Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le pneu de tracteur agricole

Le choix d’un pneu pour un tracteur agricole doit être déterminé en fonction de la spécificité de l’engin. Les différents fabricants de pneus agricoles proposent divers modèles de pneus, dans toutes les dimensions et dans toutes les marques. Pour faire le bon choix, il est nécessaire d’identifier le critère suivant : la bonne adhérence au sol.

Le choix d’un pneu

Un pneu possédant une bonne adhérence au sol est un pneu muni de barrettes ou de crampons. Ces éléments vont permettre au pneu de s’accrocher au sol en diminuant le glissement. Grâce à leur structure renforcée, ces pneus ont l’avantage de rouler même avec une faible pression. Le pneu agricole porte des inscriptions, qui indiquent l’appellation commerciale, le nom du manufacturier, la date de fabrication ainsi que la pression maximale de pression à ne pas dépasser.

Les prix des pneus agricoles

Les prix varient d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre, mais aussi d’une dimension à une autre ainsi que du pourcentage d’usure. Par exemple, un pneu agricole fabriqué par une marque prestigieuse dont les dimensions sont 800/65R32 et dont le pourcentage d’usure est de 10% est proposé au prix HT de 5800€.
Un autre pneu agricole aux dimensions 600/65R38 avec 50% d’usure est conseillé au prix HT de 600€ (prix constatés en juillet 2011).

Les pneus d’occasion

Il existe une autre alternative, celle d’acheter des pneus agricoles d’occasion. Vous pouvez consulter certains sites d’annonces pour matériel agricole, où vous trouverez des pneus d’occasion à des prix très intéressants, nettement moins chers que les pneus neufs. Il faut juste contrôler si le pneu est encore en bon état. Il est possible aussi de contacter des agriculteurs qui peuvent éventuellement proposer du matériel agricole d’occasion. C’est la meilleure façon de pouvoir faire de bonnes affaires.

Conseils pratiques et utiles

Des revues concernant le domaine de l’agriculture peuvent vous renseigner pour l’achat de pneus de tracteur agricoles pas chers. Vous trouverez des pneus sur les sites Allopneus.com ou alors sur le site Matériel-agricole.com, ainsi que leurs prix. Avant d’acheter du matériel agricole, il est recommandé de se déplacer, pour rencontrer le vendeur et constater que le produit est en très bon état. Vous avez les informations qu'il vous faut, alors faites votre choix.

Articles de la même catégorie Agriculture

Où s'adresser pour trouver une ferme à vendre ?

Où s'adresser pour trouver une ferme à vendre ?

Acheter une ferme dépend de votre projet de départ : Envie d'une résidence secondaire de caractère à la campagne ou projet d'installation agricole. Dans le premier cas, les possibilités sont multiples. S'il s'agit d'un projet professionnel, certains interlocuteurs ou institutions pourront vous aider à trouver le bien qui vous convient.
Où trouver un beau tracteur ancien ?

Où trouver un beau tracteur ancien ?

Les tracteurs anciens sont très recherchés par les collectionneurs. Ce sont des tracteurs sans technologie et tout le travail est pratiquement fait à la main de l'homme. Les tracteurs anciens ne sont pas motorisés. De la même manière, ce qui fait leur rareté. Il est difficile de trouver des pièces pour ces tracteurs, mais voici où trouver de beaux tracteurs ?
La France agricole : les principaux outils utilisés

La France agricole : les principaux outils utilisés

Il serait redondant de dire que l’agriculture est importante pour une nation. Il n’en est pas moins pour la France. Pour subvenir aux besoins d’irrigation, de fertilisation du sol, de plantation et de la récolte, elle emploie des outils principaux qui se sont rependus et sont devenus presque indispensables.
Comment construire un bâtiment agricole ? (conseils, guide pratique)

Comment construire un bâtiment agricole ? (conseils, guide pratique)

De nos jours, si un agriculteur veut construire des bâtiments agricoles, il doit savoir qu'il s'engage sur un réel parcours du combattant. S'il pense davantage à l'aspect pratique de nouvelles installations, il doit également tenir compte des normes en vigueur, que ce soit pour le respect de l'environnement ou le bien-être des animaux entre autres.