Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test jeu vidéo : Bionic Commando pour PC

Peut-être avez-vous eu l'occasion de connaître les premières versions de Bionic Commando, parues notamment sur la NES en 1990 ? Et bien, sachez qu'une nouvelle version est sortie le 17 juillet 2009 sur PC. Voici un test de Bionic Commando sur PC.

Présentation de Bionic Commando

A l'origine, Bionic Commando est un jeu de plateformes en deux dimensions, parues sur borne d'arcade, en mars 1987, mettant en scène Super Joe qui doit faire face à des ennemis armés. Et contrairement à la majorité des autres jeux de plateformes, le joueur ne pouvait pas sauter. Le jeu est sorti 3 ans plus tard sur la console NES; dans cette version, on s'opposait à une armée nazie imaginaire. Par rapport à ces jeux, la version PC de Bionic Commando prend une tournure bien différente. Tout d'abord, cet épisode est en 3D, ce qui change radicalement le gameplay. Vous incarnez Nathan Spencer, trahi par son gouvernement, pour lequel il travaillait, et qui doit faire face à un groupe terroriste; il faut avouer que ce n'est pas très original. La particularité du héros est de disposer d'un bras bionique intégrant un grappin. Ainsi, vous pourrez vous agripper un peu partout, et vous balancer comme Tarzan le ferait avec des lianes. Ce bras bionique confère également une force surhumaine à Nathan Spencer qui peut attraper divers objets du décor, comme des rochers ou des voitures, voire même des soldats ennemis pour les envoyer valser dans le décor. Il vous faudra un peu d'entraînement pour maîtriser tous les mouvements disponibles. Mais ce bras bionique ne rend pas son porteur invulnérable; c'est pourquoi, vous aurez également accès à des armes à feu, une arme semi-automatique et une arme secondaire. Un mode multijoueur est également présent dans le jeu, avec des modes des plus classiques : Capture the flag, Deathmatch et Team Deathmatch, sont au rendez-vous.

Points Positifs

- Le gameplay profond et intense vous occupera plusieurs heures avant de pouvoir dompter correctement le bras bionique.
- De plus, la durée de vie d'environ quinze heures est plus qu'acceptable, et vous permettra de contempler quelques-uns des merveilleux décors présents dans le jeu.
- La bande-son est, quant à elle, aussi très bonne.

Points Négatifs

- Il y a quelques bugs de collision, ainsi qu'un aliasing assez marqué.
- Les temps de chargements sont plutôt longs et pénibles.
- De plus, le scénario n'est pas du tout original, et décevra beaucoup de monde.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Si vous êtes un gamer dans l’âme ou simplement un joueur occasionnel, vous aurez surement remarqué que les boites des jeux vidéos pc sont souvent différentes. En effet, certaines ont l’appellation "games for windows", d'autres non, ce qui ne vous empêche pourtant pas d'y jouer. Qu'est-ce cette appellation cache derrière ce nom qui peut parfois sembler bizarre et où télécharger des jeux estampillés "jeux pour windows"?
Les aventures de spiderman et hulk en jeux vidéo

Les aventures de spiderman et hulk en jeux vidéo

Spiderman et Hulk, deux des héros de Marvel aux pouvoirs extraordinaires ont su conquérir un large public à travers le monde. Les fans des films éponymes ont désormais la possibilité d’entrer dans la peau de ces personnages et jouir de leurs capacités. Disponibles sur de nombreuses consoles, les jeux vidéo vous feront revivre les aventures d’Hulk et de Spiderman.
Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2

Le jeu Crash Bandicoot, très connu, a commencé son ère de gloire sur la PS2, avec son premier opus "Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex", sorti en novembre 2001 et qui fut acclamé dès sa sortie.