Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'association La Latina

L'association La Latina, à but non lucratif, a vu le jour en mars 2000 en Normandie. Son objectif est l'animation d'activités culturelles et ludiques pour les Normands et plus particulièrement les habitants du Pays de Caux. Elle est particulièrement réputée pour les danses latino-américaines qui ont fait son succès à Criquebeuf, avant de s'installer à Fécamp.

L'association La Latina

L'équipe de l'association Marisol, originaire du Chili, forme les animateurs qui organisent des cours de différents niveaux, tenant compte de l'aptitude des participants. Leur pédagogie souple et ludique permet de créer la convivialité et une réelle émulation dans les différents groupes, qui, de semaine en semaine, acquièrent un savoir-faire intéressant. Suite à une forte demande de femmes, les cours "Solatino" ont été mis en place pour les personnes n'ayant pas de partenaires. La force de ces groupes est d'apprendre les danses qui se dansent normalement à deux. Des cours sont organisés pour les enfants (le Chicalatina), mais l'association a été contrainte de les supprimer, faute d'effectif suffisant. Les autres actions de l'association. L'association met un point d'honneur à participer à diverses actions caritatives, comme le téléthon, et organise régulièrement de nombreuses animations dans la région de Caux (soirées dansantes, galas, marché de Noël, etc.).

Le partenaire de l'association

La radio FM (Latina FM) est écoutée au sein de l'association. La radio Latina est axée, comme son nom l'indique, sur les musiques latinos d'Amérique du Sud. La journée démarre avec Roberto et Anthony qui animent le Latino Show. Cette émission donne, dans la bonne humeur, des informations diverses pour démarrer la journée du bon pied (météo, calientoscope, actualité des stars latines, etc.). Ils donnent l'antenne à Ludo qui donne les bons plans du moment dans l'émission "Que buenas las taps" (vacances, j'oublie tout). Hémelyne prend la suite pour vous présenter ses invités des pays latins (Amérique latine, Etats-Unis, Espagne, Portugal, Espagne) ses bons plans et coups de cœur. Un vrai tour du monde musical agrémente la journée et donne un air de vacances. Trois articles de presse sont parus dans les journaux locaux et sur Paris Normandie, mettant en avant les cours de gymnastique ou de danse. Pour joindre l'association, composez le 06 87 90 42 65 ou connectez-vous sur le site Asso76latina.chez.com. Pour écouter la radiolatina FM, connectez-vous sur le site Latina.fr et mettez le son.

Articles de la même catégorie Musique

Manu Chao : biographie

Manu chao : biographie

Manu chao, un artiste "multifonction" il écrit, il chante, il compose, comment un petit-fils de communistes partis d'espagne pour échapper à la menace franquisme a t-il fait une si belle carrière ? nous verrons la période de sa jeunesse, ses premiers groupes, ses premières chansons puis une discographie.
Felix Mendelssohn : biographie

Felix mendelssohn : biographie

Le compositeur allemand felix mendelssohn-bartholdy (1809-1847) est l'un des prodiges de son époque. pianiste de talent, chef d'orchestre de renom et organiste accompli, son don précoce l'a souvent comparé à un "mozart du xixe siècle". lors de sa courte vie, il se distingua par sa musique romantique et reste célèbre aujourd'hui notamment pour sa marche nuptiale ouvrant encore les mariages.
Carl Perkins : biographie

Carl perkins : biographie

Carl lee perkins fût l'un des pionniers américains de la musique rockabilly qui est un mélange de musique country et de rhythm and blues. il restera dans les mémoires notamment grâce à la chanson "blue suede shoes", un véritable hymne à la musique rockabilly, écrite et chantée par lui. en 1987, il est intronisé au "rock and roll hall of fame".
Histoire de Canta U Populu Corsu

Histoire de canta u populu corsu

Canta u populu corsu que l’on peut traduire par «le peuple corse chante» est un groupe de musique créé en 1973. reprises de chants traditionnels ou écrits par le groupe, ces chansons chantées en langue corse témoignent de l’engagement du groupe pour la promotion et la préservation de la culture corse. c’est une référence très importante dans l’histoire culturelle de la corse.