Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.

Le zoo des Sables

Situé à quelques mètres seulement de la mer et des sables de plage, le zoo des sables et un lieu de rencontre privilégié entre l'homme et les animaux. Pas tant que la diversité de ceux-ci est épatante, mais plutôt que la manière dont ils y vivent est assez rare. Vous pourrez ainsi prendre un petit snack sur une des tables prévues à cet effet, et découvrir que certains primates sont en liberté dans le parc. Imaginez la tête de votre enfant en découvrant un singe volé un frite dans son assiette. De plus, à l'entrée, des popcorn sont vendus pour nourrir les animaux, ainsi que des souvenirs, tels que la "pissée de girafe" ou les "crottes de girafe (dragées au chocolat) afin de satisfaire tous les désirs. À ne pas rater.

Bois lambert, ou la découverte de l'amusement

Caché comme son nom l'indique dans un bois, ce domaine est nécessaire pour passer un bon après-midi entre amis ou en famille. On y trouvera des parcours d'accrobranche (certains parmi les plus durs de France), des balades a poney, des jeux d'eau, des costumes pour combats de sumo, o des costumes a scratch ou une machine taureau prêt a vous faire tournicoter et tomber. Et quoi de mieux après tout cela que de prendre un verre au bar et de profiter du soleil ?

Le vélo-rail de Comequiers, une ballade enrichissante

À quelques kilomètres des Sables-d'Olonne se trouve la petite ville de Comequiers. Dans cette ville, vous trouverez dans l'ancienne gare un moyen de visiter le coin de manière hors du commun. Sur les rails de ces voies désaffectées, on trouvera des draisines. Une voiture tirée par deux vélos en quelque sorte. On peut y monter à 5, alterner les "pédaleurs" et ceux qui sont au repos, et aller à son rythme. Après 10 kilomètres aller a voir un peu le paysage local, c'est l'heure de refaire le chemin inverse, en essayant de battre son temps d'aller peut être ?

Les restaurants

Comment ne pas citer tous les magnifiques restaurants qui bordent la mer, et proposent des moules frites bien fraiches défiant toute concurrence ? Restaurants à faire absolument avant de quitter les lieux. Après tout, profiter du séjour n'était-il pas le but premier ?

Articles de la même catégorie Europe

Visiter Londres

Visiter Londres

Londres foisonne de lieux à visiter. Londres est une ville infinie. Sachez que les primordiaux sites sont centrés à Londres ; c’est une capitale historique et culturelle au point de vue de ses monuments, ses magasins grandioses et son plus vieux métro du monde. Londres vous surprendra avec sa tour, son Big Ben, sa Tamise. Visitez Londres c’est y revenir encore.
Week end dans le Nord Pas de Calais : les bons plans (séjours)

Week end dans le Nord Pas de Calais : les bons plans (séjours)

Le Nord Pas de Calais comme l'indique son nom est situé au nord de la france délimité par la belgique d'une part, et la picardie, d'autre part. Cette région de 4,2 millions d'habitants ( en 2008 ), est une région très accueillante, même si le soleil n'est pas très présent dans le ciel, il se trouve dans le coeur des habitants.
Les expériences à l'étranger avec World au pair

Les expériences à l'étranger avec World au pair

Apprendre une langue étrangère dans le pays, découvrir une nouvelle culture et de nouvelles coutumes, partir au pair peut s’avérer une solution parfaite. Partir quelques mois et vivre dans une famille d’accueil, s’occuper de leurs enfants est une bonne expérience. Vous pouvez trouver toute seule une famille ou bien faire appel à un organisme spécialisé comme Aupair World.