Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les cartes du jeu Yu-Gi-Oh

Dans les cours de récréation, il y a un jeu de cartes qui fait toujours fureur, même si il existe depuis 2000 : Yu-Gi-Oh. Issu du manga du même nom, le jeu se compose de 3 types de cartes. Et dès qu'on en connaît les significations, on peut se mettre à jouer et rejoindre la communauté déjà grande des joueurs de Yu-Gi-Oh.

Les cartes Monstres

La plus grande partie du jeu est composée de cartes Monstres. Elles servent à attaquer l'adversaire et ses créatures. Pour cela, tous les monstres disposent de points d'attaques (les dégâts qu'ils infligent) et de points de défense (les dégâts qu'ils peuvent subir). Les étoiles Placées sous le nom du monstre, elles indiquent le nombre de sacrifices qu'il faut faire pour le jouer. Si il a entre 1 et 4 étoiles, le monstre peut être posé directement. Si il a entre 5 et 7 étoiles, il faut sacrifier un monstre pour le jouer. Et quand il a 7 étoiles ou plus, vous devez sacrifier 2 monstres pour le poser. Les différentes cartes Monstres Il existe 4 types de cartes Monstres : - Les jaunes, qui sont des monstres sans effet.
- Les oranges, qui sont des monstres avec des particularités.
- Les violettes, des monstres qui nécessitent 3 sacrifices précis pour être joués.
- Et les bleues, des monstres qui ne peuvent être invoqués que par une carte de rituel.

Les cartes Magie et Piège

Le jeu ne repose pas seulement sur les monstres. Il y a, également, des cartes dites "Magie" et "Piège". Ces cartes ont des effets sur les monstres ou les joueurs. Elles peuvent : - Augmenter ou diminuer l'attaque ou la défense d'un monstre.
- Détruire un monstre.
- Enlever des points de vie à l'adversaire... Au total, vous pouvez avoir 5 cartes Magie ou Piège sur le terrain en même temps, et une fois son effet activé, une carte va au cimetière (sauf si elle a un symbole infini). Les cartes "Magie" Sont vertes, elles doivent être posées face cachée avant d'être activées et ne peuvent être jouées que pendant votre tour. Les cartes "Piège" Sont roses et doivent être posées face cachée avant d'être jouées. Mais, contrairement aux cartes "Magie", elles peuvent être activées pendant votre tour ou pendant celui de l'adversaire, afin de le perturber.

Les cartes rares

Plusieurs éléments permettent de reconnaître des cartes rares Yu-Gi-Oh. Elles peuvent avoir des parties brillantes : le nom de la carte, l'image ou les 2. Une carte peut aussi prendre de la valeur si c'est sa première édition (car les cartes peuvent être rééditées), ou qu'elle date des premières éditions du jeu. Leurs côtes peuvent être élevées, mais il est facile d'en trouver sur Ebay ou en brocante.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Quels sont les cheat codes pour le jeu GTA Vice city (sur PS2 et PC) ?

Quels sont les cheat codes pour le jeu GTA Vice city (sur PS2 et PC) ?

Grand Theft Auto Vice City, ou GTA Vice City, peut être jouissif quand on a réussi à finir une mission compliquée. Mais il est bon aussi de se détendre en passant outre toutes les limites du jeu avec quelques cheats codes. Nous allons voir dans une première partie les codes pour PS2, puis dans une deuxième partie les codes pour PC, ces manipulations étant à faire à même le jeu.
Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

The Elder Scrolls IV: Knights of the Nine est un add-on sorti pour le jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion. C'est le premier add-on qui réunit en lui-même 7 petits add-ons payants sortis auparavant que l'on pouvait télécharger sur le site de la série The Elder Scrolls. Il ajoute aux jeux de bases quelques lieux inexistants ou le fait de pouvoir mettre une armure à sa monture, et grande nouveauté, une quête épique qui donne accès à un nouvel équipement inédit.