Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu vidéo Halo Reach sur Xbox 360

Halo Reach est un jeu FPS développé par le studio américain Bungie et sorti le 14 septembre 2010 en Europe. Cet épisode spécial a été conçu pour expliquer les événements précédant le premier opus de la saga. Que vaut Halo Reach sur Xbox 360 ? Voici le verdict dans ce test détaillé.

Graphismes Halo Reach a fait l'objet d'un soin particulier au niveau de ses graphismes. Le jeu est nettement plus fluide et plus beau que Halo 3. Les décors sont aussi plus grands et le niveau de détails a été revu à la hausse. La modélisation des personnages ainsi que leurs animations ont aussi gagné en réalisme pour un résultat plus convaincant. Scénario Halo Reach vient éclairer le joueur sur les événements s'étant déroulés avant le début de la trilogie Halo. L'histoire prend place sur la planète Reach où une équipe de Spartan se bat face à l'invasion massive des Covenants, une race extraterrestre extrêmement hostile. Le déroulement de l'intrigue est passionnant et l'on suivra avec attention la progression de l'équipe Noble dans ce bourbier infernal. Jouabilité Le jeu reprend les principales mécaniques du gameplay d'Halo 3 en y intégrant de nombreuses nouveautés. Si le fusil BRS n'est plus de la partie, son remplaçant, le fusil DMR, se trouve être redoutable une fois maîtrisé. Halo Reach célèbre aussi l'apparition d'un nouveau système multijoueur avec sept classes : jet pack, sprint, esquive, camouflage actif, hologramme, carapace et bulle curative. Cette innovation majeure vient ainsi bouleverser les parties en ligne qui prennent alors une tout autre dimension. Bande-son Les mélodies de Martin O'Donnell sont sublimes et viennent soutenir les moments intenses et dramatiques de l'histoire. Les doublages en français sont beaucoup plus convaincants que dans le troisième épisode de la saga et les bruitages s'avèrent être très réussis. Durée de vie La campagne est dans la moyenne des jeux du genre. Comptez environ sept à huit heures pour voir le bout de Halo Reach. Le jeu vous garantira cependant de nombreuses nuits blanches grâce à son mode multijoueur des plus aboutis et à son système de défis quotidiens addictif. Note finale : 9/10 Halo Reach est l'épisode le plus abouti de la grande saga Halo. Réunissant tous les ingrédients qui ont fait le succès des opus précédents, le titre de Bungie est un superbe hommage rendu aux fans pour leur soutien.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les nouveaux jeux PC à connaître

Les nouveaux jeux PC à connaître

Chaque année, il sort de très nombreux jeux vidéo, de différents styles, sur PC. Il est parfois difficile de se retrouver dans cette jungle de nouveaux titres ou d'extensions. Cependant, des jeux pour PC très attendus sortent chaque année, ce sont des valeurs sûres, si on ne connaît pas trop le monde des jeux. Cet article vous parlera de quelques jeux PC à découvrir.
Test jeu vidéo : R: Racing Evolution

Test jeu vidéo : R: Racing Evolution

R: Racing Evolution est un jeu vidéo de course de voiture de la série Ridge Racer sorti au Japon le 27 novembre 2003, aux États-Unis le 9 décembre 2003, et en France le deuxième jour du mois de mai de l'année suivante. Il est publié par Namco, sur Xbox, GameCube et PlayStation 2. Il propose deux modes : le mode solo et le mode multijoueurs.
Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

The Elder Scrolls IV: Knights of the Nine est un add-on sorti pour le jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion. C'est le premier add-on qui réunit en lui-même 7 petits add-ons payants sortis auparavant que l'on pouvait télécharger sur le site de la série The Elder Scrolls. Il ajoute aux jeux de bases quelques lieux inexistants ou le fait de pouvoir mettre une armure à sa monture, et grande nouveauté, une quête épique qui donne accès à un nouvel équipement inédit.
Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Si vous êtes un gamer dans l’âme ou simplement un joueur occasionnel, vous aurez surement remarqué que les boites des jeux vidéos pc sont souvent différentes. En effet, certaines ont l’appellation "games for windows", d'autres non, ce qui ne vous empêche pourtant pas d'y jouer. Qu'est-ce cette appellation cache derrière ce nom qui peut parfois sembler bizarre et où télécharger des jeux estampillés "jeux pour windows"?