Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Basel-Stadt : hôtels, culture, plan de la région

Situé à la frontière de la France et de l'Allemagne, le canton de Bâle-Ville est le plus petit canton de la Suisse. Dû à sa position géographique dans la vallée du Rhin, Bâle-Ville est très ensoleillé. Il rayonne aussi par sa richesse culturelle et sa qualité de vie.

Ville de culture réputée

Le Canton de Bâle-Ville est certes apprécié par les bâlois, mais aussi très fréquenté par les étrangers. Outre les suisses, les populations allemande, italienne et espagnole (notamment) y sont très présentes. Par son offre culturelle des plus attrayantes, la diversité de ses activités et son ambiance dynamique et branchée, Bâle se démarque avantageusement des autres villes suisses.

Pas moins de 40 musées

Le Musée d'art contemporain, le Musée des cultures, le Musée d’histoire naturelle, le Musée historique de la pharmacie de l’université de Bâle, le Musée de l'anatomie, le Musée de la caricature et du dessin humoristique, le Musée de la maison de poupée qui possède la plus grande collections d’ours en peluche du monde, font partie de la liste impressionnante de musées qui peuvent être visités à Bâle-Ville et qui couvrent une gamme étendue de collections d'art. En outre, les réalisations telles que le Schaulager, la Fondation Beyeler, le musée Jean Tinguely et le Vitra Design Museum, dont la richesse architecturale a fait le tour du monde, rehaussent l'attrait déjà irrésistible de cette jolie ville. Parce que Bâle est reconnue pour ses nombreuses œuvres d'architecture, il n'est pas étonnant que le Musée suisse de l'architecture ait élu domicile sur le sol bâlois.

Le jazz, le rock et le hip-hop

Bâle-Ville fait aussi une place de choix et de haut niveau au milieu musical. Les amateurs de musiques classiques se retrouvent au Stadtcasino où se produisent notamment l'Orchestre symphonique de Bâle et le Sinfonietta. Quant à ceux que le jazz, le rock, la pop et la techno attirent, c'est dans les clubs, les festivals ou les stades qu'ils se rassemblent pour des spectacles hauts en couleur.

Hôtels, restaurants et bars

Vous profiterez à Bâle-Ville d'un vaste choix d'hôtels pour satisfaire tous les goûts et budgets. Que vous décidiez de séjourner dans un établissement cinq étoiles (hôtel Les Trois Rois) ou dans un hôtel de style familial (hôtel Locanda), vous serez accueilli chaleureusement et serez assuré que l'accès aux multiples sites touristiques de la ville sera aisé que vous vous y rendiez à pied ou en transports publics.
Vous pourrez de plus vous restaurer dans des endroits de grande qualité, aux menus originaux et variés (Zur Rebe, Bar restaurant Le Train Bleu) et prendre un dernier verre dans un bar branché (Bar Rouge, 7TY-One Piano Bar). Les oiseaux de nuit passeront un bon moment dans les quelques pubs et boîtes toujours ouverts.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur le Canada : carte géographique, histoire, population

Tout savoir sur le Canada : carte géographique, histoire, population

Le Canada, vaste pays du nord de l'Amérique, est composé en partie par des Français. Récemment le théâtre des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, le pays attire de plus en plus de touristes voulant découvrir le pays des ours en quelque sorte. Nous verrons une brève présentation du pays, ainsi que sa cartographie.
Savoir sur la ville de Chisinau en Moldavie (plan, population, histoire)

Savoir sur la ville de Chisinau en Moldavie (plan, population, histoire)

Chisinau est une destination peu commune où le tourisme de masse n'a pas cours. Au pays moldave, c'est l'endroit traditionnellement choisi pour son côté dynamique, festif et culturel. Les rues de la vieille capitale sont idéales pour flâner sous le charme des demeures XIXe siècle. Forte d'un brassage historique et d'un folklore haut en couleur, Chisinau a séduit plus d'un, dont le poète Alexandre Pouchkine.
L'hexagone : pourquoi la France est-elle appelée ainsi ?

L'hexagone : pourquoi la France est-elle appelée ainsi ?

La France a déjà connu bon nombre d’appellations au cours de son histoire, mais la plus fréquente est : la France sous une forme d'hexagone. Étrange, mais regardez y de plus près, et vous verrez que ça n'est pas une simple idée. Depuis, ce surnom revient bon nombre de fois. Mais d’où vient-il ?