Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Souris pour PC : guide d'achat

Suivant l'utilisation que l'on souhaite en faire, il est indispensable de bien choisir sa souris. En effet, lorsque l'on aime la mobilité avec un netbook par exemple, rien ne sert d'avoir une souris qui fait la même taille que l'ordinateur ! Dans un premier temps cet avis comparera les différents types de souris pour pc existants puis dans un second temps, il donnera des adresses pour acheter ces souris à prix mini.

Les différentes souris

Les souris à boule : ce sont les plus communes, bien qu'elle tendent à être remplacées aujourd'hui par des souris optique dont la durée de vie est meilleure. Les souris à boule s'encrassent et ne fonctionnent plus très bien après un certain temps d'utilisation. Les souris optiques : elles fonctionnent grâce à une lampe optique située dessous. De très bon rapport qualité/prix, ces souris offrent précision dans le geste. La taille de la souris : la taille de la souris est un facteur déterminant, au même titre que son ergonomie. Pour des personnes qui passent leur journée devant l'ordinateur, une souris ergonomique permettra de prévenir des douleurs musculo-squelettiques dans le bras. Pour les personnes qui souhaitent mobilité, de très petite souris existent, avec en plus un fil enroulable. Ceci leur permet d'être rangé sans difficulté. Les souris filaires : elles se branchent sur un port souris classique ou aujourd'hui en USB. L'avantage est qu'elles s'alimentent électriquement par ce port et n'ont donc pas besoin de piles ou batterie supplémentaire. Les souris sans fil : elles évitent les problématiques de fils mais cependant, elles ont un temps de réponse un peu plus long et besoin de piles ou d'une batterie. Une récepteur se branche à l'ordinateur sur un port USB. Les souris de gamer : celles-ci souvent plus grosses, possèdent de multiples boutons, ce qui permet aux joueurs de mettre beaucoup de possibilités de réglages sur leur souris et d'avoir ainsi un confort de jeu plus grand.

Où les trouver ?

Où faire son achat de souris ? Les souris d'ordi se vendent partout, dans tous les supermarchés, dans des magasins plus spécialisés (tels Boulanger ou encore la FNAC ou Planète Saturn). Cependant, en terme de choix, rien ne vaut les sites internet. Les souris les moins chères (avec boule et fil) coûtent aux alentours de 5€. Les souris les plus chères, sans fil, optique et avec de multiples boutons pour pouvoir jouer peuvent coûter jusqu'à 100€. Cdiscount.com propose de très bonnes souris à moindre coût et avec un choix important de modèles différents. (Prix constatés en août 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Ecran informatique : où l'acheter moins cher ?

Ecran informatique : où l'acheter moins cher ?

Vous avez besoin d'un écran pour votre PC ? Un Ecran d'ordinateur a pour rôle d'afficher des données provenant de l'Unité centrale. Vous êtes perdus dans la jungle des "bons plans" ? Nous vous donnons ici les conseils et bons plans du moment pour acheter le votre.
Comment construire un questionnaire en ligne ? (guide pratique)

Comment construire un questionnaire en ligne ? (guide pratique)

Avant de commencer, la première chose à faire est de définir les objectifs. Ensuite il faut s’assurer que l’on puisse reformuler ces objectifs en questions. Si ce n’est pas possible, il faut trouver d'autres moyens de collecter des informations issues de groupes de discussions ou autre méthode qualitative. Mais les sondages en ligne visent plus la collecte de données quantitatives.
Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

La mémoire vive ou RAM d'un ordinateur est utilisée par les programmes pour stocker les informations. Si votre ordinateur ralentit ou l’unité fait un son bizarre, la solution est peut-être l'installation de barrettes-mémoire RAM supplémentaires. Quand elle est saturée, l'ordinateur utilisera le disque dur par défaut, alors l’installation de RAM permet a votre ordinateur de travailler plus vite et de moins fatiguer le disque dur.
Comment numériser gratuitement ses documents ? (Adresse, bons plans...)

Comment numériser gratuitement ses documents ? (Adresse, bons plans...)

Vous devez ressaisir un document, au lieu de retaper tout le texte il y a un moyen très facile de le numériser. En effet, il existe des logiciels de reconnaissance optique de caractère OCR (Optical Character Recognition). Ce logiciel très pratique récupère le fichier image et le transforme en un fichier texte. Vous allez trouver dans cet article, les services gratuits de numérisation de texte en ligne.