Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Systèmes d'alarme DSC - Domadoo, domotique, X10, maison domotique

Les particuliers et les professionnels optent pour les systèmes d'alarme qui leur garantissent une sécurité contre les cambriolages, les agressions, les violations de domicile et les incendies. Les personnes choisissant d'installer de tels systèmes de sécurité chez eux ou dans leur entreprise n'attendent pas forcément de subir une première agression.

Les systèmes d'alarme

Le système d'alarme DSC n'est plus à prouver. Bien sûr, plusieurs entreprises de sécurité proposent des systèmes d'alarme sans fil, panneau de commande, clavier numérique, extenseurs de zone, etc. Ce sont des petits appareils esthétiques, qui se fondent dans votre intérieur en toute discrétion. La manipulation est simple, il suffit d'activer l'alarme par le biais d'une télécommande ou d'un clavier. Des compléments comme un détecteur de fumée et de début d'inondations sont disponibles. La domotique permet de prendre les commandes à distance (par exemple par téléphone, internet et même pas l'envoi d'un sms) des volets motorisés, de l'éclairage, etc. Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour la télésurveillance. Cependant, le délai d'intervention est d'une trentaine de minutes. Cela parait peu, mais lors de longues absences (comme les vacances), trente minutes peuvent suffire pour assurer la protection de votre logement. De plus, des panneaux sont souvent offerts aux particuliers et aux entreprises ayant choisi la télésurveillance, de quoi dissuader bon nombre de cambrioleurs. L'estimation de 30 minutes est une moyenne, il faut toujours demander à la société de télésurveillance le temps d'intervention qui dépend de la distance entre votre bien à surveiller et l'entreprise de télésurveillance. Les systèmes d'alarme sont également réglés pour permettre aux animaux domestiques (chien et chat) de se balader librement dans la maison ou au sein des locaux sans risque de déclencher l'alarme, mais le détecteur doit toutefois être posé à distance des endroits fréquentés par les animaux. Quand vous prendrez rendez-vous, ce sont des commerciaux qui se rendront à votre domicile. N'hésitez pas à prendre rendez-vous et à faire des estimations auprès de plusieurs commerciaux et d'entreprises de systèmes d'alarme. Si des personnes dans votre entourage ont fait poser un système de sécurité, il est conseillé de leur demander des informations sur leur entreprise et s'ils en sont satisfaits.

Contacter les professionnels

Voici les coordonnées des professionnels des systèmes d'alarme : - Le site internet de "DSC Tyco International Company" Dsc.com. - La société "Alarme maison sans fil" sur le site Alarme-maison-sans-fil.fr et que vous pouvez contacter par téléphone au 0 972 257 325.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment installer une camera IP sans fil ?

Comment installer une camera IP sans fil ?

Les caméras IP permettent de garder un œil sur ce qui se déroule à un endroit précis, ou de faire de la vidéosurveillance. Une fois qu’elle est installée chez vous puis reliée à votre connexion à Internet, vous pourrez la consulter depuis n'importe quel PC connecté dans le monde entier. Vous pourrez ainsi, par exemple, surveiller vos enfants alors que vous êtes chez vos amis. Quelques conseils pour bien in installer la votre.
Quels sont les meilleurs fabricants d'alarmes ?

Quels sont les meilleurs fabricants d'alarmes ?

Avec près de 40 000 cambriolages chaque année en France, il est indispensable aujourd'hui de protéger son appartement ou sa maison contre les intrusions. Une bonne serrure ne suffit pas toujours à décourager les malfaiteurs qui trouvent souvent un moyen de les contourner. Une alarme de bonne qualité est certainement le meilleur moyen pour les dissuader d'entrer chez vous.
Alarme pour congélateur : où en trouver une ?

Alarme pour congélateur : où en trouver une ?

Une panne ou une porte de congélateur mal fermée sont des situations que l'on peut vite rencontrer. Heureusement, il existe des alarmes pour congélateur à différents prix, de l'entrée de gamme au haut de gamme. Certaines sont dotées d'un écran et d'une sonde toute simple et se mettent à sonner, d'autres permettent d'être avertis par téléphone.
Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Si vous faites construire une piscine chez vous, vous devez acheter une alarme de sécurité. Vous avez le choix entre les alarmes à détection de chute qui sonnent lorsqu'un corps tombe dans l'eau, ou les alarmes périmétriques qui se déclenchent lorsqu'un corps entre dans la zone de sécurité.