Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Dublin : guide touristique

Si vous souhaitez découvrir les attractions touristiques de Dublin, lisez cet article. Vous y serez également informé de la procédure à suivre pour réserver un vol et un logement sur internet. Prévoyez vos déplacements et lisez les conseils pour prendre le bus en toute sécurité.

Comment aller à Dublin ?

Vous pouvez réserver votre vol pour Dublin en passant par les sites internet des compagnies aériennes. Si vous atterrissez à l'aéroport de Dublin, certains hôtels possèdent une navette qui vous amènera, sinon il vous faudra soit prendre un taxi soit prendre un Bus Eireann, dont le site est : Buseireann.ie. Si vous séjournez dans une autre ville irlandaise, il vous sera facile de trouver une ligne de Bus Eireann pour faire le trajet.

Séjourner à Dublin

Le plus facile est de passer par internet pour trouver un hôtel ou un logement B&B. Il y a des sites web comme Booking.com qui proposent un référencement d'hôtels avec les tarifs. Vous pouvez y réserver votre séjour. Certains hôtels sont situés en ville, d'autres sont à l'extérieur. Il faut tout de même faire attention avec le paiement sur internet, car même si vous avez payé au préalable sur internet, il est possible que l'on vous demande de faire l'avance à votre arrivée.

Se déplacer à Dublin en bus de ville

Il est très facile de se déplacer dans Dublin grâce au Dublin Bus, mais attention, ayez le compte exact avec vous, car le chauffeur ne vous rendra pas votre monnaie. Pour sortir de Dublin, il vous faudra reprendre un Bus Eireann. C'est la solution la plus simple.

Les attractions touristiques

Le musée du Leprechaun
Ce musée va vous plonger au cœur des légendes celtiques habitées par des lutins verts : les leprechauns. (Leprechaunmuseum.ie). Phoenix Park (zoo de Dublin) Le zoo de Dublin n'est pas au centre-ville. Il vous faudra prendre un bus et vous pouvez consulter leur site internet pour savoir quelle ligne prendre (Dublinzoo.ie). Temple Bar Vous pouvez aller boire une bière irlandaise dans le Temple Bar. Le soir vous pourrez parfois profiter d'animations comme un groupe de musique celtique. Trinity College Profitez d'un moment au centre-ville pour visiter l'université dublinoise. Faites un tour gratuitement dans le parc verdoyant. Vous pourrez aussi visiter la bibliothèque, mais sachez que l'entrée est payante (Tcd.ie). Musée de la cire (Wax Museum) Ce musée expose des reproductions en cire de personnages ou de scènes célèbres (Waxmuseumplus.ie). St Stephen Green Park Un petit parc dans Dublin pour faire une promenade. National Library
Musée gratuit où vous pourrez observer des livres et des objets anciens (Nli.ie). Office du tourisme Vous pouvez commencer votre visite de Dublin en allant à l'office du tourisme dans Suffolk Street.

Articles de la même catégorie Europe

Où trouver un plan du Rhône-Alpes ?

Où trouver un plan du Rhône-Alpes ?

La région Rhône-Alpes est une région qui se compose de 8 entités départementales et qui couvre plus de 43 000km² sur le sol français. On recense sur son territoire plus de 6 millions d'habitants, dont un quart sur l'aire urbaine de Lyon. Si vous êtes à la recherche d'une carte du Rhône-Alpes, alors lisez cet article très attentivement.
Pierre-Bénite : guide touristique

Pierre-Bénite : guide touristique

Pierre-Bénite est une ville française implantée dans le Rhône et faisant partie de la région Rhône-Alpes. Cette charmante commune de plus de 9000 habitants possède un riche patrimoine historique et de nombreux parcs. Cette ville possède aussi de nombreuses industries comme l'usine Arkema qui créait beaucoup d'emplois. Pierre-Bénite est une jolie commune à découvrir.
Weekend à Saint-Malo : conseils et idées

Weekend à Saint-Malo : conseils et idées

Saint-Malo, située sur la côte d'Emeraude (Bretagne Nord), ne manque pas d'idées de sorties et de promenades. Mais comment la découvrir ? Voici quelques pistes pour les sorties, les visites et l'hébergement, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour malouin.