Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation pour devenir courtier en travaux (études, programmes, débouchés)

Le courtier en travaux est là pour aider un projet immobilier à se réaliser. Pour le devenir, il faut suivre le chemin général des métiers de courtage puis aller sur internet pour suivre la formation de courtier en travaux qui est basée sur la technique et le relationnel. Se mettre à son compte est la meilleure des solutions pour travailler.

Devenir courtier en travaux

Le courtier en travaux est celui qui fait la liaison entre deux parties, constituées d’entreprises ou de personnes, dans le but de réaliser un projet immobilier. Son travail se situe le plus souvent dans le bâtiment et il doit trouver les artisans qui sont amenés à réaliser les travaux du projet. Pour devenir courtier en travaux, il faut suivre le cursus général comme tous les métiers de courtage : - Courtier d’assurances.
- Courtier en travaux.
- Courtier de marchandises. Cela va de BAC + 2 à BAC + 5 en gestion ou en commercial ou encore d’avoir suivi des études dans des écoles de formation technique d’ingénieurs. Après ces diplômes on peut trouver sur Internet, de nombreux sites qui proposent la formation de courtier en travaux comme : - Easyreno.fr.
- Courtier-travaux-gncti.fr.
- Courtier-travaux-ffct.fr.

Ce qu'il faut savoir

Le courtier en travaux doit être capable d’ouvrir des relations commerciales et cela avec aisance. Il doit avoir une organisation irréprochable et être capable d’avoir un réseau d’entreprises. La thermologie et les différentes techniques du bâtiment sont un plus à connaitre. Il doit apprendre les termes techniques afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque certains cas arrivent.

Le travail du courtier en travaux

Le courtier en travaux est très recherché. Beaucoup de personnes cherchent souvent à rénover leur habitat et sont perdus devant l’ampleur de la chose. Le courtier est un soulagement pour ces particuliers, qui s’occupe de tout. Il effectue les devis des travaux de leur maison et fait toutes les démarches auprès des artisans qui eux se retrouvent également avantagé par le relationnel avec les clients qui est moindre. Par contre, il faut savoir que le courtier ne doit pas intervenir dans la partie technique des travaux. Le courtier en travaux est donc un métier où il faut principalement se mettre à son compte, mais il est assuré de trouver du travail.

Articles de la même catégorie Formation

Tout sur la formation d'attaché d'administration hospitalière

Tout sur la formation d'attaché d'administration hospitalière

Vous envisagez de devenir attaché d’administration hospitalière et vous souhaitez en savoir davantage sur les moyens d’y parvenir. Pour exercer ce métier de la fonction publique hospitalière, vos aurez à passer un concours d’entrée et à suivre une formation spécifique. Vous trouverez donc, dans cet article, des informations sur le contenu de la formation et sur le concours.
Comment devenir gestionnaire de projet ? (Formation, études)

Comment devenir gestionnaire de projet ? (Formation, études)

La gestion de projet demande des compétences multiples. Management, communication, gestion financière sont tous les éléments requis pour devenir un gestionnaire de projet compétent, et ne s'acquièrent pas avec un seul diplôme. Nous allons voir ici comment devenir responsable de gestion de projet, et progresser dans cette profession.
Formateur en informatique : le guide complet des formations, études et débouchés

Formateur en informatique : le guide complet des formations, études et débouchés

Avec la généralisation croissante d'Internet et du support informatique dans le monde de l'entreprise, de plus en plus de sociétés ont recours aux services professionnels de formateurs en informatique, capables d'optimiser leur utilisation des nouvelles technologies et de former efficacement leur personnel. Pour exercer cette activité, il est nécessaire de s'adresser aux bons organismes de formation permettant d'acquérir les compétences adéquates.
Socio esthéticienne : les responsabilités et les tâches

Socio esthéticienne : les responsabilités et les tâches

Si le métier de socio-esthéticienne existe depuis 1970, la formation à ce métier ne se met en place que neuf ans plus tard. Le CODES est à ce jour le seul centre à dispenser une formation reconnue, qui se déroule au sein du CHU de Tours. Cette profession est encore mal connue. Découvrez en quoi consiste précisément le travail d’une socio-esthéticienne.