Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Newport Beach

Série pour adolescents créée par Josh Schwartz, et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007, "The O.C." (Newport Beach, en français) mettait en scène le quotidien de jeunes californiens habitant la ville de Newport Beach. Au long des quatre saisons de la série, ces protagonistes ont ainsi connu peines de cœur et conflits relationnels dans une ambiance ensoleillée, musicale, et très à la mode.

Genèse

En 2002, le réalisateur McG croise le chemin du showrunner Josh Schwartz, et lui fait part de son désir de créer un programme tv se déroulant dans sa ville natale, Newport Beach, Californie. Communauté assez cossue, Newport Beach devient ainsi le centre de la série "The O.C." (pour Orange County, région de l'Etat où se trouve la ville), qui commence dès 2003 sur la chaîne Fox.

Personnages

Se concentrant sur les membres de la communauté locale, Newport Beach suit ainsi le quotidien (et les amours) de Ryan Atwood (Benjamin McKenzie), jeune homme au passé trouble et défavorisé, qui est recueilli par la famille Cohen au début de la série. Là, aux côtés du fils Cohen, Seth (un geek typique), Ryan tente alors de se reconstruire, tout en naviguant les eaux dangereuses de la haute société locale, et en tentant de gagner le cœur de Marissa Cooper (Mischa Barton), aussi torturée que lui. Seth (Adam Brody), lui, essaie par ailleurs de séduire l’intouchable Summer Roberts (Rachel Bilson). Autour de ces quatre protagonistes principaux gravite par ailleurs toute une gallerie de personnages secondaires, des plus importants (les parents Cohen, par exemple) aux plus anecdotiques, le tout baignant dans une atmosphère ensoleillée, à l’accompagnement musical particulièrement recherché, moderne, et aux nombreuses références à la pop-culture américaine et aux comic-books, spécialité de Joss Schwartz.

Réception

Après un début sur les chapeaux de roues (près de 10 millions de spectateurs pour sa première saison), et malgré de nombreuses accolades critiques, la série se trouve cependant confrontée à une compétition sérieuse, et ses chiffres d’audience baissent drastiquement. Avec le départ de Mischa Barton en saison 3, la Fox hésite à renouveller la série pour une nouvelle année, et ne commande que seize épisodes pour la saison 4 : au terme de celle-ci, en 2007, le show se termine au grand dam des fans. Joss Schwartz, lui, rebondit aussitôt en créant la même année "Gossip Girl" pour la CW, et "Chuck" pour ABC.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série Hartley coeurs a vif : personnages, genèse

Tout sur la série Hartley coeurs a vif : personnages, genèse

Véritable série à succès, vous allez pouvoir dans cet article découvrir une grande partie de ce qui a fait la gloire de cette série, à travers l'intrigue au fil des saisons, mais surtout avec les personnages qui ont marqué l'histoire d'Hartley coeurs à vif et qui on contribué à la rendre si populaire parmi les jeunes téléspectateurs.
Michelle Stafford : biographie

Michelle Stafford : biographie

Actrice américaine réputée pour son interprétation de Phyllis Summers dans le soap opera Les Feux de l'Amour, Michelle Stafford est l'un des piliers du petit écran journalier américain. Multi-récompensée pour son interprétation de Phyllis, elle connaît cependant une carrière discrète au cinéma et s'est surtout fait remarquer pour avoir incarné, en plus de Phyllis, le personnage de Sheila Carter dans les Feux de l'Amour.
Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.
David Pujadas : biographie

David Pujadas : biographie

David Pujadas est un célèbre journaliste, né en 1964, qui deviendra une figure principale du petit écran français en présentant de nombreuses émissions télévisées. Il tiendra le plus souvent le rôle de présentateur du journal. Nous allons découvrir la vie et la carrière de ce personnage.