Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la saga télévisée Les Contes de la crypte

Les Contes de la crypte ou en anglais, Tales from the crypt est une série américaine. Elle est inspirée des EC Comics de William Gaines. Cette série a été diffusée du 10 juin 1989 au 19 juillet 1996. Cette série fantastique dispose d'un casting d'acteurs (Teri Hatcher, Tom Hanks, Whoopi Goldberg, Brad Pitt) et de réalisateurs (Robert Zemeckis, Arnold Schwarzenegger) importants. Cette série est diffusée sur de nombreux supports.

Histoire, acteurs et réalisateurs

Les contes de la crypte ou Contes d'outre-tombe est une série américaine, diffusée entre le 10 juin 1989 et le 19 juillet 1996, aux USA, sur HBO (Home Box Office). En France, la première diffusion a lieu en 1991, jusqu'à 1996. Elle est diffusée sur Canal +, M6, 13e Rue, RTL 9, Sci Fi, Jimmy, Série Club, Cinéfaz, Ciné FX, Game One. Cette série est inspirée des EC Comics de William Max Gaines (éditeur américain). Dans cette série, le gardien de la crypte (un cadavre) raconte de nombreuses petites histoires fantastiques. De nombreux acteurs se sont succédé dans la série. Il y a notamment, Tom Hanks (né le 9 juillet 1956), Teri Hatcher (née le 8 décembre 1964), Whoopi Goldberg (née le 13 novembre 1955), Demi Moore (née le 11 novembre 1962), Brad Pitt (né le 18 décembre 1963), Christopher Reeve (né le 25 septembre 1952). De nombreux réalisateurs ou acteurs ont réalisé certains épisodes. Michael J.Fox a participé à la réalisation de l'épisode 1, de la saison 3, Le Piège (The trap). Tom Hanks a eu ce rôle en 1992. D'autres, comme Kyle Maclchlan, Arnold Schwarzenegger, Robert Zemeckis ont réalisé certains épisodes.

De nombreux supports

Cette série est constituée de 7 saisons, de 93 épisodes. La première saison est diffusée en 1989. La dernière saison est diffusée en 1996. La série a été diffusée en 5 films : Histoire d'outre-tombe (1972), Le caveau de la terreur (1973), Le cavalier du diable (1995), La reine des vampires (1996), Ritual (2001). Jack Davis a dessiné cette série en Bande dessinée : Tales from the crypt : Volume 1, Plus morts que vivants ! Et Tales from the crypt : Volume 2, Qui a peur du grand méchant loup ? La série est également sortie en VHS et en DVD. Elle est sortie en 13 DVD, du 13 novembre 2003 au 22 mai 2004. Par exemple, le DVD Les contes de la crypte 2 dispose des épisodes Abra cadavra, Un amour éternel et Une punition à la mesure du crime.

Articles de la même catégorie Télévision

Valerie Damidot : biographie

Valerie Damidot : biographie

Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.
"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La maison de Toutou" est une série animée par des manipulateurs de marionnettes, diffusée depuis 1967 jusqu'à 1973 sur la télévision française, mais aussi en Angleterre où Toutou se prénomme Hector. Monsieur Toutou, mademoiselle Zouzou et Kiki nous raconte des histoires de la vie quotidienne. Des DVD et des cassettes VHS sont en vente sur le net.
La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

Les publicités sont présentes sur nos écrans depuis toujours. Mais, comment ça marche ? Quelles sont les démarches ? Quel est le budget ? Combien de personnes sont elles nécessaires pour un bon spot publicitaire ? Cet article répondra le plus justement possible à toutes ces questions et évoquera toutes les étapes de la réalisation d'une publicité télé de l'idée au montage.
Tout sur le personnage Mark Greene de Urgences

Tout sur le personnage Mark Greene de Urgences

Interprété par Anthony Edwards, le docteur Mark Greene a été longtemps un symbole de la série Urgences (1994 à 2009) même si son personnage est mort à la fin de la huitième saison. Mark Greene est un protagoniste attachant qui a évolué tant sur un plan professionnel que sentimental et il reste un symbole fort de la série hospitalière.