Les vols de CCM Airlines au départ de Paris
CCM Airlines est une compagnie aérienne française fondée en 1989 dans le but de facilité l'accès à la Corse. Après plusieurs changements de nom au cour de son histoire, la CCM Airline est renommée Air Corsica en octobre 2010. La compagnie aérienne dessert pas moins de 21 aéroports, parmi eux, ceux de Paris dont nous allons détailler les vols possibles.
/wedata%2F0005867%2F2011-06%2FIllustration-de-aircorsicacom.jpg)
Historique
C'est en 1989 que la CCM Airlines voit le jour. Le premier vol commercial a lieu en juin 1990 sous le nom de Compagnie Corse Méditerranée, c'est en novembre 2000 que la compagnie change officiellement son nom en CCM Airline.
Devenu avec le temps un acteur majeur du transport aérien français, c'est en octobre 2010 que la compagnie change une troisième fois de nom pour devenir Air Corsica et entamer son extension à l'international.
Les dessertes
Si à la création de l'entreprise, le but premier était de rendre accessible la corse par le airs, et en particulier au départ de la région PACA, aujourd'hui la compagnie dessert pas moins de 17 aéroport français et 4 à l'international. Elle dessert :
- 4 aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi).
- 13 autre en métropole (Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Quimper, Strasbourg et Toulouse).
- 4 internationaux (Alger, Genève, Rome et Venise).
La flotte
Air Corsica (anciennement CCM Airlines) possède en juin 2011 une flotte de 11 appareils :
- 2 Airbus A 319.
- 2 Airbus A-320.
- 7 ATR 72 - 500.
Les vols au départ de Paris
Comme nous l'avons vu précédemment, la CCM Airlines, parmi toutes les villes desservies, réalise tous les jours des liaisons entre Paris et la Corse. Des vols sont au départ des 2 aéroports parisiens.
- Au départ de Paris - Charles de Gaulle, il y a chaque jour des vols pour Figari ou à destination de Calvi.
- Au départ de Paris - Orly Ouest, les quatre aéroports corses sont desservis. Pour rappel, il s'agit d'Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
Comme vous pouvez le remarquer, au départ de Paris, seuls les aéroports corses bénéficient de liaisons. Corsica Airlines ne réalise pas de trajets entre les différentes villes de métropole, et les trajets internationaux à destination de Venise, Genève et Alger sont au départ de Marseille, alors que seul Rome bénéficie d'une liaison directe avec la Corse.