Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la formation en informatique de gestion (études, programmes, débouchés)

Les formations en informatique de gestion forment les salariés aux fonctions traditionnelles de l'informatique de gestion. Ces formations sont pointues et permettent de nombreux débouchés professionnels. Cet article vous donnera l'ensemble des organismes de formation à contacter dans ce domaine. On indiquera également le programme de la formation en informatique de gestion. Voici tout ce que vous devez savoir.

Les modalités de la formation en informatique de gestion

Les organismes de formation en informatique de gestion Tout d'abord, il faut noter que les formations sont accessibles dès l'obtention du Bac ou d'un diplôme équivalent. En ce qui concerne les formations à distance avec Educatel (renseignements sur Educatel.fr), organisme de formation à distance qui vous prépare au Bts informatique de gestion et analyste programmeur. Vous pouvez aussi bénéficier de la formation du Cnam, en matière d'informatique de gestion. Vous avez aussi l'Itin qui est l'école supérieure publique d'informatique, de réseaux et de systèmes d'information, de Cergy-Pontoise (Itin.fr). Cette école forme à des diplômes de Bac + 2 à Bac + 5 en informatique de gestion. Par exemple, vous pouvez vous former au Bts informatique de gestion avec les options réseaux et développeur d'applications. Vous pouvez aussi choisir la formation en informatique de gestion de L'Ectei de Paris. Il s'agit d'une école qui bénéficie de l'expertise et des laboratoires de pointe des écoles d'ingénieurs. Les programmes de la formation en informatique de gestion La formation en informatique de gestion est riche. Elle présente de nombreuses matières. Vous y étudierez : - La culture générale.
- Les expressions et la communication en anglais.
- Les mathématiques.
- Les algorithmes appliqués.
- Les cours d'informatique.
- La conception et la maintenance des solutions informatiques.
- La production et la fourniture de service.
- Le langage de programmation et la formation bureautique. Cette formation théorique sera complétée par un stage pratique de quatre mois en entreprise, qui prépare le jeune étudiant à administrer et à maintenir des équipements et réseaux informatiques, mais également à la conception et au développement personnalisé.

Les débouchés professionnels de la formation en informatique de gestion

Les métiers dans le domaine de l'informatique de gestion Dans le domaine de l'informatique de gestion, plusieurs métiers peuvent être exercés. Voici une liste non exhaustive, des emplois que vous pouvez occuper : - Développeur d'application informatique.
- Analyste d'application.
- Analyste programmeur.
- Technicien réseaux.
- Administrateur systèmes et réseaux.
- Technicien d'études informatiques. Comme vous pouvez le constater, la formation en informatique de gestion ouvre de larges possibilités en matière d'emplois et d'évolution de carrière. Chaque candidat pourra trouver un poste de travail qui lui convient, d'autant plus que, malgré la crise économique, il s'agit d'un secteur qui recrute beaucoup. Le salaire moyen dans le domaine de l'informatique de gestion est de 2000 euros par mois. Mais, il peut être beaucoup plus élevé, selon l'expérience et selon le poste de travail. Les qualités requises pour travailler dans le domaine de l'informatique de gestion Si vous souhaitez travailler dans le domaine de l'informatique de gestion, il faudra posséder quelques qualités indispensables. En effet, il faudra être rigoureux et méthodique, mais également être clair, lorsqu'il s'agit de donner des explications ou faire des manipulations sur des machines. Il faut être aussi curieux et ouvert d'esprit, cela peut être un atout pour développer des applications informatiques. (Salaire constaté en juin 2011)

Articles de la même catégorie Formation

Devenir vendeur immobilier (métier, formation, salaire)

Devenir vendeur immobilier (métier, formation, salaire)

De plus en plus de jeunes gens et de commerciaux se lancent aujourd'hui dans l'immobilier. Secteur très en vue et qui recrute énormément ces derniers temps dans toutes les régions de France, l'immobilier présente beaucoup de perspectives pour les vendeurs. Cet article parlera du métier de vendeur immobilier, de leur formation ainsi que de leur rémunération.
La formation en alternance pour obtenir un BTS commerce international (études, programmes, débouchés)

La formation en alternance pour obtenir un BTS commerce international (études, programmes, débouchés)

Le BTS commerce international en alternance est très demandé actuellement. L'ouverture des frontières, la nécessité de connaître parfaitement une langue étrangère font que les emplois dans le commerce et le commerce international en l'occurrence génèrent tous les ans de nombreux emplois sur le marché. Avant de s'engager dans une école formation en alternance il est intéressant de connaitre les études à suivre, la formation et les débouchés.
Où faire un BTS immobilier en alternance ?

Où faire un BTS immobilier en alternance ?

Le BTS immobilier n'est pas des plus connus parmi les BTS qui existent. Et pourtant, depuis quelques années, il s'est développé devant la demande des professionnels. Le métier de technicien supérieur des professions immobilières (PI) n'est pas en crise et il peut être exercé dans de nombreuses entreprises ou collectivités. La formation en alternance est accessible un peu partout, mais où ?
Assistante maternelle : le guide complet des formations, études et débouchés

Assistante maternelle : le guide complet des formations, études et débouchés

Le statut de l'ancienne nounou a été valorisé et offre de vraies perspectives professionnelles. En validant leur expérience de garde d'enfants, les assistantes maternelles peuvent accéder à d'autres métiers de la petite enfance. De plus, même si le métier est encore largement féminisé, il s'ouvre aux hommes. Faisons le point sur la formation et l'accès à la profession, le contenu des études, le salaire et les débouchés.