En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les oiseaux de paradis

Vous souhaitez tout savoir sur les oiseaux de paradis, que ce soit l'oiseau ou la plante. Grâce à cet article, nous allons tout vous dire sur les oiseaux de paradis et sur la plante. Nous espérons que cet article va vous plaire et que vous ne le regretterez pas. Vous pouvez prendre des notes si vous le voulez.

L'oiseau

Les oiseaux de paradis sont des espèces d'oiseaux appelés également "paradisiers". Il existe une quarantaine d'espèces qui habitent au sud-est de l'Asie. Les oiseaux de paradis ont des pattes solides et un bec assez gros. Le paradisier royal est le plus petit de tous, car les mâles mesurent à peu près 15cm de long et son poids est de 50g. Les plus grands sont le paradisier d'Entrecasteaux, dont son poids est de 430g. La plupart des oiseaux de paradis sont frugivores, mais les Ptiloris et les Epimachus peuvent aussi être insectivores. Pendant la période de l'accouplement, le mâle chante et danse pour la femelle.
Pour faire leur nid, les oiseaux de paradis utilisent des feuilles et des fougères. Les grandes espèces de ces oiseaux pondent seulement 1 œuf et les plus petites quant à elles peuvent en pondre 2 voir 3. La couvée des œufs dure 16 à 22 jours. Une fois que les petits sont nés, ils quittent le cocon familial entre l'âge de 16 et 30 jours.

La plante

Les oiseaux de paradis sont également des plantes qui sont d'origine d'Afrique du Sud. Son nom en latin est "strelitzia reginae". Cette plante fleurit au printemps et peut atteindre jusqu'à 2m si elle est cultivée en terre. Par contre, elle atteindra seulement 80cm si elle est cultivée en pot. La couleur de la fleur de paradis est orange et bleue. La plantation et le rempotage de cette plante se font au printemps. Son nom lui a été donné, car elle ressemble à un oiseau. Si vous souhaitez avoir une de ces fleurs chez vous, il faudra la cultiver en bac.
Pendant l'hiver, il faudra la mettre dans une véranda et la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 10°C. Nous sommes sûres que cette plante sera très bien sur votre balcon ou votre terrasse !

Articles de la même catégorie Oiseaux

Tout savoir sur le perroquet Ara

Tout savoir sur le perroquet Ara

Les aras forment un groupe de perroquets aux couleurs vives, originaires d'Amérique tropicale. Ces espèces sont protégées et leur commerce doit se plier à une législation très sévère. En captivité, le ara a besoin d'une grande cage, de perchoirs, d'une mangeoire et d'un abreuvoir. C'est un oiseau granivore et frugivore qu'il faut manipuler avec précaution pour éviter les accidents.
Ara nobilis : où en trouver à acheter ?

Ara nobilis : où en trouver à acheter ?

Vous êtes passionné par les psittacidés et désirez faire l'acquisition d'un perroquet du genre Ara nobilis... Afin d'obtenir un oiseau sain, né en captivité et non arraché à sa vie en liberté, adressez-vous à des éleveurs sérieux, qui sauront vous apporter tous les renseignements à la bonne maintenance de votre perroquet. Voici quelques adresses afin de trouver votre joli Ara.