Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toutes les formations à Bourges (programmes, coordonnées, débouchés)

Bourges, dans le département du Cher est une ville très riche en organismes de formation, autant pour adulte salarié que pour les jeunes bacheliers. Les plus grands centres de formations réparties à travers la France sont présents à Bourges. Ainsi, il est sûr de trouver sur place toutes les formations. Nous verrons ici principalement la formation en gestion et comptabilité.

Principaux organismes

IMEP Bourges L’institut se trouve au Boulevard Lahitolle, 18000Bourges. Son adresse URL est imep.ville-bourges.fr. Greta Bourges: le siège du centre se trouve au Lycée Pierre-Emile Martin, 1 avenue, 18026 Bourges. Son site officiel est Greta-cher.fr. Afpi Bourges Le centre se situe 9, Boulevard Lahitolle, 18000 Bourges. Son adresse URL et l’Afpi-centre-valdeloire.com. CFA Bourges Le centre est localisé au 149 le petit Turly, 18000 Bourges. On site officiel est cfa-bourges.fr. CNAM Bourges : le centre se trouve au 61 avenue de Lattre de Tassignu, 18000 Bourges. Son adresse URL est Cnam-centre.org.

Programmes

IMEP IMEP ou Institut Municipal d’Éducation Permanente propose diverses formations sue mesure en droit, économie, management, pour la préparation aux concours administratifs et en comptabilité générale. L’institut offre ainsi une formation en comptabilité générale sous deux modules qui a pour but l’acquisition des connaissances fondamentales en comptabilité. Le programme s’étend sur : - L’étude des notions de patrimoines et d’activités.
- Les écritures comptables courantes.
- L’établissement des comptes annuels.
- Les grands principes de la comptabilité. Greta Greta offre une formation sur mesure pour tout public, et ce, en salle ou bien à distance. Les domaines dans lesquels Greta dispense des formations sont : - Le bâtiment.
- L’industrie.
- Le secteur tertiaire.
- La santé.
- L’hôtellerie.
- La restauration.
- Les langues. Greta propose une formation en comptabilité générale, de charges fiscales, de secrétariat comptables et de la comptabilité clients et fournisseurs. AFPI L’AFPI dispense des formations pour les pour les entreprises dans le cadre de l’évolution des aptitudes de leurs salariés. AFPI propose des formations dans le domaine : - Du management.
- De la vente.
- Du bureautique.
- De l’informatique.
- De la mécanique.
- Des langues étrangères.
- De l’électronique. Le centre propose entre autres une formation intitulée « formation comprendre la comptabilité générale ». La formation a pour but de donner aux participants les compétences fondamentales dans le domaine tel que : - La compréhension des bases fondamentales.
- L’initiation à la comptabilité analytique.
- La tenue de la comptabilité. Le programme concerne la notion de patrimoine, des principes généraux de la comptabilité, l’évolution du bilan et les comptes de bilan. CFA CFA offre des formations dans le domaine : - Tertiaire.
- Alimentaire.
- De la restauration.
- De la coiffure.
- De l’esthétique.
- De l’industrie.
- De l’automobile. Le CFA délivre un BTS en assistance de gestion PME et PMI. Cette formation a une durée de 2 ans et étudie : - La communication et les relations avec les acteurs internes et externes.
- L’organisation et gestion des PME.
- Le management des entreprises.
- Le droit et l’économie générale. CNAM Le CNAM est d’enseignement de promotion sociale. Il propose aussi des formations continues en : - Economie.
- Gestion.
- Langues étrangères.
- Sciences et techniques industrielles.
- Sciences et techniques de l’information et de la communication.
- Sciences du travail et de la société. Il propose ainsi une formation en comptabilité et gestion de l’entreprise. Le programme de la formation concerne : - L’introduction.
- L’élaboration des états financiers.
- La méthode et le modèle comptables.
- L’organisation du traitement de l’information comptable et la préparation des états financiers.
- Les travaux de fin d’exercice. Débouchés Les formations en comptabilité et gestion proposées par ces centres de formation ouvrent les portes pour le poste : - De comptable.
- De secrétaire comptable.
- D’aide-comptable.
- D’assistant commercial ou de direction dans des PME et PMI.

Articles de la même catégorie Formation

Comment rédiger un PV ou compte rendu de réunion ?

Comment rédiger un PV ou compte rendu de réunion ?

Le compte rendu de réunion présente une grande utilité, il rappelle les points soulevés à l'occasion de cette réunion. Il doit toutefois être rédigé correctement, afin d'être lisible par le plus grand nombre. A travers cet article, apprenez à rédiger un bon PV de réunion.
Comment devenir menuisier ? (études, programmes, débouchés)

Comment devenir menuisier ? (études, programmes, débouchés)

Le menuisier est la personne qui travaille le bois, fabrique des volets, fenêtres, escaliers et les ajuste et les pose. C'est un métier manuel qui est en plein développement. Si vous voulez devenir menuisier, vous devez trouver la formation qui vous convient, et posséder les qualités requises pour exercer ce métier. Cet article vous donnera tous les conseils pour devenir menuisier.
Journaliste : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Journaliste : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Le journaliste a pour mission première de transmettre des informations. Les sujets peuvent être extrêmement variés et le mode de communication également. Le journaliste rédige le plus souvent des articles, mais il peut être amené à intervenir sur des chaînes télévisées ou à la radio. Toujours en quête de nouvelles informations, il doit quotidiennement se tenir informé et s’assurer de la véracité des informations qu’il relaie.