Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

A quoi sert le logiciel R-drive image

R-drive image est un logiciel permettant de créer des fichiers images de disque. Il vous permet par exemple de pouvoir restaurer votre système après un plantage ayant causé des pertes de données. Cet article a pour but de vous expliquer son fonctionnement.

Présentation

La version 4.7 du logiciel est sortie le 12 avril 2011 et est disponible uniquement en anglais. Cependant sa simplicité d'utilisation permettra à tous de pouvoir profiter de ses fonctions. Il s'avère être un des meilleurs logiciels backup actuel. On appréciera particulièrement la rapidité d'exécution du logiciel et son interface bien pensée. Il gère très bien la copie de disque à disque, que vous pourrez retrouver grâce au bouton "Copy disk to disk", et l'exécute dans des temps très rapides, sans demander le redémarrage de votre ordinateur. Une des autres fonctions appréciable de R-drive image est la possibilité de rechercher dans un fichier image, seulement un fichier ou un dossier sans avoir besoin de transférer tout le backup effectué. La prise en charge et la conversion possible du système de fichiers de vos disques durs pourra également se révéler très utile, si vous devez mettre celui-ci sur un système d'exploitation ne gérant pas le format actuel de votre disque. On regrettera cependant qu'il s'agisse seulement d'une version d'essai de 15 jours, avant de devoir s'acquitter de la somme de 44,95$ (Prix constatés en mai 2011), si vous souhaitez continuer à l'utiliser.

Fonctionnalités

- Permet la création d'une copie de vos dossiers, pouvant être stockés sur tous types de support (CD, DVD,Clé USB). - Vérification de l'image créé afin de confirmer sa création avant le stockage. - Création de fichier amorçable, pour permettre la restauration de votre Windows. - Les fichiers images sont compressés pour sauver l'espace de stockage. - Compatibilité avec Windows Vista et les processeurs 64bits de nouvelle génération. - Vous pouvez protéger vos fichiers images par un mot de passe. - Prise en charge des réseaux. - Permet la création de nouvelles partitions de votre disque. - Restauration d'une partition à partir d'un fichier image. - Copie directe d'un disque dans un autre. - Restauration de simples fichiers ou dossiers. - Conversion du système de fichiers (FAT16 → FAT32 et inversement).

Téléchargements

Ce logiciel est disponible, en version d'essai, sur les sites : - Drive-image.com, - 01net.com.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer un plugin ActiveX sur Firefox ?

Comment installer un plugin ActiveX sur Firefox ?

Dans la langue informatique, un plugin (ou plug-in) est un logiciel qui vient se greffer sur un logiciel-hôte ou phare afin de lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Il est plus vu comme un module d'extension qui vient étendre les possibilités offertes par le logiciel qui l'hébergera. Dans cet article, il s'agira d'exposer l'installation d'un plug-in d'un système Microsoft vers un environnement différent, celui de Mozilla Firefox.
Où télécharger Easy Recovery et à quoi sert ce logiciel ?

Où télécharger Easy Recovery et à quoi sert ce logiciel ?

Lors de la perte de données à cause d'un bug ou d'une panne matériel, il existe des logiciels de récupération et de réparation de données dont fait partie le programme Ontrack EasyRecovery. Cet article va donc vous faire découvrir, dans une présentation, les différentes fonctionnalités dont il bénéficie. Des sites pour télécharger la version d'essai ou encore pour téélcharger la version complète vous seront proposés.
Modifier son port d'écoute du serveur terminal

Modifier son port d'écoute du serveur terminal

Par défaut, Terminal Server et les services Terminal Server pour Windows 2000, utilisent le TCP port 3389 pour les connexions des clients. Microsoft recommande de ne pas modifier cette valeur.
A quoi sert et où trouver une télécommande pour PC ?

A quoi sert et où trouver une télécommande pour PC ?

Depuis de nombreuses années, la télécommande est devenue un élément incontournable de la télévision. A tel point que sans elles, certaines personnes sont perdues, ne pensant plus qu'il y a des boutons sur le téléviseur. Cet élément de confort est maintenant disponible pour les PC. Nous allons voir, dans cet article, ce que vous pouvez faire avec et comment en trouver une.