Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la NFTS (National film and television school)

La National Film School (L’école nationale du film), située dans les anciens studios de Beaconsfield à Buckinghamshire, a été fondée en 1971. Cette institution a été créée dans le but de soutenir les travaux des jeunes cinéastes. Elle ne deviendra la National Film and Télévision School (NFTS) qu’en 1982, notamment à cause des nombreuses opportunités de carrières qu’offre la télévision aux étudiants.

Présentation de la NFTS

L’école s’est donnée pour mission de fournir aux étudiants un environnement et des contraintes similaires à ceux qu’ils rencontreront dans leurs milieux professionnels. En 1982 l’école inaugure un programme de formation continu destiné aux professionnels (Short Courses). L'école accueille 120 étudiants de toutes les origines. L’école comprend deux plateaux de cinéma et un plateau de télévision, ainsi que des équipements de post production professionnels.

Le catalogue de formation

Afin que tous les étudiants débutent au même niveau, un stage sur les bases de l’enseignement est prévu avant le début des cours de master. L'école offre plusieurs programmes de master d’Art (MA). - Technique cinématographique
· Écrire pour la télévision ou le cinéma. · Réalisation d’animation. · Réalisation de documentaires. · Réalisation de fiction. · Montage. · Design et développement de jeux. - Post - production numérique· Réalisation de documentaire. · Réalisation de fiction. · Réalisation. · Montage. - Production· Production et réalisation de programme de divertissement pour la télévision. · Scénario. · Design du son pour le cinéma et la télévision. · Effets spéciaux. Trois cursus de 12 mois à 18 mois sont proposés et permettent d’obtenir un certificat : · Gestion de la production pour le cinéma. · Gestion de la production pour la télévision. · Enregistrement de sons pour le cinéma et la télévision. Un diplôme de coiffure et de maquillage est aussi disponible, la durée du cours est de 6 mois. En ce qui concerne les professionnels, des stages de courtes durées sur la création et la technique leur sont proposés. La NFTS ouvre ses portes pendant l’été avec un stage de 10 semaines sur le documentaire.

Étudier à la NFTS

Si vous souhaitez étudier dans cette institution (british film institute) renommée, il vous faudra justifier un diplôme dans le département choisi, ou d'expérience, ou encore un portfolio intéressant. Vous devrez aussi avoir un bon niveau en anglais écrit et oral, car tous les cours sont dans cette langue, cependant le TOEFL ne vous sera pas demandé. La demande d’admission se fait de préférence directement sur le site de la NFTS, Nftsfilm-tv.ac.uk/.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

L'université Paris Dauphine propose de nombreuses formations allant de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la gestion. Les quatre principaux domaines proposés sont le droit, la gestion, l'économie, sciences politiques et sociologie, les mathématiques et l'informatique. Elle propose également d'obtenir un Mba, un certificat, un magistère et des diplômes d'université.
Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of london (traduction : Orfèvres, Université de Londres). Cette école regroupe des collèges et des universités de Londres. Elle est spécialisée surtout dans les arts et les sciences. Dans un premier sera relaté l’historique du Goldsmiths university of London. Dans une deuxième étape sera expliqué le Goldsmiths university of London aujourd’hui.
Les Bruyères : informations sur ce lycée (disciplines, formations...)

Les Bruyères : informations sur ce lycée (disciplines, formations...)

Parfois, il n'est pas évident de choisir le lycée dans lequel on va poursuivre ses études supérieures. En effet, on peut choisir le lycée le plus proche de chez soi qui est le plus pratique. Si on a une idée précise, il faut savoir s'expatrier. Voici les renseignements sur le lycée Les Bruyères situé dans la banlieue de Rouen en Seine-Maritime.