Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Systèmes d'alarme DSC - Domadoo, domotique, X10, maison domotique

Les particuliers et les professionnels optent pour les systèmes d'alarme qui leur garantissent une sécurité contre les cambriolages, les agressions, les violations de domicile et les incendies. Les personnes choisissant d'installer de tels systèmes de sécurité chez eux ou dans leur entreprise n'attendent pas forcément de subir une première agression.

Les systèmes d'alarme

Le système d'alarme DSC n'est plus à prouver. Bien sûr, plusieurs entreprises de sécurité proposent des systèmes d'alarme sans fil, panneau de commande, clavier numérique, extenseurs de zone, etc. Ce sont des petits appareils esthétiques, qui se fondent dans votre intérieur en toute discrétion. La manipulation est simple, il suffit d'activer l'alarme par le biais d'une télécommande ou d'un clavier. Des compléments comme un détecteur de fumée et de début d'inondations sont disponibles. La domotique permet de prendre les commandes à distance (par exemple par téléphone, internet et même pas l'envoi d'un sms) des volets motorisés, de l'éclairage, etc. Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour la télésurveillance. Cependant, le délai d'intervention est d'une trentaine de minutes. Cela parait peu, mais lors de longues absences (comme les vacances), trente minutes peuvent suffire pour assurer la protection de votre logement. De plus, des panneaux sont souvent offerts aux particuliers et aux entreprises ayant choisi la télésurveillance, de quoi dissuader bon nombre de cambrioleurs. L'estimation de 30 minutes est une moyenne, il faut toujours demander à la société de télésurveillance le temps d'intervention qui dépend de la distance entre votre bien à surveiller et l'entreprise de télésurveillance. Les systèmes d'alarme sont également réglés pour permettre aux animaux domestiques (chien et chat) de se balader librement dans la maison ou au sein des locaux sans risque de déclencher l'alarme, mais le détecteur doit toutefois être posé à distance des endroits fréquentés par les animaux. Quand vous prendrez rendez-vous, ce sont des commerciaux qui se rendront à votre domicile. N'hésitez pas à prendre rendez-vous et à faire des estimations auprès de plusieurs commerciaux et d'entreprises de systèmes d'alarme. Si des personnes dans votre entourage ont fait poser un système de sécurité, il est conseillé de leur demander des informations sur leur entreprise et s'ils en sont satisfaits.

Contacter les professionnels

Voici les coordonnées des professionnels des systèmes d'alarme : - Le site internet de "DSC Tyco International Company" Dsc.com. - La société "Alarme maison sans fil" sur le site Alarme-maison-sans-fil.fr et que vous pouvez contacter par téléphone au 0 972 257 325.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Guide d'achat pour une mini caméra de surveillance

Guide d'achat pour une mini caméra de surveillance

Une mini caméra de surveillance, par sa petite taille, est un moyen très discret pour filmer les alentours. Ils peuvent être munis de plusieurs fonctions comme la vision nocturne, le système audio caché. Il existe aussi la mini caméra-espion. Pour vos achats de mini caméra en toute connaissance de cause, voici un petit guide d’achat.
Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Les caméras sans fil sont utiles pour la surveillance d’un bureau, d’une habitation, d’une boutique ou même de personne. Il existe de nombreux modèles avec des qualités et des prix différents sur les sites spécialisés dans la sécurité et même sur la grande distribution en ligne. Tout le monde est susceptible d’utiliser une caméra sans fil, que ce soit un particulier, un professionnel ou un installateur de vidéo surveillance.
Les différents types de portails automatiques (modèles, description)

Les différents types de portails automatiques (modèles, description)

L'ouverture d'un portail est assez contraignante, car elle oblige à descendre de son véhicule pour l'exécuter. Les fabricants d'automatismes de portes ont bien compris l'intérêt que représente ce marché. En quelques années, grâce à la technologie, ils ont développé des systèmes adaptables à chaque type de fermeture de portail pour notre plus grand confort.
Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. Pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. L’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. Vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. Il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.