Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu vidéo Zone of the Enders : the 2nd Runner

Zone of the Enders : the 2nd Runner est un jeu développé par Konami et sorti le 26 septembre 2003 en Europe. Ce titre est la suite du premier épisode paru aux débuts de la Playstation. Il présente la particularité de proposer des graphismes en cel-shading dans un univers de méchas. Retour sur Zone of the Enders : the 2nd Runner à travers ce test complet.

!!Graphismes 9,5/10 Le design "cel-shading" adopté par les équipes de Shuyo Murata fait des merveilles. Les décors sont d'une beauté incroyable pour une console 128 bits. De plus, le jeu ne souffre d'aucun ralentissement et propose donc une fluidité en termes d'images rarement atteinte par un jeu d'action. !!Scénario 8,5/10 L'histoire vous plonge dans la peau de Dingo Egrett, un mineur travaillant sur une planète du nom de Calisto. Celui-ci découvre par hasard lors de ses fouilles un robot répondant au nom de Jehuty. Il est alors attaqué par des militaires convoitant le pouvoir de cette machine. Le scénario remarquable et passionnant à suivre vous sera raconté à travers de nombreuses cinématiques qui portent la marque du célèbre producteur Hidéo Kojima. !!Jouabilité 9/10 Le gameplay reprend en partie les mécanismes de jeu de Zone of the Enders. Néanmoins, ce second épisode propose un nombre beaucoup plus important d'ennemis, d'armes mais aussi de possibilités lors des combats entre méchas (saisies des adversaires, attaques au corps à corps, etc.). De plus, Zone of the Ender : the 2nd Runner dispose d'éléments destructibles et vous offre aussi la possibilité de pouvoir ramasser des morceaux métalliques pour se protéger. !!Bande-son 9/10 Le thème principal de Zone of the Enders : the 2nd Runner est sublime et les autres compositions notamment lors des combats, viennent soutenir de manière épique un gameplay des plus nerveux. On regrettera cependant l'absence des voix japonaises, bien que le doublage en anglais soit réussi dans l'ensemble. !!Durée de vie 7/10 C'est hélas le point faible du jeu. Vous terminerez Zone of the Enders : the 2nd Runner en moins de six heures. Les joueurs les plus courageux pourront néanmoins retenter l'aventure dans un niveau de difficulté plus élevé. !!Note finale 9/10 Zone of The Enders : The Second Runner se veut beaucoup plus abouti que son prédécesseur. Plus beau et surtout plus dynamique en termes de gameplay, le titre de Konami s'inscrit comme l'un des titres les plus marquants de la PS2.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Quel est le Top 10 des jeux PSP ?

Quel est le Top 10 des jeux PSP ?

Acheter un jeu PSP n'est pas si facile, cela demande de l'argent et il faut s’assurer d'acheter des bons jeux. Pour vous aider à faire votre choix voici les jeux de la PSP du Top 10 classés et commentés.
Thrustmaster dual trigger : guide d'achat

Thrustmaster dual trigger : guide d'achat

Pour celles ou ceux qui recherchent une manette polyvalente adaptable sur différents supports, la marque Thrustmaster propose une large gamme de produits. Sur cette page, vous trouverez un guide utile pour vous lancer dans l'acquisition d'une manette Thrustmaster dual trigger.
Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

La Megadrive de Sega est une console de jeux vidéo sortie en 1988 au Japon et deux ans plus tard en Europe. Elle fait partie de la quatrième génération c'est-à-dire de l'ère des consoles 16 bits. Cette ère est marquée par la rivalité entre les consoles de Sega et celles de Sony. Elle commence en 1987 et se termine en 1996.