Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'aéroport de Rouen

Rouen est une ville française, située dans le département de la Seine-Maritime. Plus de 110000 personnes habitaient dans la commune, en 2010. À 9 kilomètres de Rouen, sur la commune de Boos, on peut se rendre à l'aéroport "Rouen Vallée de Seine". Voici, quelques informations concernant l'aéroport sur les différentes lignes desservies, depuis Rouen et sur le trafic de l'aéroport.

L'histoire de l'aéroport


L'aéroport Rouen Vallée de Seine a été inauguré, en 1991. À l'origine, il ne possédait qu'une seule piste d'une longueur de 17000 mètres. C'est la compagnie Air Vendée qui est chargée de l'exploitation de plusieurs lignes directes. Ainsi, la ville de Rouen est à environ une heure de trajet de Nantes, Londres, Amsterdam, Lyon ou encore Bruxelles. Plusieurs compagnies ont ensuite utilisé l'aéroport, dont la compagnie Regional Airlines, dès 1992. Depuis l'origine, sa piste de seulement 1700 mètres est assez décriée. En effet, les vols commerciaux pour plus de 150 passagers sont impossibles. Ainsi, le développement de l'aéroport est considérablement freiné. Depuis une dizaine d'années, des compagnies réclament un rallongement de cette piste. À ce jour, en 2011, les collectivités locales n'ont toujours pas débloqué les 8 millions d'euros, nécessaires pour ces travaux.

Les lignes et le trafic


Depuis 1991, de nombreuses compagnies ont desservi plusieurs lignes régulières. C'est le cas de Brit Air, une filiale d'Air France qui exploitait la ligne Rouen-Lyon. Mais une fois encore, la faible longueur a freiné les ambitions de la compagnie. Des lignes directes vont vers Londres, Francfort-sur-le-Main, Bruxelles, Amsterdam, Nantes, Lyon et Malaga. La ligne qui connait le plus de succès est la ligne qui va, de Rouen jusqu'à Figari, en Corse. Les compagnies Air Lib, Brit Air et SN Brussel Airlines se sont succédé dans l'exploitation de la ligne Le trafic
En 2009, l'aéroport de Rouen a enregistré 62520 mouvements de passagers, ce qui en fait l'aéroport normand le plus fréquenté. Depuis plusieurs années, les compagnies lowcost ont de plus en plus la côte. Le développement de ce concept laisse présager une augmentation de trafic à Rouen. Cependant, ce trafic est toujours considéré, en 2011, comme décevant. Plusieurs sociétés se sont succédées pour exploiter l'aéroport, mais sans connaître une véritable expansion. Là encore, de nombreux exploitants regrettent que la piste ne soit pas assez longue. Dès lors, le développement est très difficile.

Articles de la même catégorie Europe

Prendre un train TGV, que faut-il savoir ? (conseils)

Prendre un train TGV, que faut-il savoir ? (conseils)

Prendre le TGV, ce n'est pas comme prendre un TER ou un train de banlieue. D'une part, le processus de réservation est différent. Par ailleurs, dans la gare, prendre un TGV vous demandera d'avantage d'attention et de rapidité. Enfin, le TGV propose des garanties de ponctualité, à la différence des TER.
Les cinq meilleurs auberges de jeunesse à Amsterdam

Les cinq meilleurs auberges de jeunesse à Amsterdam

Ville cosmopolite par excellence, la ville d'Amsterdam attire chaque année des milliers de touristes du monde entier. Réputée pour ses canaux, son centre, et ses lieux de fête, la ville dispose des atouts suffisants pour accueillir les visiteurs. Les auberges de jeunesse d'Amsterdam constituent un excellent moyen pour profiter pleinement de la ville, tout en préservant son budget.
Comment trouver une carte de l'Andorre ?

Comment trouver une carte de l'Andorre ?

Vous souhaitez vous rendre en Andorre ? Que ce soit pour les boutiques du Pas de la Case ou bien pour une autre raison, cet article est fait pour vous ! Il vous explique quels sont les moyens pour se procurer une carte de l'Andorre avant de partir à l'aventure. Un petit topo vous sera également fait sur la principauté d'Andorre. Andorre est une principauté intéressante dans les Pyrénées, principalement pour les boutiques du Pas de la Case, et les taxes faibles.
Que visiter dans le quartier de la Croix-de-Chavaux (Paris, France) ?

Que visiter dans le quartier de la Croix-de-Chavaux (Paris, France) ?

«Chavaux» serait une déformation du mot chevaux. En effet, six routes se croisent à la croix de Chavaux et c'est à ce relais que l'on changeait les chevaux. Diligences et malle-poste repartaient ensuite vers Paris, Rosny-sous-Bois, Bagnolet ou Vincennes au Sud. À ce carrefour en croix se trouvait aussi un calvaire qui aurait contribué à donner son nom à ce quartier qu'il convient de visiter.