Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacob Jacob : le concept, les épisodes

Jacob Jacob est un dessin animé d'origine canadienne créé d'après les romans pour enfants de Mordecai Richler. Jacob Jacob est un jeune garçon habitant Montréal qui a l'art de se tirer d'affaire grâce à ses amis. Mordecai Richler s'est inspirée de sa famille et de son entourage pour la création des personnages.

Jacob Jacob

Jacob Jacob sont les aventures de Jacob jeune garçon de 10 ans, dernier né d'une famille de cinq enfants. Son surnom Jacob Jacob lui vient de son habitude de tout répéter deux fois afin d'être entendu dans sa famille. C'est un petit garçon normal qui joue au hockey, travaille à l'école et aide ses voisins. Normal en apparence, car il a tendance à vouloir aider son voisin M. Dinglebat un espion, dont le coéquipier est un hamster. Mais Jacob n'est pas seul, il est très entouré. Les personnages Morty et Florence sont les parents de Jacob. Morty est l'auteur très populaire d'une série de livres pour enfants Amazing Ronald. Il passe la majeure partie de son temps dans son bureau. Florence est une tornade d'activité ; elle s'occupe de sa grande famille de main de maître tout en restant élégante. Daniel est le frère aîné. C'est l'ado de 16 ans, cheveux longs, guitariste, fan des Beatles. Malgré son cynisme, il prend Jacob plus au sérieux que ses autres frères et soeurs. Martha est la grande soeur adolescente qui possède un ordinateur que Jacob cherche souvent à emprunter avec un succès limité. Noah et Emma sont les jumeaux de la famille, à peu près du même âge que Jacob. Leur club des super héros est très fermé dans lequel ils n'acceptent pas Jacob. M. Dinglebat, le voisin de la famille, est un espion, dont le coéquipier est son hamster Intrépid. Renée Ratelle et Buford sont les amis de Jacob.

En savoir plus


Le dessin animé Jacob Jacob est créé en 2003 au Canada. C'est une série de 62 épisodes d'une durée chacune de 22mn. Il est diffusé de 2003 à 2006 au Canada, et arrive en France en janvier 2004 sur Télétoon. Jacob Jacob, dont le titre original est Jacob Two Two, est tiré de la trilogie écrite par Mordecai Richler. Le personnage de Jacob est inspiré par le fils cadet de Mordecai Richler. Chaque personnage du dessin animé trouve son homologue dans la famille de l'auteur, mais il n'y a pas de Marc. Les aventures de Jacob se déroulent à Montréal, la plupart des épisodes sont des one-shot où les mystères sont résolus dans les 22mn. Comme beaucoup de dessins animés, on peut trouver des jeux de Jacob Jacob ainsi que des DVD.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série américaine Le Visiteur

Tout sur la série américaine Le Visiteur

Bien avant le visiteur du futur, "Le Visiteur" est une série télévisée américaine créée en 1997. La série fut notamment diffusée sur M6 en 1998. Adam MacArthur, censé être mort depuis plus de 50 ans, se retrouve de nouveau sur Terre suite au crash d'un vaisseau extraterrestre. A travers cet article, vous pourrez découvrir l'intrigue de la série, la liste des épisodes ainsi que les acteurs.
Où trouver la liste des films pokemon ?

Où trouver la liste des films pokemon ?

Les pokémons sont apparus en 1996 au Japon, tout droit sortis de l'imaginaire de Satoshi Tajiri. Ces attachants petits monstres sont à l'origine issus du jeu vidéo du même nom développé sur la console GameBoy de Nintendo, mais le succès du concept étant une série animée est rapidement sortie dans la foulée accompagnée de films. Ces films, souvent sortis au cinéma et en DVD racontent l'histoire de Sacha dans sa quête de dresseur pokémon.
William Leymergie : biographie

William Leymergie : biographie

William Leymergie né à Libourne en 1947 a suivi des études de lettres avant de devenir Journaliste, animateur et producteur d'émissions télévisuelles et radiophoniques. Il s'essaye au métier d'acteur. Il a écrit 3 livres. Il est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2008. Son fils Géry a travaillé aussi à la télévision.