Tout savoir sur Basel-Stadt : hôtels, culture, plan de la région
Situé à la frontière de la France et de l'Allemagne, le canton de Bâle-Ville est le plus petit canton de la Suisse. Dû à sa position géographique dans la vallée du Rhin, Bâle-Ville est très ensoleillé. Il rayonne aussi par sa richesse culturelle et sa qualité de vie.
/wedata%2F0023690%2F2011-06%2FBasel-Stadt-Sonnenuntergang.jpg)
Ville de culture réputée
Le Canton de Bâle-Ville est certes apprécié par les bâlois, mais aussi très fréquenté par les étrangers. Outre les suisses, les populations allemande, italienne et espagnole (notamment) y sont très présentes. Par son offre culturelle des plus attrayantes, la diversité de ses activités et son ambiance dynamique et branchée, Bâle se démarque avantageusement des autres villes suisses.
Pas moins de 40 musées
Le Musée d'art contemporain, le Musée des cultures, le Musée d’histoire naturelle, le Musée historique de la pharmacie de l’université de Bâle, le Musée de l'anatomie, le Musée de la caricature et du dessin humoristique, le Musée de la maison de poupée qui possède la plus grande collections d’ours en peluche du monde, font partie de la liste impressionnante de musées qui peuvent être visités à Bâle-Ville et qui couvrent une gamme étendue de collections d'art. En outre, les réalisations telles que le Schaulager, la Fondation Beyeler, le musée Jean Tinguely et le Vitra Design Museum, dont la richesse architecturale a fait le tour du monde, rehaussent l'attrait déjà irrésistible de cette jolie ville. Parce que Bâle est reconnue pour ses nombreuses œuvres d'architecture, il n'est pas étonnant que le Musée suisse de l'architecture ait élu domicile sur le sol bâlois.
Le jazz, le rock et le hip-hop
Bâle-Ville fait aussi une place de choix et de haut niveau au milieu musical. Les amateurs de musiques classiques se retrouvent au Stadtcasino où se produisent notamment l'Orchestre symphonique de Bâle et le Sinfonietta. Quant à ceux que le jazz, le rock, la pop et la techno attirent, c'est dans les clubs, les festivals ou les stades qu'ils se rassemblent pour des spectacles hauts en couleur.
Hôtels, restaurants et bars
Vous profiterez à Bâle-Ville d'un vaste choix d'hôtels pour satisfaire tous les goûts et budgets. Que vous décidiez de séjourner dans un établissement cinq étoiles (hôtel Les Trois Rois) ou dans un hôtel de style familial (hôtel Locanda), vous serez accueilli chaleureusement et serez assuré que l'accès aux multiples sites touristiques de la ville sera aisé que vous vous y rendiez à pied ou en transports publics.
Vous pourrez de plus vous restaurer dans des endroits de grande qualité, aux menus originaux et variés (Zur Rebe, Bar restaurant Le Train Bleu) et prendre un dernier verre dans un bar branché (Bar Rouge, 7TY-One Piano Bar). Les oiseaux de nuit passeront un bon moment dans les quelques pubs et boîtes toujours ouverts.