Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Newport Beach

Série pour adolescents créée par Josh Schwartz, et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007, "The O.C." (Newport Beach, en français) mettait en scène le quotidien de jeunes californiens habitant la ville de Newport Beach. Au long des quatre saisons de la série, ces protagonistes ont ainsi connu peines de cœur et conflits relationnels dans une ambiance ensoleillée, musicale, et très à la mode.

Genèse

En 2002, le réalisateur McG croise le chemin du showrunner Josh Schwartz, et lui fait part de son désir de créer un programme tv se déroulant dans sa ville natale, Newport Beach, Californie. Communauté assez cossue, Newport Beach devient ainsi le centre de la série "The O.C." (pour Orange County, région de l'Etat où se trouve la ville), qui commence dès 2003 sur la chaîne Fox.

Personnages

Se concentrant sur les membres de la communauté locale, Newport Beach suit ainsi le quotidien (et les amours) de Ryan Atwood (Benjamin McKenzie), jeune homme au passé trouble et défavorisé, qui est recueilli par la famille Cohen au début de la série. Là, aux côtés du fils Cohen, Seth (un geek typique), Ryan tente alors de se reconstruire, tout en naviguant les eaux dangereuses de la haute société locale, et en tentant de gagner le cœur de Marissa Cooper (Mischa Barton), aussi torturée que lui. Seth (Adam Brody), lui, essaie par ailleurs de séduire l’intouchable Summer Roberts (Rachel Bilson). Autour de ces quatre protagonistes principaux gravite par ailleurs toute une gallerie de personnages secondaires, des plus importants (les parents Cohen, par exemple) aux plus anecdotiques, le tout baignant dans une atmosphère ensoleillée, à l’accompagnement musical particulièrement recherché, moderne, et aux nombreuses références à la pop-culture américaine et aux comic-books, spécialité de Joss Schwartz.

Réception

Après un début sur les chapeaux de roues (près de 10 millions de spectateurs pour sa première saison), et malgré de nombreuses accolades critiques, la série se trouve cependant confrontée à une compétition sérieuse, et ses chiffres d’audience baissent drastiquement. Avec le départ de Mischa Barton en saison 3, la Fox hésite à renouveller la série pour une nouvelle année, et ne commande que seize épisodes pour la saison 4 : au terme de celle-ci, en 2007, le show se termine au grand dam des fans. Joss Schwartz, lui, rebondit aussitôt en créant la même année "Gossip Girl" pour la CW, et "Chuck" pour ABC.

Articles de la même catégorie Télévision

Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat est plus connu sous un de ses noms de personnage : Nicolas Vernier, alias le Nicolas d'Hélène et les garçons. Comédien et producteur né en 1971 à Neuilly-Sur-Seine, il a incarné ce personnage pendant de nombreuses années, avant de passer derrière la caméra et derrière un micro de radio.
Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre est la plus grande révolution télévisuelle depuis sa création. Permettant de diffuser plus de canaux avec une meilleure qualité d'image, son déploiement a commencé le 31 mars 2005 pour s'étendre petit à petit à travers la France qui se terminera le 29 novembre 2011. Retrouvez un guide des régions couvertes ou non ici même.
Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries B américaines ?

Bien que le terme "Série B" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. Dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série B" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.
Frederic Taddei : biographie

Frederic Taddei : biographie

Frédéric Taddei est né à Paris en 1961. Après quelques années d'errance, il trouve sa voie et se dirige vers l'écriture puis la télévision et la radio comme animateur. Il est devenu l'animateur de l'émission D'Art d'art de France 2, présentée juste avant les informations de fin de semaine.