Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'enseigne Led Luxeon

Philips a révolutionné le monde de la LED en créant les super LEDs Luxeon. Ce sont des diodes à forte luminosité et à la consommation très faible. C’est la société Future Electronics qui assure la distribution des LEDs Luxeon dans le monde.

Histoire

Création Au début des années 2000, la société Philips Lumileds était le précurseur des LEDs de puissance. Leur puissance lumineuse était révolutionnaire compte tenu de la technologie de l’époque parce qu’elle dépassait la dizaine de lumen par watt. A cause de leur forte puissance, les Luxeons chauffent énormément et ont besoin d’un système de refroidissement performant afin d’éviter de surchauffer. La gamme Appelée Luxeon un, trois et cinq, ces LEDs sont vendus sous les références Luxeon K2 et Luxeon Rebel. Elles sont déclinées en plusieurs modèles selon l’usage que l’on souhaite en faire. Distribution C’est exclusivement la société Future Electronics qui assure la distribution des LEDs Lumileds dans le monde. Du fait de cet accord, un lien très étroit s’est tissé entre les deux sociétés. Une branche dédiée au marché du lighting appelée Future Lighting Solutions a été créée par Future Electronics et leur site internet propose quelques outils intéressants.

Fonctionnement et réalisations

Fonctionnement Les LEDs Luxeon reprennent la technologie des LEDs classiques avec une légère différence au niveau de la technique d’encapsulation. Au moment où la jonction PN dopée est sous le gel spécial, cela crée un vide très poussé. Cela autorise une température de fonctionnement supérieure à celle d’une LED classique. C’est pourquoi il est nécessaire de placer les LEDs Luxeon sur un refroidisseur afin d’éviter la surchauffe de celui-ci. Réalisations Les exemples d’applications des LEDs Luxeon sont aussi variés que nombreux. Cela va du modélisme aux lampes torches de nouvelle génération en passant par les éclairages. La seule limite à l’utilisation de ces diodes est l’imagination. Conclusion Philips a fait un grand pas en avant avec les LEDs Luxeon ouvrant la voie aux autres fabricants (pour dessiner l’avenir de l’éclairage à très faible consommation électrique) et ainsi aider à sauver la planète grâce à des technologies toujours plus ingénieuses et économes. Gageons que dans un proche avenir, les LEDs Luxeon repousseront encore les limites de éclairage.

Articles de la même catégorie Ecologie

Comment nettoyer un carrelage écologiquement ?

Comment nettoyer un carrelage écologiquement ?

Nettoyer un carrelage est indispensable pour une bonne hygiène. Que ce soit un carrelage de cuisine, de salle de bain ou de salon, il se doit d'être toujours propre et net. Le nettoyage des sols est devenu une habitude depuis de nombreuses années et avoir un sol propre est indispensable. Nettoyer son sol en ardoise ou en céramique est facile.
Les avantages de la lampe diode

Les avantages de la lampe diode

Les lampes à diodes luminescentes ou à LEDs sont d'usage récent pour l'éclairage de la maison. Leur très faible consommation d'énergie et leur recyclage leur en font une lampe écologique, dont il faut connaître les caractéristiques pour acheter la lampe qui convient. Les ampoules LEDs classiques, plus performantes que les fluocompactes, sont conseillées pour remplacer les ampoules classiques de la maison.
Eau calcaire : comment la traiter naturellement ?

Eau calcaire : comment la traiter naturellement ?

L’eau de nos robinets contient du calcaire (différentes doses selon la région où nous vivons). Cela n’est pas dangereux pour notre santé mais ce calcaire abime nos tuyaux, assèche notre peau, pique les yeux à trop haute dose par exemple. C’est l’eau chaude qui crée le calcaire. Il faut donc trouver des moyens de diminuer le calcaire, c’est ce que nous allons expliquer : traitement chimique, magnétique, adoucisseurs et autre astuce.