Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation pour devenir courtier en travaux (études, programmes, débouchés)

Le courtier en travaux est là pour aider un projet immobilier à se réaliser. Pour le devenir, il faut suivre le chemin général des métiers de courtage puis aller sur internet pour suivre la formation de courtier en travaux qui est basée sur la technique et le relationnel. Se mettre à son compte est la meilleure des solutions pour travailler.

Devenir courtier en travaux

Le courtier en travaux est celui qui fait la liaison entre deux parties, constituées d’entreprises ou de personnes, dans le but de réaliser un projet immobilier. Son travail se situe le plus souvent dans le bâtiment et il doit trouver les artisans qui sont amenés à réaliser les travaux du projet. Pour devenir courtier en travaux, il faut suivre le cursus général comme tous les métiers de courtage : - Courtier d’assurances.
- Courtier en travaux.
- Courtier de marchandises. Cela va de BAC + 2 à BAC + 5 en gestion ou en commercial ou encore d’avoir suivi des études dans des écoles de formation technique d’ingénieurs. Après ces diplômes on peut trouver sur Internet, de nombreux sites qui proposent la formation de courtier en travaux comme : - Easyreno.fr.
- Courtier-travaux-gncti.fr.
- Courtier-travaux-ffct.fr.

Ce qu'il faut savoir

Le courtier en travaux doit être capable d’ouvrir des relations commerciales et cela avec aisance. Il doit avoir une organisation irréprochable et être capable d’avoir un réseau d’entreprises. La thermologie et les différentes techniques du bâtiment sont un plus à connaitre. Il doit apprendre les termes techniques afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque certains cas arrivent.

Le travail du courtier en travaux

Le courtier en travaux est très recherché. Beaucoup de personnes cherchent souvent à rénover leur habitat et sont perdus devant l’ampleur de la chose. Le courtier est un soulagement pour ces particuliers, qui s’occupe de tout. Il effectue les devis des travaux de leur maison et fait toutes les démarches auprès des artisans qui eux se retrouvent également avantagé par le relationnel avec les clients qui est moindre. Par contre, il faut savoir que le courtier ne doit pas intervenir dans la partie technique des travaux. Le courtier en travaux est donc un métier où il faut principalement se mettre à son compte, mais il est assuré de trouver du travail.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir écrivain public ? (conseils, adresses)

Comment devenir écrivain public ? (conseils, adresses)

Un écrivain public est très utile pour ceux qui ne sont pas très à l’aise à la rédaction. En effet, il peut rédiger toute sortes de documents, allant du simple courrier aux travaux littéraires. Pour exercer ce métier, des formations préalables sont nécessaires. Ces formations sont destinées à toute personne ayant un niveau bac, au minimum, et une bonne culture générale et qui désire exercer le métier.
Traducteur slovaque : les meilleurs sites de traduction

Traducteur slovaque : les meilleurs sites de traduction

Le slovaque fait partie des langues peu pratiquées et peu apprises. Il est principalement parlée en Slovaquie. Cependant, il n'en reste pas moins que dans certains cas, il peut être nécessaire de pouvoir traduire du slovaque. En effet, au cours d'un voyage ou d'un apprentissage de la langue, un traducteur s'avère utile. A travers cet article, vous pourrez avoir les sites web proposant ce service.
Installateur de panneaux solaires : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Installateur de panneaux solaires : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Le développement des énergies renouvelables génère une multiplicité de nouveaux emplois, du commercial au technicien, en passant par le chercheur. Parmi les énergies nouvelles déjà bien implantées, on trouve les installations de panneaux solaires, répandues dans les entreprises, comme chez les particuliers. La formation d'installateur de panneaux photovoltaïques propose donc des débouchés intéressants. Voici la formation à suivre pour devenir poseur de panneaux solaires.
Télévendeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Télévendeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Si vous êtes un vendeur dans l'âme et que vous aimez convaincre, alors le métier de télévendeur est peut-être fait pour vous. Pour entrer dans le métier, nous allons vous expliquer quelles formations il est possible de suivre et vers quels débouchés cela vous mènera. Vous saurez également ce qui vous attend au sein du métier, ainsi que le salaire qu'il est possible de gagner.