Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Somptueuses destinations du Maroc

Le Maroc est une destination touristique par excellence. Il bénéficie d'une richesse et diversité naturelle et culturelle. Entre sites archéologiques, cascades et dunes, découvrez à travers cet article, des destinations marocaines encore peu fréquentées, mais magnifiques et admirables.

Imouzzer des Ida-Outanane Située aux contreforts du Haut Atlas, à 67km au nord d’Agadir, la région est connue pour la production et la qualité de son miel et ses magnifiques cascades. On peut éventuellement y admirer un splendide rucher collectif, niché dans des murs d’argile et participer à la fête du Miel au mois de juillet. Pour accéder aux cascades, on traverse des vergers d’oliviers et d’amandiers, et l’on peut même se rendre jusqu’au petit village de pierre de Tamarout. Aït Benhaddou Un peu avant Ouarzazate se dresse, à flanc de colline, l’impressionnant et magnifique village fortifié d’Aït Benhaddou. Avec ses constructions en pisé rouge et son ancienne casbah, il figure d’ailleurs dans le Patrimoine mondial et a servi de décor à de nombreux films, notamment au célèbre "Lawrence d’Arabie" de David Lean et à "La Dernière Tentation du Christ" de Martin Scorsese. Volubilis et Lixus À 5 km de Moulay Idriss, le site romain le plus important du pays n’est que peu fréquenté. Volubilis fut le siège d’une capitale romaine entre 40 av. J.-C. et environ 300 après J.-C.
Lixus est un site archéologique qui présente les vestiges romains les plus importants du Maroc après Volubilis, Lixus fut fondée au XIIe siècle av. J.-C. par les Phéniciens. Elle se localise sur les hauteurs d’une colline offrant une magnifique vue sur l’estuaire de Loukkos. Le désert marocain À l’ouest et au sud de l’Atlas débute le Sahara, le plus grand désert du monde. Au Maroc, le désert s’installe en douceur. La vallée du Draä ou l’oued Ziz égrène un chapelet de villages et de palmeraies, avant de se perdre sous les dunes des ergs qui s’étendent au pied de hauts plateaux derniers reliefs avant l’Algérie. Akchour et le Pont de Dieu Akchour est un vrai paradis sur terre, situé à 30km de Chefchaouen. C'est une vallée naturelle attirant de plus en plus de touristes depuis l'ouverture du parc naturel de Talessemtane. Le Pont de Dieu est une curiosité naturelle réputée, un arc de rocher étonnant, à une hauteur de 25m au-dessus de la rivière, l'Oued Farda, qui a érodé le rocher jusqu'à former une oeuvre d'art naturelle.

Articles de la même catégorie Maghreb

Quels sont les principaux agents immobiliers au  Maroc ?

Quels sont les principaux agents immobiliers au Maroc ?

Divers agents immobiliers à votre service tout au long du Maroc. Des conseils et des précautions vous seront communiqués lors de votre achat de terrains, villas, riads ou appartements. Vous trouverez dans ce guide les adresses de quelques agences immobilières qui n'hésiteront pas à vous guider vers l'achat que vous souhaitez avec des prix abordables.
Vacances au Maroc

Vacances au Maroc

Partir en vacances au Maroc est une décision judicieuse. Bénéficiez des promotions de voyage pour le Maroc ; des annonces de séjours à petits prix s'affichent régulièrement sur les sites web des agences de voyages. Qui dit Maroc, dit un patrimoine riche, une diversité géographique, culturelle et historique. N'oubliez pas de vous rendre au désert pour passer des nuits à la belle étoile.
Le Caribbean World de Djerba : ce qu'il faut savoir (conseils, séjours)

Le Caribbean World de Djerba : ce qu'il faut savoir (conseils, séjours)

Située au Sud-est de la Tunisie et au golf de Gabès, l'île de Djerba est l'équivalent d'un paradis sur l'eau à travers ses plages bleu ciel, ses sables fins et blancs, ses ballades en croisières à couper le souffle. Le Caribbean World de Djerba fait partie de ces hôtels de luxe que l'on regrettera jamais d'y séjourner.
Destination Maroc : guide touristique

Destination Maroc : guide touristique

Après une longue année de travail, vous voulez prendre vos congés afin d’effectuer une évasion c'est-à-dire un voyage à la découverte d’autres paysages. Nous vous conseillons fortement la destination du Maroc qui renferme de nombreuses merveilles. En effet, le Maroc conquiert chaque année un nombre croissant de touristes compte tenu de ses infrastructures touristiques.