Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir des DLL sous Windows

Vous allez grâce à cet article tout connaitre sur les DLL qui sont installées sous le système d'exploitation de Windows. Ce sont des programmes qui permettent de faire fonctionner votre ordinateur, elles sont toutes rangées dans une sorte de bibliothèque logicielle. Si une d'entre elles est manquante, le système d'exploitation ne fonctionne plus très bien.

L'organisation des DLL

On appelle aussi ces DLL des bibliothèques logicielles, car les applications vont aller piocher dans ces DLL pour réussir à fonctionner. Elles sont rangées selon leur utilisation. Les bibliothèques du système Elles sont directement en relation avec le système d'exploitation. Ces DLL vont permettre de lire ou d'écrire des fichiers. Elles permettent le fonctionnement des périphériques qui sont branchés sur votre ordinateur comme votre souris, l'écran ou le clavier. Ensuite, elles vont aussi gérer toutes les structures du système pour permettre à votre PC de fonctionner correctement. Dans le système si une DLL est endommagée alors votre ordinateur ne fonctionnera plus. Les bibliothèques d'image Ces Dll vont permettre l'affichage et l'animation d'objets graphiques. Elles vont aussi gérer toutes les données de l'utilisateur de l'ordinateur ainsi que toutes les fonctions qui vont permettre l'analyse d'une image. Les bibliothèques dynamiques Les logiciels vont aller piocher dans ces DLL pour réussir à fonctionner, ce qui permet de réduire la taille de ce logiciel. Ensuite, ces DLL permettent la mise à jour des programmes. Les bibliothèques partagées Les programmes fonctionnent avec la même DLL ce qui peut engendrer des ralentissements lorsque plusieurs applications fonctionnent en même temps.

Fonctionnement sous Windows

Les DLL sont gardés dans la mémoire de votre ordinateur par conséquent cela va libérer de la place au niveau de la RAM et le lancement de votre application sera plus rapide. Si une DLL est manquante, le logiciel ne va pas réussir à se lancer et il va donc se stopper ce qui peut devenir contraignant si c'est une application vitale pour le fonctionnement de Windows. La création de DLL Il est possible de créer des DLL avec des langages comme C, C++ ou encore Delphi. L’installation des DLL Si une application affiche un message d'erreur, car une DLL est manquante il suffit d'insérer le logiciel de Windows et de lancer la réparation. Sinon sur internet il existe des DLL que vous pouvez télécharger, mais cette manipulation demande des connaissances en informatique.

Articles de la même catégorie Informatique

Qu'est-ce qu'un pc à la carte ?

Qu'est-ce qu'un pc à la carte ?

Un pc à la carte est un ordinateur monté soi-même en achetant pièce par pièce. Cette façon de procéder a des avantages (financier, grand choix, qualité... ), mais aussi quelques petits inconvénients (acheter tous les composants, le montage) qui peuvent être vite résolues. Dans cet article, nous développerons donc les points précédemment cités.
Ecrans ordinateur : où les acheter moins chers?

Ecrans ordinateur : où les acheter moins chers?

Avant d'acheter un écran pour son ordinateur, il faut d'abord connaître les besoins que l'on a (Photo, Jeux-vidéos, bureautique... ), et le budget que l'on souhaite mettre. Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous pourrez chercher un écran correspondant, tant au niveau tarif qu'au niveau des différentes caractéristiques.
Où trouver une clé USB Sandisk pas chère ?

Où trouver une clé USB Sandisk pas chère ?

Spécialisée dans la conception de produits informatiques fonctionnant à partir de la mémoire flash, la société américaine SanDisk s'est forgé son succès dans les marchés du disque dur externe et bien entendu de la clé USB. Firme référence en terme de rapidité de transfert et de qualité de produit, voici où acheter une de leurs clés USB à bon prix.
Tout savoir sur le string avec C#

Tout savoir sur le string avec C#

Le langage C# est aujourd'hui reconnu est normalisé et est bien utilisé pour manipuler les classes de la plateforme .Net. Cet article aborde principalement le type string en vue d'en donner une définition aisée et claire. En C#, le mot clé string (en minuscules) est un raccourci pour la classe System.String du framework .Net et qui représente simplement les chaines de caractères.