Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu vidéo Bayonetta sur Xbox 360

Bayonetta est un jeu d'action conçu par le studio Platinum Games et sorti le 8 janvier 2010 en Europe. Véritable succès au Japon, cette production originale du créateur de Devil May Cry tente de s'imposer comme la nouvelle référence du genre Beat Them All. Que vaut Bayonetta sur Xbox 360 ? Le verdict tombe dans notre test.

!!Graphismes 8/10 Le travail artistique réalisé sur le jeu est remarquable. Les décors sont sublimes et le design charismatique de l'héroïne captive rapidement l'attention du joueur. Les ennemis et les boss sont pour leur part très réussis. Scénario 5/10 Certainement le point faible du jeu. L'histoire de Bayonetta est décousue et manque cruellement de profondeur. L'humour et les déhanchés de l'héroïne viennent heureusement sauver le titre du naufrage. Cependant, les amateurs d'univers complètement décalé et sans queue ni tête pourront trouver leur compte dans cet univers très spécial. !!Jouabilité 9/10 Le point fort du jeu sans aucun doute. Bayonetta est bel et bien la nouvelle référence du genre Beat Them All de ce côté là. Les combos sont nombreux et variés et les différentes attaques finales (dites "attaques sadiques") sont remarquablement bien pensées. Bayonetta est un jeu incroyablement défoulant et amusant. Bande-son 8/10 Les compositions sont belles et soignées mais les thèmes sont hélas trop peu variés. Le doublage (en anglais) de Bayonetta est quant à lui de très bonne qualité et les bruitages dans le jeu conviennent parfaitement aux différentes situations. !!Durée de vie 8/10 Comptez une douzaine d'heures pour voir le bout de l'aventure. C'est nettement au dessus de la moyenne d'un jeu du genre. De plus, on reviendra facilement sur certains chapitres de l'aventure pour débloquer de nouveaux trophées et autres bonus (tenues, armes, magies). !!Note finale 8,5/10 Souvent encensé par la presse spécialisée qui fut apparemment plus subjuguée par les atouts physiques de l’héroïne principale que le contenu même du jeu, Bayonetta dispose au final de bons arguments pour s'imposer comme la nouvelle référence du genre sans pour autant prétendre à avoir sa place dans le panthéon du jeu vidéo. En effet, l'absence d'un véritable scénario vient ternir le tableau et nous laisse une impression d'histoire bâclée manquant cruellement de profondeur. Le joueur se retrouvera donc face à un jeu extrêmement jouissif manette en main mais dénué d'intérêt sur le fond. Dommage.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les différents jeux de guerre en ligne

Les différents jeux de guerre en ligne

Les jeux de guerre ont énormément de succès auprès des internautes, car ils sont très dynamiques et, surtout, font appel à la stratégie. Que cela soit en jeux vidéos ou en ligne, ces jeux sont très recherchés par les joueurs. Cet article va aborder le sujet des différents jeux de guerre qu'on peut trouver sur internet.
Comment se connecter à XBox Live ? Le guide pratique, les problèmes habituels

Comment se connecter à XBox Live ? Le guide pratique, les problèmes habituels

À l’heure où console de jeu et internet ne font plus qu’un pour mettre en place un monde virtuel dans lequel chacun peut pénétrer afin de former une grande communauté, on peut parfois rencontrer certaines difficultés dans l’installation et le démarrage de ce service. Décryptage du programme Xbox live avec quelques conseils pratiques pour bien débuter.
Comment gagner sans tricher sur ELEMENTZ ?

Comment gagner sans tricher sur ELEMENTZ ?

Nous nous sommes tous énervés un jour ou l'autre sur ce fameux jeu qu'est Elementz. Pour faire de bons scores, il faut savoir où et quand cliquer, et surtout il faut profiter des bonus du jeu au bon moment. Les astuces qui vont apparaître dans cet article peuvent aussi être applicables pour le jeu bejeweled sur Facebook. Grâce à cet article et ses astuces, rendez jaloux tous les amis jouant sur Elementz.
Où trouver un code audio gratuit pour dofus ? (adresses)

Où trouver un code audio gratuit pour dofus ? (adresses)

Dofus est un MMORPG regroupant plusieurs millions de joueurs en Europe, bien que majoritairement français. Pour accéder à totalité du jeu, et non au 5% proposé gratuitement, il faut s'abonner au jeu, en utilisant de véritables euros. Plusieurs moyens d'abonnement existent, par carte bancaire, par Paypal, ou encore, par codes audios, obtenus par téléphone.