Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tabouret pour enfant : comment le fabriquer ? (étapes, conseils)

Vous souhaitez réaliser pour votre enfant un tabouret, c'est une activité simple. De plus, vous pourrez faire participer votre enfant à la création, notamment pendant la décoration. Il vous faudra un peu de matériel et surtout, suivez bien les étapes présentes dans cet article, elles vous aideront à ne commettre aucune faute.

Le matériel qu'il faut acheter

Il est conseillé de faire un tabouret enfant avec du bois, c'est plus simple et vous aurez plus de possibilité en matière de décoration. - Une perceuse, une visseuse, une scie électrique. - Des vis à bois, de la colle à bois ainsi que de la pâte à bois. - Du papier pour poncer avec un grain assez faible. - Un nécessaire pour la décoration : peinture, pochoir, vernis, stickers, résine, etc. - Des planches de bois et des tasseaux ronds. Astuce Vous pouvez aussi réaliser une chaise tabouret avec un dossier.

Les étapes de la construction

Le choix des dimensions Si vous souhaitez utiliser ce tabouret devant un pupitre pour les enfants, il est conseillé de prendre la hauteur de la table et d'ajuster les mesures de votre tabouret. Par conséquent, vous êtes libre de choisir les dimensions qui conviendront à votre enfant. La découpe du matériel - Vous pouvez utiliser du bois ou des panneaux de MDF. - Prenez un crayon et dessinez sur la planche de bois la forme que vous souhaitez donner à votre assise. - Découpez, ensuite, cette forme avec la scie électrique. - Prenez les tasseaux ronds et découpez 4 pieds, puis 4 petits morceaux qui permettront de réunir les pieds. La fabrication du tabouret - Vissez les 4 pieds dans les trous de l'assise de votre tabouret avec les vis à bois. - Vous pouvez renforcer le maintien en ajoutant de la colle à bois. - Ensuite relier les pieds avec des tasseaux pour former un carré. Cela évitera que les pieds ne s'en aillent. Les finitions de votre tabouret - A partir de ce moment, vous pouvez faire participer votre enfant. Il est possible de passer une sous-couche blanche puis deux couches de la peinture de votre choix. Vous pouvez aussi le vernir. - Dans tous les cas, il est conseillé de passer une couche de résine en dernier. - Votre enfant peut coller des stickers ou faire des pochoirs.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Quels sont les trois meilleurs sites pour la vente d'accessoires pour bébé ?

Quels sont les trois meilleurs sites pour la vente d'accessoires pour bébé ?

Vous attendez un enfant ? il vous faudra alors acheter tous les accessoires dont vous aurez besoin pour le confort de votre bébé. Les sites de vente d'accessoires bébés sont nombreux sur le net. Ainsi, vous pouvez choisir, comparer et acheter en ligne, poussettes, sièges autos, accessoires divers pour votre futur bébé, sans vous déplacer. Quels sont les sites les plus intéressants pour l'achat de vos accessoires bébés ?
Comment faire un bonnet en tricot pour votre bébé ?

Comment faire un bonnet en tricot pour votre bébé ?

Le tricot, un truc de grand-mère ? Que nenni !... Il revient en force cette année et les jeunes femmes s’y mettent. C’est ludique, pas très compliqué en ce qui concerne les points de base, intéressant à pratiquer (le soir au coin du feu…) et bon pour la gymnastique des doigts.
Vêtements gothiques : où peut-on les trouver ?

Vêtements gothiques : où peut-on les trouver ?

Il existe différents styles de vêtements et de manière de s'habiller. Le style gothique connaît ces derniers temps un véritable succès auprès des adolescents et des adultes également. Mais il est parfois difficile de trouver des magasins qui proposent des vêtements gothiques. Alors, où trouver ces types de vêtements ? Toutes les réponses sont dans cet article.