Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la carte affaires

La gestion des frais professionnels est parfois compliquée, pour les dirigeants de grosses ou de petites et moyennes entreprises (PME-PMI). La solution de la carte affaires, proposée par tous les établissements bancaires, peut être efficace pour améliorer cette gestion. L'article ci-dessous vous présente la carte affaires et vous informe de tout ce qu'il faut savoir sur cette dernière

La présentation de la carte affaire

Le principe de la carte affaires Le principe de la carte affaires est relativement simple. Il consiste, à accorder à chaque salarié de l'entreprise, essentiellement ceux en mission à l'extérieur, des cartes affaires qui leur permettent de régler leurs avances. Ainsi, la société n'a plus d'avance sur frais professionnels à faire à chaque déplacement, seuls les frais réellement engendrés sont payés par la carte affaires. Où contracter des cartes affaires Les contrats de cartes affaires sont mis en place directement, par les dirigeants d'entreprise ou les directeurs administratifs et financiers des sociétés, auprès de leurs partenaires bancaires. La plupart des établissements bancaires proposent ce produit qui peut se retrouver sous différents noms. Ainsi, il s'agira de la carte Corporate à la BNP Paribas ou de la carte Affaire Crédit Lyonnais pour le LCL. Les contrats signés avec les banques comprennent un ensemble de cartes qui servira aux différents salariés de la société. La facturation de la prestation s'effectuera sur le compte bancaire de la société.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages de la carte affaire La carte affaires permet à la société de déterminer des plafonds de paiement et de retrait, pour chacun de ses salariés. Elle peut ainsi, réglementer les dépenses de déplacement effectué. De plus, il est possible d'opter pour le débit différé sur ce type de cartes, ce qui permet de caler le prélèvement bancaire avec le remboursement des frais professionnels. Enfin, un service de reporting est associé à chacun des contrats de cartes affaires et permet à la société d'avoir un suivi des dépenses effectuées et de diminuer ses coûts de représentation. L'inconvénient de la carte affaires Le principal inconvénient de la carte affaires est le coût qu'elle représente pour la société qui devra payer ce service bancaire. La société n'aurait pas eu à payer une gestion interne des frais, mais le suivi et les services proposés aux salariés ne sont pas les mêmes.

Articles de la même catégorie Banque

Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ? (conseils, guide)

Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ? (conseils, guide)

Noël est la bonne occasion pour offrir un placement financier et l'occasion de faire un placement bancaire pour votre enfant. Le compte épargne est une bonne alternative pour votre enfant, ce qui lui assurera un petit pécule lors de sa majorité. Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ?
Quelles sont les étapes pour obtenir une carte visa Premier (conditions, procédures, prix) ?

Quelles sont les étapes pour obtenir une carte visa Premier (conditions, procédures, prix) ?

Vous désirez vous faire délivrer une carte bancaire Visa Premier, car ce moyen de paiement semble commode et sûr, surtout si vous déplacez à l'étranger. Le présent article vous permettra de connaître les conditions de délivrance de cette carte, les avantages dont elle vous permettra de bénéficier et les tarifs demandés pour cette carte par les différentes banques.
Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Vous désirez ardemment devenir propriétaire de votre résidence principale ou vous souhaitez faire un placement immobilier. Mais pour réaliser cette opération, vous devez commencer par déterminer le budget que vous pouvez y consacrer. En lisant le présent article, vous saurez comment procéder pour simuler un crédit immobilier, pour établir votre plan de financement et pour effectuer vos démarches de demande de crédit.