Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.

Le zoo des Sables

Situé à quelques mètres seulement de la mer et des sables de plage, le zoo des sables et un lieu de rencontre privilégié entre l'homme et les animaux. Pas tant que la diversité de ceux-ci est épatante, mais plutôt que la manière dont ils y vivent est assez rare. Vous pourrez ainsi prendre un petit snack sur une des tables prévues à cet effet, et découvrir que certains primates sont en liberté dans le parc. Imaginez la tête de votre enfant en découvrant un singe volé un frite dans son assiette. De plus, à l'entrée, des popcorn sont vendus pour nourrir les animaux, ainsi que des souvenirs, tels que la "pissée de girafe" ou les "crottes de girafe (dragées au chocolat) afin de satisfaire tous les désirs. À ne pas rater.

Bois lambert, ou la découverte de l'amusement

Caché comme son nom l'indique dans un bois, ce domaine est nécessaire pour passer un bon après-midi entre amis ou en famille. On y trouvera des parcours d'accrobranche (certains parmi les plus durs de France), des balades a poney, des jeux d'eau, des costumes pour combats de sumo, o des costumes a scratch ou une machine taureau prêt a vous faire tournicoter et tomber. Et quoi de mieux après tout cela que de prendre un verre au bar et de profiter du soleil ?

Le vélo-rail de Comequiers, une ballade enrichissante

À quelques kilomètres des Sables-d'Olonne se trouve la petite ville de Comequiers. Dans cette ville, vous trouverez dans l'ancienne gare un moyen de visiter le coin de manière hors du commun. Sur les rails de ces voies désaffectées, on trouvera des draisines. Une voiture tirée par deux vélos en quelque sorte. On peut y monter à 5, alterner les "pédaleurs" et ceux qui sont au repos, et aller à son rythme. Après 10 kilomètres aller a voir un peu le paysage local, c'est l'heure de refaire le chemin inverse, en essayant de battre son temps d'aller peut être ?

Les restaurants

Comment ne pas citer tous les magnifiques restaurants qui bordent la mer, et proposent des moules frites bien fraiches défiant toute concurrence ? Restaurants à faire absolument avant de quitter les lieux. Après tout, profiter du séjour n'était-il pas le but premier ?

Articles de la même catégorie Europe

Comment obtenir un visa de court séjour en France ? (étapes, conseils)

Comment obtenir un visa de court séjour en France ? (étapes, conseils)

Les visas de courte durée sont tous identiques pour les États Schengen. Ce visa commun vous permet l'accès au pays qui vous délivre le visa et vous permet, dans un second temps, d'entrer au sein de tous les États membres. Le visa de court séjour est composé d'une durée de péremption, et est valide, au maximum, trois mois. Il est délivré, selon la nature du séjour prévu, que ce soit pour une visite de la famille ou des amis, pour du tourisme ou des raisons professionnelles.
Guide de visite de la Casa de Pilatos à Séville

Guide de visite de la Casa de Pilatos à Séville

Construit entre le XVe et XVIe siècle, le palais des Adelantos Majores d'Andalousie, plus connu sous le nom de Casa de Pilatos, est dans le centre historique de Séville. Monument national depuis 1931, le bâtiment d'architecture gothique, mudéjare et renaissante contient de nombreuses curiosités.
Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Alpes de Haute Provence est un département de la France, situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est situé dans le département du 04. Les activités industrielles n'y sont pas bien développées. Cependant, ces dernières années ont été marquées par une évolution des secteurs du commerce, de tourisme ainsi que des services. Voici quelques informations utiles pour préparer vos vacances.
Découvrez Saint-Orens

Découvrez Saint-Orens

Saint-Orens, de son nom complet Saint-Orens-de-Gameville, est une ville française située dans le sud-ouest de la France, non loin de Toulouse ne comportant pas d’hébergement direct sur sa commune, les alentours sont bien pourvus pour l’accueil des touristes. Les restaurants sont, par contre, bien existants dans la ville et la gastronomie locale régalera vos papilles.