Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test produit: APN Canon

Réputé depuis de nombreuses années pour la qualité toujours excellente de ses appareils, de ses accessoires et de ses objectifs, Canon est aujourd'hui l'un des principaux leaders du marché de la photographie. Cet article vous présente le test de l'appareil EOS 550D de chez Canon. (Canon.fr).

Caractéristiques de l'appareil

L'appareil est un modèle très polyvalent. Il prend des photos d'une qualité de 18 megapixels et d'une large résolution de 5184x3456. À côté de cela, il filme en Full HD 1920x1080p (très bonne camera canon). Il a une bonne tolérance jusqu'à 3200 ISO. Il est donc adapté à tous types de situations, et il est possible de tous personnaliser. Il peut convenir à tous - et même aux pros débutants en freelance. L'autonomie de la batterie et remarquable (attendez-vous à pouvoir prendre 2000 à 3000 photos avant de devoir la recharger). Les deux objectifs qui ont été testés étaient également d'excellente facture (18-55 mm et 55-250mm tous deux EF-S). Le rendu de l'appareil est donc excellent et il est l'un des meilleurs de sa catégorie (les photos de l'article ont été prises avec cet appareil). Pour un bon aperçu des travaux que peut produire cet appareil, toutes les photos présentent ici : Flickr.com (photos-jsabb) ces photos ont été prises avec le Canon EOS 550D. Pour les petits détails techniques, il est très bien reconnu par les ordinateurs récents et bénéficie de tout l'accessoire au service des appareils photo dans les bons logiciels de retouche.

Le prix

Le prix de l'appareil est de 635€ (prix constaté en août 2011) "nu" selon amazon: Amazon.fr (Canon-550D-Reflex-Objectif-) et de 841,03 avec en plus l'objectif 55-250mm. Ce prix est donc élevé et à prendre en compte par les éventuels intéressés. En effet, il faut être sûr qu'un appareil de ce prix saura répondre à vos attentes, et que vous saurez bien l'exploiter. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de regretter et de vous retrouver avec un boîtier que vous ne pourrez exploiter à son plein potentiel. En revanche, si vous êtes amateur, et que ce n'est pas votre premier appareil, vous serez agréablement surpris(e) par les capacités du Canon EOS550D et à la vue de tout ce qu'il permet d'accomplir, vous trouverez peut-être même son prix dérisoire. Cet achat canon numérique est donc recommandé pour capturer de belles photos numériques canon (il est d'ailleurs disponible sur la boutique Canon).

Articles de la même catégorie Photos

Comment choisir des éclairages pour un studio photo ?

Comment choisir des éclairages pour un studio photo ?

L'éclairage dans un studio photo est sûrement la chose la plus importante quand on crée son propre studio. En effet, le capteur CCD d'un appareil photo fonctionne sur le principe de la photosensibilité. La lumière captée par le capteur déterminera donc sa dominance, ses couleurs, son contraste, etc. Nous allons voir dans cet article comment choisir ses éclairages.
Appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ : avantages, inconvénients, tarifs, bons plans

Appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ : avantages, inconvénients, tarifs, bons plans

Depuis quelques années, le marché de la photographie grand public fonctionne bien, avec en tête de vente les réflexes numériques. Puis les fabricants ont sorti des appareils photo dits "bridges", avec comme leader : le Panasonic Lumix DMC-FZ (DMC-FZ100, DMC-FZ18, DMC-FZ28, DMC-FZ45, DMC-FZ38. Cette gamme a pour rôle de concurrencer les reflex et les compacts, en se positionnant entre les deux systèmes. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce produit ? À quel public peut-il convenir ?
Guide d'achat : objectifs Canon

Guide d'achat : objectifs Canon

Vous êtes équipé d'un boitier Canon et vous cherchez des objectifs pour compléter les possibilités de prise de vue ? La gamme d'objectif Canon est la plus complète qu'on puisse trouver sur le marché. Que vous souhaitiez faire de la macrophotographie, du portrait ou des images sportives, soixante objectifs EF vous permettent de répondre à toutes vos exigences en matière de prise de vue.
Développement photo à prix discount : où et comment en trouver ?

Développement photo à prix discount : où et comment en trouver ?

L'arrivée depuis une quinzaine d'années des appareils photo numériques a vu disparaître les appareils photo argentiques et l’apparition des cartes SD pour sauvegarder la plupart des clichés que l'on veut conserver sur ordinateur. Ces cartes sont aussi utiles pour le développement personnalisé des photos à l'aide de sites et de bornes.