Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Somptueuses destinations du Maroc

Le Maroc est une destination touristique par excellence. Il bénéficie d'une richesse et diversité naturelle et culturelle. Entre sites archéologiques, cascades et dunes, découvrez à travers cet article, des destinations marocaines encore peu fréquentées, mais magnifiques et admirables.

Imouzzer des Ida-Outanane Située aux contreforts du Haut Atlas, à 67km au nord d’Agadir, la région est connue pour la production et la qualité de son miel et ses magnifiques cascades. On peut éventuellement y admirer un splendide rucher collectif, niché dans des murs d’argile et participer à la fête du Miel au mois de juillet. Pour accéder aux cascades, on traverse des vergers d’oliviers et d’amandiers, et l’on peut même se rendre jusqu’au petit village de pierre de Tamarout. Aït Benhaddou Un peu avant Ouarzazate se dresse, à flanc de colline, l’impressionnant et magnifique village fortifié d’Aït Benhaddou. Avec ses constructions en pisé rouge et son ancienne casbah, il figure d’ailleurs dans le Patrimoine mondial et a servi de décor à de nombreux films, notamment au célèbre "Lawrence d’Arabie" de David Lean et à "La Dernière Tentation du Christ" de Martin Scorsese. Volubilis et Lixus À 5 km de Moulay Idriss, le site romain le plus important du pays n’est que peu fréquenté. Volubilis fut le siège d’une capitale romaine entre 40 av. J.-C. et environ 300 après J.-C.
Lixus est un site archéologique qui présente les vestiges romains les plus importants du Maroc après Volubilis, Lixus fut fondée au XIIe siècle av. J.-C. par les Phéniciens. Elle se localise sur les hauteurs d’une colline offrant une magnifique vue sur l’estuaire de Loukkos. Le désert marocain À l’ouest et au sud de l’Atlas débute le Sahara, le plus grand désert du monde. Au Maroc, le désert s’installe en douceur. La vallée du Draä ou l’oued Ziz égrène un chapelet de villages et de palmeraies, avant de se perdre sous les dunes des ergs qui s’étendent au pied de hauts plateaux derniers reliefs avant l’Algérie. Akchour et le Pont de Dieu Akchour est un vrai paradis sur terre, situé à 30km de Chefchaouen. C'est une vallée naturelle attirant de plus en plus de touristes depuis l'ouverture du parc naturel de Talessemtane. Le Pont de Dieu est une curiosité naturelle réputée, un arc de rocher étonnant, à une hauteur de 25m au-dessus de la rivière, l'Oued Farda, qui a érodé le rocher jusqu'à former une oeuvre d'art naturelle.

Articles de la même catégorie Maghreb

Où lire la presse du Maroc ?

Où lire la presse du Maroc ?

Le site online jeune Afrique propose l'actualité du Maroc, on trouve sur over-blog et sur wikio des articles de la presse marocaine. Reuters.com est la meilleure source d'information. Trouvez ci-dessous la liste de journaux du Maroc : Sélection, Les rubriques et dossiers, Les journalistes démocratiques.
Le plus important journal indépendant marocain

Le plus important journal indépendant marocain

De son poste de directeur général du Journal indépendant marocain Al Massae, ou Le Soir, Rachid Nini a su bien donner au journalisme une nouvelle ère au Maroc : une insistance à la recherche de la vérité, le point de vue et son contraire, des reportages et des interviews, des caricatures ainsi que la mise au point de l'opinion politique.
Les meilleurs plans pour des balneo pas chères ?

Les meilleurs plans pour des balneo pas chères ?

Les jours comme les nuits, le tourisme au Maroc connait une forte ambiance. Nombreux sont les touristes qui préfèrent passer leurs vacances thalasso aux stations balnéaires d'Agadir, d'Essaouira et de Saïdia. Ce guide vous présentera les villes balnéaires les plus prisées du Maroc ainsi que quelques offres de séjours thalasso et spa pas chers.
Les vacances à Marrakech : hébergement

Les vacances à Marrakech : hébergement

Marrakech, capitale touristique du Maroc accueille depuis de nombreuses années, des gens venus des quatre coins du monde qui cherchent à découvrir des décors idylliques, et une convivialité "à la marocaine" unique. "Quel type d’hébergement choisir" et "comment choisir son hébergement", sont les premières questions que se pose un voyageur, avant de partir à Marrakech. Nous allons essayer de vous aider, à faire votre choix dans cet article.