre VHS sur votre ordinateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Les meilleurs logiciels de synchronisation

Les meilleurs logiciels de synchronisation

Les logiciels de synchronisation de fichiers sont de plus en plus populaires auprès des éditeurs de logiciels autant du côté de Windows, Gnu/Linux et Mac OS. Nous allons dresser une liste parmi les meilleurs sur le marché.
Clavier et souris sans fil de Microsoft : les bons plans en ligne (conseils)

Clavier et souris sans fil de Microsoft : les bons plans en ligne (conseils)

Microsoft est une marque très réputée qui existe maintenant depuis plusieurs années. Elle propose tout un tas d'éléments informatiques comme des webcams, des enceintes, des imprimantes... Avec parmi eux des claviers et des souris sans fil. Vous trouverez dans cet article des informations et des conseils sur ces derniers, ainsi que des bons plans pour faire vos achats en ligne.
Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Vous envisagez de faire un montage audio, par conséquent, vous cherchez des informations. Cet article va vous donner tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un montage audio avec deux logiciels. Vous pourrez faire un montage audio avec audacity et Windows Movie Maker.
Réparer Internet Explorer 8 : les conseils et astuces

Réparer Internet Explorer 8 : les conseils et astuces

Internet Explorer 8 est le meilleur navigateur internet. De plus, microsoft s'est amélioré depuis les dernières versions d'internet explorer. Par conséquent, il égale facilement firefox, opera et même google chrome. Parfois, il rencontre des problèmes et une réparation est obligatoire. Voici donc les conseils pour une réparation efficace.