Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test produit : filtre Hoya

Les filtres sont des accessoires très utilisés dans la photographie. En effet, ils permettent d'améliorer sensiblement le rendu de cett dernière. Certains filtres sont obligatoires pour certains types de photo. Dans cet article nous vous ferons le test d'une marque spécialisée dans la vente de filtres photo : Hoya.

A quoi sert un filtre ?

Un filtre photo est utilisé pour donner un certain effet à la photo. Il existe 3 types de filtres : les filtres UV, les filtres neutres, et les filtres polarisants. Le filtre UV : Il est celui que vous devez toujours laisser sur votre objectif. C'est un filtre qui ne change rien à la photo, mais qui permet de protéger la lentille frontale de l'objectif si jamais une branche vient la rayer ou bien si vous le faites tomber. De plus, il permet d'atténuer le voile atmosphérique qui se forme sur les photos de paysage. Le filtre polarisant : Ce filtre-là est spécial, car son rendu ne peut pas être créé dans Photoshop. Il permet d'intensifier les ciels bleus, d'atténuer les reflets non désirés sur des surfaces comme l'eau ou le verre et il évite de rendre certaines couleurs trop brillantes, par exemple sur des photos de fleurs où les pétales sont souvent très brillants. Le filtre neutre : ce filtre est utilisé à des fins spéciales. Il sert en effet à atténuer la lumière. Il est surtout destiné aux photos de filé (pour une cascade par exemple).

Pourquoi choisir Hoya ?

Hoya est une très grande marque très réputée dans le domaine des filtres photo. Il est important de choisir des filtres de bonne qualité, car votre photo pourrait perdre en qualité. Lorsque vous choisissez votre filtre Hoya, pensez à faire attention au diamètre de ce dernier. Tous les objectifs ne sont pas du même diamètre. Les constructeurs changent même les diamètres au sein d'une même gamme. Ainsi, Canon possède dans son catalogue d'objectifs des objectifs de diamètres 58mm, 77mm et 72mm. Il vous faudra un filtre pour chaque objectif si ces derniers n'ont pas le même diamètre. Vous pouvez néanmoins adapter un filtre trop grand sur un diamètre plus petit. Par exemple, si vous possédez un filtre polarisant de 77mm il sera possible de le mettre sur un diamètre de 58mm via une bague d'adaptation.

Articles de la même catégorie Photos

Comment choisir un appareil photo numérique Canon ? (conseils)

Comment choisir un appareil photo numérique Canon ? (conseils)

Si vous souhaitez acheter un nouvel appareil photo numérique Canon, il faut savoir comment faire le bon choix. En effet, étant donné le nombre d'appareils vendus pour faire des photos numériques, il est difficile de s'y retrouver. Voici comment choisir en prenant la bonne décision entre un compact ou un Reflex puis en comparant toutes les caractéristiques importantes.
Où trouver un appareil photo Olympus E au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un appareil photo Olympus E au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Afin de vous équiper pour pouvoir prendre des photos de vos séjours en vacances vous désirez acheter un appareil Olympus E. Toutefois, vous souhaiteriez pouvoir acheter cet appareil photo au meilleur prix qui soit sur le marché. Afin de vous aider à le trouver, nous allons vous proposer un ensemble de points de vente susceptibles de vous satisfaire ; voici où chercher.
Comment choisir un caméscope numérique de la marque Panasonic ?

Comment choisir un caméscope numérique de la marque Panasonic ?

Grâce à la technologie développée par Panasonic, nous pouvons capturer les nuances de couleurs réelles de la peau du visage, les expressions faciales, les scènes en mouvement avec des couleurs naturelles et réalistes en utilisant ses caméscopes numériques. Certains de ces produits ont déjà été récompensés par les EISA Awards 2009 et les TIPA Awards 2009. Pour choisir l'appareil qui vous convient, voici quelques astuces.
Où trouver des images libres de droits sur Internet ?

Où trouver des images libres de droits sur Internet ?

Si vous avez besoin d'utiliser des images libres de droits afin de réaliser une affiche ou pour un projet quelconque, il existe des solutions gratuites. En effet, il est possible d'utiliser plusieurs sites internet qui proposent en téléchargement des images libres de droits, ainsi que Google Image qui peut se paramétrer pour en trouver d'autres.