Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'entreprise Saia-Burgess

Saia Burgess est une société suisse spécialisée dans la fabrication des composants électroniques, équipements et systèmes dédiés à l'automatisme et qui s'étend à travers le monde. Cet article fait part de l'histoire de la société, son évolution et ses ambitions futures.

Histoire de Sian Burgess

Saia (Société Anonyme des Interrupteurs Automatiques) a été créée en 1920 à berne en Suisse. L'évolution chronologique est comme suit : - 1936 : Saia est rachetée par le groupe Landis + Gyr. - 1939 : le siège a été transféré à Morat (Suisse). - 1978 : lancement de la première gamme d'automates industriels Saia PCA. - 1986 : Saia est liquidée à des investisseurs anglais. Peu après, elle fut l'acquisition de ces mêmes investisseurs de Burgess LTD, fabricant britannique de microrupteurs. - 1987 : lancement de la gamme d'automates Saia PCD. - 1996 : MBO de Saia-Burgess Electronics. - 1998 : Saia-Burgess Electronics est coté en bourse. - 2001 : fondation de Saia-Burgess Controls et lancement des premiers automates avec serveur web intégré. - 2005 : OPA sur le groupe et rachat par Johnson Electric (HK). - 2006 : production abondante de pupitre web Saia de 3,4 à 10,5 pouces. - 2007 : apparition des premiers compteurs d’énergie avec la technologie MID. - 2008 : apparition du premier IHM Haptic pour l'industrie. - 2009 : apparition des tout premiers écrans tactiles pour l'industrie intégrant la technologie "haptic" permettant ainsi à l'utilisateur d'activer son écran avec le toucher. - 2009 : production des compteurs d’énergie avec interface sérielle. Une cinquantaine d'ingénieurs sont mis à disposition pour parvenir à l'amélioration des produits et développer de nouveaux matériels en mettant toutes leurs capacités d’innovation et leur savoir-faire dans l'objectif de satisfaire la clientèle.

Les activités de Saia Burgess

Automatisation des infrastructures avec Saia-Burgess Controls Objectif : automatiser les infrastructures techniques d'une installation commerciale visant le confort des individus et la bonne marche des machines et équipements en utilisant les dernières technologies API. Pilotage des procédures industrielles, commande de machines de production avec Saia PCD Objectif : automatiser les commandes de machines de fabrication et de transformation des produits réalisés par ses clients industriels. Depuis 2000, elle est la pionnière des technologies web et informatique dans les API. Saia-Burgess compte, à son actif, des filiales en Autriche, Allemagne, Hollande, France, Italie, Suisse, Chine, Hong Kong et USA et a réalise un chiffre d'affaires supérieur à 50000000€ en 2010 avec plus de 500 clients.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Maurice Allais : biographie

Maurice Allais : biographie

Né le 31 mai 1911 à Paris et décédé le 9 octobre 2010, Maurice Allais est un économiste français. Il est le seul français à ce jour à avoir obtenu le Prix Nobel d'économie en 1988. Ses travaux s'orientent notamment autour des effets de la mondialisation, de la dérégulation des marchés ou encore des ouvertures financières.
Réussir une traduction du Français au Coréen

Réussir une traduction du Français au Coréen

A moins d’avoir fait spécialement des études de langue en Coréen, le moyen le plus rapide pour réussir une traduction du Français au Coréen est l’utilisation de logiciel de traduction en ligne. Ces services sont nombreux sur les sites en ligne qui proposent selon le cas des logiciels de traduction également.
Comment trouver un fabricant de panneaux d'affichage ? (adresse, référence)

Comment trouver un fabricant de panneaux d'affichage ? (adresse, référence)

Les panneaux d'affichage sont utilisés dans bien des choses, dans les villes pour communiquer des informations au passant ou dans les stades de foot pour tenir informer du déroulement du match pour des spectateurs éloignés. Vous pouvez également en trouver près des arrêts de bus, voici quelques fabricants de panneaux d'affichage.
Comment organiser l'expédition du courrier en entreprise ?

Comment organiser l'expédition du courrier en entreprise ?

L'expédition du courrier en entreprise nécessite, en fonction du volume de courrier sortant, une organisation, ainsi qu'un équipement spécifique. Une fois la logistique en place, il est fortement conseillé de s'attarder sur la rationalisation des frais d'affranchissement, qui représentent des dépenses non négligeables.