Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl

Suite au succès des jeux sur console, le marché du jeu vidéo sur PC se retrouve dans l'ombre et il est peu médiatisé. Cependant, il existe une poignée de jeux sur PC sortant du lot, les rendant incontournables pour tout joueur de FPS.

- S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl est un jeu développé par GSC Game World. Après des années d'attente, le jeu est sorti en mars 2007 et propose un univers post-apocalyptique dans lequel on incarne un Stalker à la recherche de réponses. - La Zone, un endroit dévasté suite à la catastrophe de Tchernobyl, a connu une nouvelle explosion vingt ans après, cette fois accompagnée de mutants et de phénomènes météorologiques étranges. On suivra alors la progression de notre personnage dans la Zone. - Le système de map ouverte et de quêtes donnent au jeu les caractères d'un RPG. Une fois l'introduction passée, le joueur aura la possibilité d'accomplir les missions dans l'ordre qu'il souhaite, sans contrainte scénaristique. - La qualité graphique et sonore permettent au joueur de s'immerger complètement dans le jeu. En effet, la palette de couleurs, terne et les paysages ravagés donnent à l'univers un air dérangeant, presque glauque : on sait tout de suite qu'il y a des choses pas nettes qui s'y trament. Un style graphique totalement réussi par les développeurs. - Contrairement à d'autres FPS plus connus avec un gameplay relativement accessible à tous, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl ne joue pas dans la dentelle et propose un jeu souvent extrêmement difficile, surtout pendant les phases de tir et n'hésite pas à pénaliser le joueur. - Un choix totalement assumé pour une meilleure immersion et pour accentuer le caractère hardcore du jeu. Le système d'inventaire ressemble à celui d'un RPG, géré en temps réel. Le joueur devra savoir gérer ses objets afin de ne pas trop handicaper le personnage (avec un système de limite de poids). Les phases de tir sont plutôt réalistes, avec une visée souvent imprécise. - L'IA des ennemis constitue le point fort du jeu, car elle est développée de façon différente par rapport aux jeux habituels. En effet, au lieu d'être scriptée, chaque IA agit indépendamment au joueur. Ainsi, il peut arriver de voir un allié pourtant crucial mourir contre votre gré, à cause des événements aléatoires qui peuvent surgir. Malgré de nombreux bugs à la sortie du jeu, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl reste un excellent FPS/RPG, indispensable pour les amateurs.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Toutes les astuces du jeu Scoubidou Démasqué sur DS

Toutes les astuces du jeu Scoubidou Démasqué sur DS

Vous avez une Nintendo DS (ou la nouvelle Nintendo 3DS) ? Alors, vous avez surement acheté le jeu Scoubidou (ou Scooby Doo) Démasqué. Ce jeu est rempli d'énigmes et de beaucoup de minis jeux. Si vous êtes bloqués à une énigme, veuillez lire cet article pour pouvoir lire toutes les astuces et soluces pour gagner le niveau et ensuite gagner le jeu.
Jeux superman : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux superman : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Superman est le personnage de super héros le plus connu et le plus populaire dans le monde entier. Ce qui est étonnant, c'est que, malgré son succès, il ne se soit toujours pas hissé au sommet, en ce qui concerne les jeux vidéos. Peut-on en trouver sur le Net ?
Jeux bowling : les meilleurs sites de jeux en ligne

Jeux bowling : les meilleurs sites de jeux en ligne

Pour les personnes qui ont envie de se prendre pour une star du sport, depuis quelques années, il y a la possibilité de passer par le biais des jeux vidéo avec de nombreuses compilations qui propose des disciplines plus ou moins variés. Mais avec la magie d'internet on peut aujourd'hui aussi y jouer tranquillement devant son écran d'ordinateur.