Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Traduction italienne (métier, formation, débouchés, salaire)

La traduction italienne consiste à apprendre la langue italienne en vue de traduire des textes et documents dans une autre langue. Cela suppose la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dans lesquelles la traduction se fera. La formation se déroule en quatre ans et porte sur les études de la langue et de la culture italienne. Le diplômé peut exercer comme traducteur ou interprète dans différents domaines d'activités.

Formation

Pour apprendre la traduction, il faut s'inscrire dans un cours de langue appliqué, que ce soit à l'université ou dans un établissement privé. On peut aussi faire un séjour linguistique en Italie pour faciliter et accélérer l'assimilation de la langue et de la culture italienne. La formation à la traduction est ouverte à toute personne titulaire d'un bac en langue ou philosophie et qui possède des aptitudes à apprendre les langues étrangères. La formation dure quatre ans et aboutit aux métiers de traducteur ou d'interprète. Au cours de la formation, les étudiants apprennent les bases de la langue italienne, le vocabulaire et la grammaire. Ils font également des dictées et rédactions ainsi que des études de textes et des lectures expliquées afin de mieux se familiariser avec la langue. Les titulaires d'un diplôme de secrétariat peuvent aussi s'inscrire à la formation pour pouvoir être secrétaire bilingue ou multilingue. Une fois le diplôme obtenu, le diplômé peut se mettre à son propre compte ou travailler pour le compte d'une agence de traduction.

Débouchés

La formation en traduction débouche généralement sur les métiers de traducteur, interprètes, ou l'enseignement. Les diplômés ont la possibilité de travailler en free-lance ou de travailler dans les agences de traduction. Ils peuvent travailler comme interprète, surtout dans des sociétés multinationales ou des organismes internationaux. Il faut noter que les traducteurs littéraires ont du mal à s'en sortir sur le marché de l'emploi. Avec l'évolution de l'Internet, il est possible de faire la traduction on line sur les sites de traduction, et ce, sans dépenser aucun sou. Les mieux cotés sont ceux qui ont fait la traduction technique. Ils sont recrutés dans divers secteurs d'activités : télécom, médecine, pharmacie, automobile, etc. La rémunération du traducteur free-lance est fonction du travail accompli. Une page de 1500 signes coûte entre 80 et 90€. Dans la fonction publique et les cabinets, la rémunération se situe entre 1500 et 3500€ (montants constatés en juillet 2011) par mois.

Articles de la même catégorie Formation

Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Vous voulez faire une excursion anglaise, tenter une expérience professionnelle anglophone, lire en anglais, ou bien suivre les épisodes de vos séries préférées en VO ? Vous avez l'impression que vos bases d'anglais sont devenues un peu fragiles, ou bien tout simplement vos enfants semblent peiner devant leurs cours ? Voici quelques pistes pour trouver des formations de bases en anglais gratuites.
Devenir ambulancier : formation CCA, adresses, conseils, parcours...

Devenir ambulancier : formation CCA, adresses, conseils, parcours...

Qu'il transporte un patient pour un rendez-vous médical, ou qu'il intervienne en situation de crise, avec un malade dans un état critique, l'ambulancier est à la fois conducteur, soigneur et interlocuteur. Il veille sur la santé du patient comme sur la sécurité de son véhicule, en maintenance comme en conduite ! Quelle formation suivre pour devenir ambulancier ?
Comment devenir animateur sportif ?

Comment devenir animateur sportif ?

L’animateur sportif, c’est celui qui va encadrer les pratiquants au cours d’une activité. C’est celui qui conseillera, qui veillera, qui montrera, qui initiera. L’animateur est une personne formée, en général titulaire d’un diplôme étant reconnu par la branche professionnelle du sport (CQP) ou encore d’un Brevet Professionnel d’État (BEES, BP JEPS APT). Ci-dessous ce qu’il faut savoir pour devenir animateur sportif.
Conseiller en assurance : comment le devenir ?

Conseiller en assurance : comment le devenir ?

Que ce soit au bureau ou en dehors du bureau, le conseiller travaille pour le compte d’une entreprise financière, d’une agence générale ou de courtage en assurances ainsi que d’autres sociétés mutuelles d’assurances ou celles qui ne sont pas mutuelles.