Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl

Suite au succès des jeux sur console, le marché du jeu vidéo sur PC se retrouve dans l'ombre et il est peu médiatisé. Cependant, il existe une poignée de jeux sur PC sortant du lot, les rendant incontournables pour tout joueur de FPS.

- S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl est un jeu développé par GSC Game World. Après des années d'attente, le jeu est sorti en mars 2007 et propose un univers post-apocalyptique dans lequel on incarne un Stalker à la recherche de réponses. - La Zone, un endroit dévasté suite à la catastrophe de Tchernobyl, a connu une nouvelle explosion vingt ans après, cette fois accompagnée de mutants et de phénomènes météorologiques étranges. On suivra alors la progression de notre personnage dans la Zone. - Le système de map ouverte et de quêtes donnent au jeu les caractères d'un RPG. Une fois l'introduction passée, le joueur aura la possibilité d'accomplir les missions dans l'ordre qu'il souhaite, sans contrainte scénaristique. - La qualité graphique et sonore permettent au joueur de s'immerger complètement dans le jeu. En effet, la palette de couleurs, terne et les paysages ravagés donnent à l'univers un air dérangeant, presque glauque : on sait tout de suite qu'il y a des choses pas nettes qui s'y trament. Un style graphique totalement réussi par les développeurs. - Contrairement à d'autres FPS plus connus avec un gameplay relativement accessible à tous, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl ne joue pas dans la dentelle et propose un jeu souvent extrêmement difficile, surtout pendant les phases de tir et n'hésite pas à pénaliser le joueur. - Un choix totalement assumé pour une meilleure immersion et pour accentuer le caractère hardcore du jeu. Le système d'inventaire ressemble à celui d'un RPG, géré en temps réel. Le joueur devra savoir gérer ses objets afin de ne pas trop handicaper le personnage (avec un système de limite de poids). Les phases de tir sont plutôt réalistes, avec une visée souvent imprécise. - L'IA des ennemis constitue le point fort du jeu, car elle est développée de façon différente par rapport aux jeux habituels. En effet, au lieu d'être scriptée, chaque IA agit indépendamment au joueur. Ainsi, il peut arriver de voir un allié pourtant crucial mourir contre votre gré, à cause des événements aléatoires qui peuvent surgir. Malgré de nombreux bugs à la sortie du jeu, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl reste un excellent FPS/RPG, indispensable pour les amateurs.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Jeux de camion de pompier : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux de camion de pompier : quels sont les meilleurs jeux ?

Les jeux de simulation mettent en scène plusieurs situations de la vie réelle auxquelles nous sommes souvent confrontés. Alors en y jouant, vous développez de bons réflexes. Un de ces excellents jeux est le jeu de camion de pompier. Venez découvrir dans cet article les meilleurs jeux de pompiers disponibles gratuitement en ligne.
Test du jeu Cossacks : The art of war sur PC

Test du jeu Cossacks : The art of war sur PC

Si vous êtes fans de jeux vidéo, de stratégie et de bataille historique opposant des centaines de belligérants alors Cossacks : The art of war est fait pour vous. C’est un jeu vidéo, plus précisément un STR (pour Stratégie en Temps Réel) vous embarquant dans des batailles historiques du XVIe au XVIIIe siècle et est sorti le 23 novembre 2001.Voici un tour d'horizon du jeu.
Jeux de monster truck : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux de monster truck : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux de Monster Truck sont très appréciés des petits et grands garçons aimant ce genre de gros véhicules tout terrain. Très sympathiques et dynamiques, ces jeux sont très recherchés sur le web et remportent un franc succès auprès des passionnés du genre. Mais quels sont les meilleurs sites gratuits de ces jeux Monster Truck en ligne ?
Boutique Paintball : coordonnées, produits et prix

Boutique Paintball : coordonnées, produits et prix

Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0,68 ou de 0,50 et de 0,43 et de 0,40.