Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Impression couleur : comment réaliser de bonnes impressions de photo en couleurs ?

Les appareils photo numériques règnent en maître, aussi bien auprès des professionnels que du grand public. Ils présentent de nombreux avantages, mais aussi une grande difficulté : l'impression. Possible chez soi ou en ligne, il existe des impressions pour tous les budgets et les besoins. Alors, comment bien imprimer ses photos pour offrir un rendu de qualité et durable ?

Le choix du papier

Le papier est un paramètre inévitable pour réaliser de bonnes impressions de photographies. Car même, si un simple papier blanc bon marché suffit pour une impression de bureautique, le rendu sur les images est de faible qualité. Alors, pour laisser libre court aux couleurs et à la lumière, il faut, nécessairement, utilisé un papier spécial pour photo. On en trouve dans toutes les papeteries, en ligne, ainsi que sur les sites de consommables informatiques. Le papier s'utilise, aussi bien, dans les photocopieurs couleur laser, que dans les imprimantes couleur à jet d'encre. Cependant, le rendu varie suivant la qualité du matériel d'impression.

L'imprimante : la bonne technologie

Il existe deux grandes familles d'imprimantes pour le grand public. Celles, à laser et, celles, à jet d'encre. Le prix des imprimantes laser est plus élevé, mais le rendu est de meilleure qualité. À l'inverse, les modèles à jet d'encre sont bon marché, mais la qualité et la vitesse d'impression sont bien plus faibles. Les imprimantes professionnelles sont souvent à laser, car la cadence d'impression est bien supérieure et convient donc mieux, pour le traitement de tâches, comme l'impression de dépliants. Un bon compromis reste de choisir des imprimantes multifonctions de bonne qualité, offrant des fonctionnalités dédiées à la photographie, comme la Canon Pro9000 Mark II, commercialisée 398,71€*, sur Darty.fr. * Prix constaté en août 2011.

Les services d'impression en ligne


Pour obtenir une excellente qualité d'impression, il faut utiliser du matériel de très haute qualité, hors de prix. Ces équipements, dédiés aux professionnels, sont inabordables, économiquement et techniquement, pour le grand public. Cependant, de nombreuses sociétés d'impression de photos utilisant ce type de matériel offrent leur service sur Internet. Ces imprimeurs offrent un large choix de services, comme l'impression de posters, grand format, ou même l'impression sur textile et tissus. Cela peut être une bonne idée originale pour un agrandissement de photographie. Enfin, on retrouve souvent la possibilité de créer des livres de photos sur papier de qualité. Ils sont idéaux pour des souvenirs de vacances. On trouve, notamment, sur Photobox.fr et Snapfish.fr.

Articles de la même catégorie Photos

Comment choisir son premier appareil photo reflex ?

Comment choisir son premier appareil photo reflex ?

Le reflex numérique est plus performant qu’un simple appareil photo numérique compact et est l’outil permettant de réaliser la meilleure qualité d’images. Mais dans cette catégorie, le choix est vaste, allant de l’appareil pour l’amateur débutant à celui pour le professionnel le plus exigeant. Cet article est donc destiné à fournir des pistes pour choisir son premier reflex numérique.
Guide d'achat : objectif Sigma pour la marque NIKON

Guide d'achat : objectif Sigma pour la marque NIKON

La société Sigma, tire son nom de la lettre "S" de l'alphabet grec, pour la technologique et le savoir-faire concernant la synergie. Leur produits de performances sont fabriqués au Japon, grâce aux équipements ultra sophistiqués et modernes, en affirmant leurs expériences et leurs compétences technologiques. Dans cet article, nous allons vous informer sur les modèles Sigma pour Nikon disponibles, ainsi que les tarifs les moins chers.
Prendre des photos dans une piscine

Prendre des photos dans une piscine

Que vous soyez un sportif évoluant dans des milieux aquatiques (piscines, mer) ou enneigé, un simple vacancier ou l'heureux propriétaire d'un jardin avec piscine, l'envie de prendre de très belles photos sous l'eau pour immortaliser des instants originaux (loin des images traditionnelles) peut en tenter plus d'un. C'est possible grâce aux appareils photos numériques étanches, accessibles à des prix abordables.
Comment retoucher une image ?

Comment retoucher une image ?

Il existe plusieurs logiciels de retouche d'images. Cependant, certains demandent du temps et de l'entrainement avant d'être maitrisé. C'est le cas d'Adobe Photoshop, le logiciel de retouche d'image qui permet également la création de design pour site web. Pour maîtriser les techniques de retouche, il ne faut pas hésiter à consulter les tutoriels ou à se rendre sur les sites de retouche en ligne.