Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tabouret pour enfant : comment le fabriquer ? (étapes, conseils)

Vous souhaitez réaliser pour votre enfant un tabouret, c'est une activité simple. De plus, vous pourrez faire participer votre enfant à la création, notamment pendant la décoration. Il vous faudra un peu de matériel et surtout, suivez bien les étapes présentes dans cet article, elles vous aideront à ne commettre aucune faute.

Le matériel qu'il faut acheter

Il est conseillé de faire un tabouret enfant avec du bois, c'est plus simple et vous aurez plus de possibilité en matière de décoration. - Une perceuse, une visseuse, une scie électrique. - Des vis à bois, de la colle à bois ainsi que de la pâte à bois. - Du papier pour poncer avec un grain assez faible. - Un nécessaire pour la décoration : peinture, pochoir, vernis, stickers, résine, etc. - Des planches de bois et des tasseaux ronds. Astuce Vous pouvez aussi réaliser une chaise tabouret avec un dossier.

Les étapes de la construction

Le choix des dimensions Si vous souhaitez utiliser ce tabouret devant un pupitre pour les enfants, il est conseillé de prendre la hauteur de la table et d'ajuster les mesures de votre tabouret. Par conséquent, vous êtes libre de choisir les dimensions qui conviendront à votre enfant. La découpe du matériel - Vous pouvez utiliser du bois ou des panneaux de MDF. - Prenez un crayon et dessinez sur la planche de bois la forme que vous souhaitez donner à votre assise. - Découpez, ensuite, cette forme avec la scie électrique. - Prenez les tasseaux ronds et découpez 4 pieds, puis 4 petits morceaux qui permettront de réunir les pieds. La fabrication du tabouret - Vissez les 4 pieds dans les trous de l'assise de votre tabouret avec les vis à bois. - Vous pouvez renforcer le maintien en ajoutant de la colle à bois. - Ensuite relier les pieds avec des tasseaux pour former un carré. Cela évitera que les pieds ne s'en aillent. Les finitions de votre tabouret - A partir de ce moment, vous pouvez faire participer votre enfant. Il est possible de passer une sous-couche blanche puis deux couches de la peinture de votre choix. Vous pouvez aussi le vernir. - Dans tous les cas, il est conseillé de passer une couche de résine en dernier. - Votre enfant peut coller des stickers ou faire des pochoirs.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Où trouver la gamme de vêtements pour enfants de Ikks ?

Où trouver la gamme de vêtements pour enfants de ikks ?

La marque ikks est une marque de vêtements branchés, dédiée aux enfants, aux adolescents, aux hommes et aux femmes. c'est plus qu'une marque, c'est un style alliant les belles matières, les belles couleurs et des coupes irréprochables qui sauront s'adapter à la morphologie de chaque enfant. a chaque saison, ikks varie les thèmes des vêtements pour enfants, mais sait garder son "adn".
Comment laver un pull en laine fait main ? (conseils)

Comment laver un pull en laine fait main ? (conseils)

Il est bien connu qu'une tâche est difficile à enlever d'un vêtement. mais lorsqu'il s'agit d'un pull en laine, la tâche se complique. plusieurs techniques existent mais elles diffèrent en fonction de la tâche ainsi que du type de vêtement. la laine étant un tissu très fragile, il faut s'y attarder avec prudence et ingéniosité.
Quelles sont les étapes pour personnaliser un tee-shirt ?

Quelles sont les étapes pour personnaliser un tee-shirt ?

Pour faire des économies, donner une seconde vie à votre tee-shirt préféré ou posséder des vêtements originaux et uniques à moindre coût, personnaliser un tee-shirt soi-même est une bonne idée, facile à réaliser. vous voulez savoir quel papier utiliser, quelle impression choisir ou comment procéder ? voici quelques conseils pour vous aider à réussir à imprimer vos tee-shirts vous-même.
Comment être tenu au courant de la dernière mode pour un garçon ?

Comment être tenu au courant de la dernière mode pour un garçon ?

La mode pour un garçon change chaque saison, en regardant les catalogues de mode ou en vous rendant dans les boutiques, vous pourrez vous rendre compte que d'une année à l'autre les vêtements n'ont plus les mêmes coupes. pourtant certaines bases restent, certains tissus sont toujours d'actualité, un petit détail suffit pour faire basculer votre vêtement de l'année précédente dans un stock démodé.