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Comment obtenir le Label Bio ?

Le Label Bio désigne des produits qui ne contiennent aucun adjuvant chimique. Les produits de Label Bio ont été cultivés ou fabriqués naturellement sans aucune modification et sans aucun traitement chimique. Un fabricant ou un agriculteur doit passer par un contrôle en vue de soumettre leurs entreprises, leurs produits ou leurs terrains agricoles pour une certification agréée pour obtenir le Label Bio.

A quoi sert le Label Bio ?

Le Label Bio «AB» est une marque collective de certification. Elle est délivrée par un organisme de contrôle des aliments issus de l’agriculture, qui dépend du ministère de l’agriculture et des pêches. L’organisme qui délivre les certificats de garantie des produits bio, doit s’assurer auparavant que les produits respectent bien les règles d’usage, suivant la règlementation en vigueur dans l’Union européenne.

Comment obtenir le Label Bio ?

Les dirigeants d’entreprise peuvent demander l’utilisation du Label Bio, pour l’étiquetage de leurs produits dont la fabrication respecte les règles d’usage établies. Pour obtenir la marque “AB“ il y a une procédure à suivre. Il suffit d’en faire la demande auprès de l’organisme spécialisé. La société sera soumise à un contrôle des différents produits, certifiant que le demandeur respecte bien les règles d’usage. L’organisme apposera sur la demande du label, la certification. Le demandeur pourra utiliser le label sur ses étiquetages.

L’utilisation du label

La marque «AB» du Label Bio est un étiquetage qui permet d’être identifiée par le consommateur, pour l’achat des produits bio. L’utilisation de cette marque permet de définir les règles d’usage et de garantir le respect de la production d’aliments contenant au moins 95% de matières issues de la production biologique naturelle, ainsi que celle de l’élevage d’animaux dans un milieu naturel. L’utilisation de la marque du Label Bio ne doit pas se faire si une demande n’a pas été introduite. Les personnes qui l’utiliseraient sans autorisation des organismes concernés seraient passibles de sanction.

Conclusion

Il existe deux sortes de logo pour le Label Bio : le logo ‘’AB’’ de communication et le logo ‘AB’ de certification. Selon certaines statistiques, près de 80% de consommateurs connaissent le Label Bio, et achètent leurs produits bio, en se référant à ce logo. Pour les supports de communication, l’agence bio est officiellement chargée de leurs applications.

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