Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test jeu vidéo : Bionic Commando pour PC

Peut-être avez-vous eu l'occasion de connaître les premières versions de Bionic Commando, parues notamment sur la NES en 1990 ? Et bien, sachez qu'une nouvelle version est sortie le 17 juillet 2009 sur PC. Voici un test de Bionic Commando sur PC.

Présentation de Bionic Commando

A l'origine, Bionic Commando est un jeu de plateformes en deux dimensions, parues sur borne d'arcade, en mars 1987, mettant en scène Super Joe qui doit faire face à des ennemis armés. Et contrairement à la majorité des autres jeux de plateformes, le joueur ne pouvait pas sauter. Le jeu est sorti 3 ans plus tard sur la console NES; dans cette version, on s'opposait à une armée nazie imaginaire. Par rapport à ces jeux, la version PC de Bionic Commando prend une tournure bien différente. Tout d'abord, cet épisode est en 3D, ce qui change radicalement le gameplay. Vous incarnez Nathan Spencer, trahi par son gouvernement, pour lequel il travaillait, et qui doit faire face à un groupe terroriste; il faut avouer que ce n'est pas très original. La particularité du héros est de disposer d'un bras bionique intégrant un grappin. Ainsi, vous pourrez vous agripper un peu partout, et vous balancer comme Tarzan le ferait avec des lianes. Ce bras bionique confère également une force surhumaine à Nathan Spencer qui peut attraper divers objets du décor, comme des rochers ou des voitures, voire même des soldats ennemis pour les envoyer valser dans le décor. Il vous faudra un peu d'entraînement pour maîtriser tous les mouvements disponibles. Mais ce bras bionique ne rend pas son porteur invulnérable; c'est pourquoi, vous aurez également accès à des armes à feu, une arme semi-automatique et une arme secondaire. Un mode multijoueur est également présent dans le jeu, avec des modes des plus classiques : Capture the flag, Deathmatch et Team Deathmatch, sont au rendez-vous.

Points Positifs

- Le gameplay profond et intense vous occupera plusieurs heures avant de pouvoir dompter correctement le bras bionique.
- De plus, la durée de vie d'environ quinze heures est plus qu'acceptable, et vous permettra de contempler quelques-uns des merveilleux décors présents dans le jeu.
- La bande-son est, quant à elle, aussi très bonne.

Points Négatifs

- Il y a quelques bugs de collision, ainsi qu'un aliasing assez marqué.
- Les temps de chargements sont plutôt longs et pénibles.
- De plus, le scénario n'est pas du tout original, et décevra beaucoup de monde.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Jeux de trampoline : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux de trampoline : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Pour ceux qui aiment le sport, rien de tel qu'un bon jeu de trampoline. Sauter toujours plus haut ou effectuer des figures toujours plus impressionnantes, voilà le but du trampoline ! Alors, pour vous amuser à la maison en attendant le vrai saut, voici une liste des meilleures sites proposant des jeux de trampoline gratuit.
Jouabilité de Tomb Raider sur Mac

Jouabilité de Tomb Raider sur Mac

Depuis le premier Tomb Raider, la saga ne s'arrête plus. En effet, Tomb Raider est l'un des jeux les plus joués au monde. Vous trouverez, entre autres, Tomb raider "L'ange des ténèbres" et "Anniversary" sur Mac, mais tous leurs jeux ont eu un succès phénoménal également sur PC, Wii, PS2, Psp et Xbox360... Pour en savoir plus sur la jouabilité de Tomb Raider sur Mac, c'est ici.
Jeux de sport : quels sont les meilleurs ?

Jeux de sport : quels sont les meilleurs ?

Grâce aux nouvelles technologies telles que Kinect, PS Move ou encore la Wiimote, on peut faire du sport devant sa console, fini les jeux de foot où il fallait se contenter d’appuyer sur les boutons de la manette, aujourd’hui c’est dans le ballon qu’il faudra taper pour marquer des buts, l’immersion est garantie et le plaisir de jouer en est accru.
Qu'est-ce que Tactical Ops et comment y jouer ?

Qu'est-ce que Tactical Ops et comment y jouer ?

Tactical Ops fait partie de ces jeux sortis à l'époque où l'un des FPS (First-Person Shooter) dominants du marché était (et est toujours) Counter Strike. Ainsi, ce jeu, comme de nombreux autres à l'époque, s'inspire grandement des bases de ce célèbre Counter Strike, en espérant connaître le même succès. C'est un semi-échec. Pour certains, le jeu n'est pas à la hauteur de son modèle, mais globalement les joueurs en gardent un bon souvenir.