Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'enseigne Led Luxeon

Philips a révolutionné le monde de la LED en créant les super LEDs Luxeon. Ce sont des diodes à forte luminosité et à la consommation très faible. C’est la société Future Electronics qui assure la distribution des LEDs Luxeon dans le monde.

Histoire

Création Au début des années 2000, la société Philips Lumileds était le précurseur des LEDs de puissance. Leur puissance lumineuse était révolutionnaire compte tenu de la technologie de l’époque parce qu’elle dépassait la dizaine de lumen par watt. A cause de leur forte puissance, les Luxeons chauffent énormément et ont besoin d’un système de refroidissement performant afin d’éviter de surchauffer. La gamme Appelée Luxeon un, trois et cinq, ces LEDs sont vendus sous les références Luxeon K2 et Luxeon Rebel. Elles sont déclinées en plusieurs modèles selon l’usage que l’on souhaite en faire. Distribution C’est exclusivement la société Future Electronics qui assure la distribution des LEDs Lumileds dans le monde. Du fait de cet accord, un lien très étroit s’est tissé entre les deux sociétés. Une branche dédiée au marché du lighting appelée Future Lighting Solutions a été créée par Future Electronics et leur site internet propose quelques outils intéressants.

Fonctionnement et réalisations

Fonctionnement Les LEDs Luxeon reprennent la technologie des LEDs classiques avec une légère différence au niveau de la technique d’encapsulation. Au moment où la jonction PN dopée est sous le gel spécial, cela crée un vide très poussé. Cela autorise une température de fonctionnement supérieure à celle d’une LED classique. C’est pourquoi il est nécessaire de placer les LEDs Luxeon sur un refroidisseur afin d’éviter la surchauffe de celui-ci. Réalisations Les exemples d’applications des LEDs Luxeon sont aussi variés que nombreux. Cela va du modélisme aux lampes torches de nouvelle génération en passant par les éclairages. La seule limite à l’utilisation de ces diodes est l’imagination. Conclusion Philips a fait un grand pas en avant avec les LEDs Luxeon ouvrant la voie aux autres fabricants (pour dessiner l’avenir de l’éclairage à très faible consommation électrique) et ainsi aider à sauver la planète grâce à des technologies toujours plus ingénieuses et économes. Gageons que dans un proche avenir, les LEDs Luxeon repousseront encore les limites de éclairage.

Articles de la même catégorie Ecologie

Comment choisir un chauffage économique ?

Comment choisir un chauffage économique ?

Avant toute chose, l’isolation est la chose la plus importante à considérer, lorsque l’on construit sa maison, le choix du chauffage vient ensuite. Dans cet article, nous évoquerons les différents systèmes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Les produits écologiques : vivre bio ? (guide pratique)

Les produits écologiques : vivre bio ? (guide pratique)

Voici le guide pratique d'une vie meilleure, une vie où le bio prend plus de place, grâce, non seulement, à un changement d'alimentation, mais aussi, et surtout, à l'utilisation de produits écologiques permettant de vivre plus naturellement.
Abdoulaye Wade : biographie

Abdoulaye Wade : biographie

Monsieur Abdoulaye Wade, marié à une Française, Viviane Vert, est président de la République du Sénégal depuis les années 2000. Sur Internet, en consultant le site officiel de la présidence sénégalaise, on trouve sa biographie très complète. Son action est multiple, il a accompli beaucoup de choses positives pour l'Afrique, cependant, son cheminement politique ainsi que ses actions ont été parfois sévèrement critiqués.
Tout savoir sur l'association Eau Vive (fondation, projets)

Tout savoir sur l'association Eau Vive (fondation, projets)

C'est à la suite d'une sécheresse au cœur du Sahel en 1978 que Xavier Mallet créa l'association Eau Vive. Depuis plus de 30 ans Eau vive s'est spécialisée dans la résolution de problèmes hydrauliques. Eau, assainissement, économie, santé et ce sur une zone couvrant 5 pays du Sahel. Eau Vive a pour but de favoriser l'accès à l'autonomie des Sahéliens et à leur responsabilisation.