Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.

Le zoo des Sables

Situé à quelques mètres seulement de la mer et des sables de plage, le zoo des sables et un lieu de rencontre privilégié entre l'homme et les animaux. Pas tant que la diversité de ceux-ci est épatante, mais plutôt que la manière dont ils y vivent est assez rare. Vous pourrez ainsi prendre un petit snack sur une des tables prévues à cet effet, et découvrir que certains primates sont en liberté dans le parc. Imaginez la tête de votre enfant en découvrant un singe volé un frite dans son assiette. De plus, à l'entrée, des popcorn sont vendus pour nourrir les animaux, ainsi que des souvenirs, tels que la "pissée de girafe" ou les "crottes de girafe (dragées au chocolat) afin de satisfaire tous les désirs. À ne pas rater.

Bois lambert, ou la découverte de l'amusement

Caché comme son nom l'indique dans un bois, ce domaine est nécessaire pour passer un bon après-midi entre amis ou en famille. On y trouvera des parcours d'accrobranche (certains parmi les plus durs de France), des balades a poney, des jeux d'eau, des costumes pour combats de sumo, o des costumes a scratch ou une machine taureau prêt a vous faire tournicoter et tomber. Et quoi de mieux après tout cela que de prendre un verre au bar et de profiter du soleil ?

Le vélo-rail de Comequiers, une ballade enrichissante

À quelques kilomètres des Sables-d'Olonne se trouve la petite ville de Comequiers. Dans cette ville, vous trouverez dans l'ancienne gare un moyen de visiter le coin de manière hors du commun. Sur les rails de ces voies désaffectées, on trouvera des draisines. Une voiture tirée par deux vélos en quelque sorte. On peut y monter à 5, alterner les "pédaleurs" et ceux qui sont au repos, et aller à son rythme. Après 10 kilomètres aller a voir un peu le paysage local, c'est l'heure de refaire le chemin inverse, en essayant de battre son temps d'aller peut être ?

Les restaurants

Comment ne pas citer tous les magnifiques restaurants qui bordent la mer, et proposent des moules frites bien fraiches défiant toute concurrence ? Restaurants à faire absolument avant de quitter les lieux. Après tout, profiter du séjour n'était-il pas le but premier ?

Articles de la même catégorie Europe

La Normandie pour des vacances d'été

La Normandie pour des vacances d'été

Bienvenue en Normandie, ou tout particulièrement dans la Manche ! Cette région de France vous propose de passer des vacances à la mer ou à la campagne, il ne vous reste qu'à choisir ! Nous allons donc découvrir ces sites insolites, les promenades avec des vues à couper le souffle et tout ce que peut vous offrir la manche.
Comment voyager de France à Belgique ? (conseils, guide pratique)

Comment voyager de France à Belgique ? (conseils, guide pratique)

A seulement 3h de Paris, Bruxelles est un véritable joyau touristique. Même si la Belgique est un petit pays, elle n'en est pas moins emplie de nombreux sites touristiques, tantôt romantiques comme la ville de Bruges, tantôt sportifs sur le circuit de Spa Francorchamps, et tant d'autres encore. Voici un petit résumé des moyens qui seront à votre disposition, pour vous rendre dans le "Plat Pays".
Circuit en Espagne : les bons plans

Circuit en Espagne : les bons plans

Tous les circuits en Andalousie convergent vers sa capitale, Séville, une des plus importantes villes touristiques d'Espagne qui est dotée des plus prestigieux monuments espagnols. La proximité de Italica, un des plus vastes sites antiques de la péninsule et du parc naturel de Donana, et connu pour ses fascinants paysages du delta du Guadalquivir, permet aux adeptes des autotours d'Andalousie d'organiser leur circuit en Andalousie en voiture.
Les transports en commun à Toulouse

Les transports en commun à Toulouse

Toulouse, 4è ville et 5è agglomération française avec environ 1 million d'habitants, offre un réseau de transport en commun très dense et varié. En effet, il est composé de différentes lignes de trains, de métros, de tramway et de bus. Petite présentation des transports en commun toulousains.