Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Selon vous, quel est le plus grand des évènements qui ont lieu à Paris chaque année ?

Tout au long de l'année, ont lieu à Paris de nombreuses manifestations, peu ou prou artistiques et culturelles, telles que des concerts, des compétitions sportives, des expositions muséales, ou encore des visites de monuments du patrimoine. Procédons à une petite revue de détail des principaux événements se déroulant sur Paris et ses environs.

Rolland Garros

Chaque année, durant la dernière semaine du mois de mai et la première semaine du mois de juin, se réunissent à Paris les meilleurs tennismen de la planète. La renommée du tournoi de Rolland Garros est mondiale. Ce tournoi fait partie des compétitions les plus prestigieuses et les plus difficiles à remporter du circuit, et il appartient au cercle très fermé des tournois du Grand Chelem.

Les nuits blanches

Depuis 2002, le temps d'une nuit entière, des artistes de la scène contemporaine internationale investissent divers lieux parisiens. Performances, arts vidéos, expositions, installations en tous genres envahissent les rues et les monuments parisiens, pour faire sortir l'art des musées. L'événement rassemble des milliers de spectateurs venus du monde entier. Le concept rencontre un tel succès qu'il va rapidement se propager dans d'autres villes, telles que Rome, Montréal, Bruxelles, ou encore Madrid.

Les Journées du Patrimoine

Chaque année au mois de septembre, les Journées du Patrimoine de Paris donnent accès, librement, à des milliers de monuments du patrimoine national français. Aux traditionnelles visites guidées s'ajoutent diverses animations, comme des conférences, des concerts ou encore des ateliers.

Festival d'Ile-de-France

Le festival d'Ile-de-France organise, à travers Paris et ses environs, de multiples concerts musicaux. L'ambition du projet est de réunir tous les genres musicaux. Et cela va de la musique classique à la musique électro, mais aussi à des musiques plus confidentielles, telles que les musiques chamaniques ou encore des musiques associées au mouvement de la Kabbale. La dimension visuelle, à travers, par exemple, des vidéos de danse, est également présente.

La Techno Parade

Depuis 1998, aux alentours de la 2e semaine de septembre, des milliers de personnes vont danser et faire la fête dans les rues parisiennes. Des chars, hauts en couleurs, défilent et une centaine de DJ, venus de la scène electro internationale animent tout ce formidable cortège. Au-delà de sa dimension festive, la Techno Parade est également l’occasion pour les manifestants de faire passer des messages aux autorités politiques, autour des thèmes de l'Europe, de la faim dans le monde, ou encore de la mixité sociale et ethnique.

Articles de la même catégorie People

Christine Lagarde : biographie

Christine Lagarde : biographie

Me Christine Lagarde est membre du parti politique de l'UMP. Elle est une avocate de renommée mondiale grâce à sa brillante carrière. Au sein du gouvernement, elle s'est illustrée en devenant la première femme ministre de l'Économie en France, mais aussi parmi tous les pays du G8. Elle est l'investigatrice de nombreuses lois concernant les finances.
Elisabeth Guigou : biographie

Elisabeth Guigou : biographie

Élisabeth Guigou est une femme politique française qui est née le 6 août 1946 à Marrakech. Son nom de jeune fille était Vallier, avant qu'elle n'épouse son mari Jean-Louis Guigou. Voici les points importants de sa vie : ses premiers pas et ses études, puis sa carrière politique au parti socialiste qui lui a notamment permis de devenir ministre.
Philippe De Villiers : biographie

Philippe De Villiers : biographie

Cette biographie présente un condensé de la vie de Philippe De Villiers. Ce texte retrace essentiellement sa carrière politique et professionnelle. Philippe De Villiers, de son vrai nom Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon est né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée 85).
Fréquenter un jet set club sur Paris (conseils, adresses)

Fréquenter un jet set club sur Paris (conseils, adresses)

Envie de fréquenter les people et autres starlettes qui hantent les nuits de la capitale française ? Rendez-vous dans les clubs jet set, situés pour la plupart dans le centre ou l'ouest de Paris. Pour être vu dans l'un de ces clubs chics et branchés, suivez le guide ci-dessous, qui vous indiquera les noms et adresses de ces hauts lieux de la nuit, ainsi que leur style. À vos Ray Ban !