Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur Air Tahiti

Air Tahiti est une petite compagnie privée qui permet de relier les différentes îles du Pacifique, et plus particulièrement de la Polynésie. Ainsi, nous observerons tout d'abord l'histoire de cette compagnie, puis nous verrons quelles sont les destinations desservies par celle-ci.

Son histoire

C'est en 1943, à Bora Bora, que la Polynésie fut ralliée par la voie des airs, grâce à la construction d'une piste d’atterrissage par les Américains, afin de rallier la côte des Etats-Unis. Ensuite, il faudra attendre 1950 pour voir les premiers vols réguliers pour la Polynésie, à des fins commerciales. On y allait alors par le biais d'hydravions légers, ayant de faible contenance. De 1951 à 1953, la France rachète pour son territoire d'Outre-Mer les voies aériennes. Ainsi, les premiers vols inter-îles polynésiens commencent à se faire, de plus en plus fréquents. C'est pour cela que la compagnie des Transports Aériens Intercontinentaux va faire valoir ses droits en tant que première compagnie commerciale de la région auprès d'Air France. La RAI, se voyant privé de ses vols, se met à son compte, et devient une société privée en achetant 2 appareils, et continue son activité polynésienne. Au fur et à mesure du temps, son réseau devient de plus en plus important, devenant un réseau inter-insulaire. Malgré le fait que les hydravions soient les plus aptes au voyage inter-îles, en 1960 se construit un aéroport international à Tahiti, permettant ainsi le commerce international et les vols pour Tahiti. En 1986, la Régie Aérienne Inter-insulaire est rachetée par l'Union des Transports Aériens, devenant ainsi Air Polynésie, une société qui se veut surtout locale, et continue de desservir principalement les îles locales. Et en 1987, l'Union des Transports Aériens, devenue Air France, revend la compagnie Air Polynésie aux personnes locales, devenant ainsi Air Tahiti. Cette nouvelle naissance donnera lieu à une étroite coopération avec le constructeur d'avion ATR (Avion de Transport Régional).

Les vols et destinations

De nos jours, la flotte de Air Tahiti est principalement composée 12 appareils : - 7 ATR72.
- 3 ATR 42.
- 1 Beechcraft.
- 1 Twin Otter. Ce qui lui permet donc de desservir de nombreux archipels Polynésiens : - L'archipel des Tuamotu, via le Twin Otter, Beenchcraft et les ATR.
- L'archipel des Marquises, via le Twin Otter et les ATR.
- L'archipel des Australes, via les ATR.
- L'archipel des Tuamotu Est-Gambier, via les ATR.
- L'archipel de la Société, via les ATR. Vous l'aurez compris, AirTahiti est une petite compagnie locale qui se veut proche de ses racines, et qui permet la liaison entre les nombreux archipels qui composent la Polynésie.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

L'aéroport "Paris Beauvais Tillé"

L'aéroport "Paris Beauvais Tillé"

L'aéroport de Paris-Beauvais-Tille est le dixième aéroport de France avec près de 3 millions de passagers chaque année. Construit dans les années 30, l'aéroport a réellement pris son essor grâce à son partenariat avec Ryan Air en 1997. L'aéroport propose des destinations nationales, mais aussi internationales via principalement trois compagnies aériennes.
Informations sur l'aéroport de Londres Luton (services, horaires, etc.)

Informations sur l'aéroport de Londres Luton (services, horaires, etc.)

Afin de se rendre à Londres en avion, il est possible de choisir 5 différents aéroports. Le plus important est Heathrow tandis que le second, en terme de trafic, est Gatwick. Le plus éloigné de la ville est Stansted, à même distance que celui de Luton. Il existe enfin un 5e aéroport qui n'est doté que d'une piste afin de desservir le quartier de la City.
Quelle est la meilleure compagnie pour se rendre à Tel Aviv ?

Quelle est la meilleure compagnie pour se rendre à Tel Aviv ?

Tel Aviv, appelée la ville qui ne dort jamais, est une destination de plus en plus prisée. Le dynamisme de la ville, sa vie culturelle, son histoire passée et récente attirent de nombreux touristes. Et de plus en plus de compagnies aériennes proposent des vols France Israël au départ de plusieurs aéroports. Mais quelle est la meilleur compagnie offrant des prix intéressants ?
Les vols au départ de Paris pour Abidjan

Les vols au départ de Paris pour Abidjan

Pour trouver vos billets d'avion au départ de Paris pour Abidjan en Côte-D'Ivoire, nous allons vous proposer un ensemble d'opérateurs et de compagnie aérienne qui peuvent vous fournir ce que vous recherchez. Grâce à ce petit guide, vous allez enfin savoir où consulter pour trouver vos futurs vols vers la capitale ivoirienne. Alors, suivez donc nos conseils pour en savoir un peu plus.