Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Castelnau-le-Lez : hôtels, culture, plan de la commune

Castelnau-le-Lez est une ville française implantée dans l'Hérault et faisant partie de la région Languedoc-Roussillon. Elle est commune du sud de la France qui possède un riche patrimoine historique et culturel. Elle est bordée par le fleuve le Lez d'où elle tire son nom et se situe dans la périphérie de la ville de Montpellier. Une ville charmante à visiter.

Sa gastronomie


La ville de Castelnau-le-Lez propose les spécialités de sa région et une cuisine typiquement française. Ce sont des plats riches et généreux, aux saveurs du sud, tels que : - Les célèbres oreillettes du Languedoc, - La savoureuse fougasse, typique des villes du sud, - Les moules et encornets farcis, - Les figues séchées. Vous pouvez aussi savourer les différentes huiles d'olive, les différents miels et les différentes variétés de châtaignes, une gastronomie du terroir à découvrir et à apprécier, préparée selon d'anciennes coutumes.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sur Castelnau-le-Lez sont disponibles afin de vous permettre de passer un agréable séjour avec tout le confort nécessaire. Voici une petite sélection : L'hôtel Le Clos de l'Aube Rouge C'est un magnifique hôtel de trois étoiles situé dans un ancien mas du sud. Il propose 44 chambres toutes climatisées. Un parking fermé est mis à disposition des clients ainsi qu'une piscine et un centre de loisirs. Il dispose aussi d'une connexion Internet. L'hôtel est haut de gamme, calme et accueillant en plein centre de la ville. Les prix débutent à partir de 75€. Pour plus de détails, consultez le site Hotel.info. L'hôtel François de Lapeyronie Cet hôtel deux étoiles offre plusieurs chambres simples, doubles ou triples, toutes climatisées. Il met aussi à disposition de ses clients un restaurant avec terrasse ainsi qu'une connexion internet Wifi et un parking privé. Les prix débutent à partir de 51€. Pour plus de renseignements, visitez le site Booking.com (hôtel Francois de Lapeyronie).

Un plan de la commune

Castelnau-le-Lez est une petite ville divisée en quartiers et bordée par le Lez. L'Hôtel de Ville est situé dans la rue de la Crouzette. Elle jouxte d'autres communes comme Clapiers et Jacou, situées au nord, le Crès, situé à l'est. La commune de Saint-Aunès est au sud-est de la commune et enfin, la ville de Montpellier au sud.

Articles de la même catégorie Europe

Pristina au Kosovo : activités et hébergement

Pristina au Kosovo : activités et hébergement

Pristina est la capitale du Kosovo. C’est aussi la plus grande ville du pays. Sa population est d’environ 200000 habitants. La capitale est située à proximité du lac Badovac et près des monts Sar et Goljak. Les deux villes les plus proches de Pristina sont Obiliq et Fushe Kosove. La population est constituée de Serbes et d’Albanais.
Lourdes : le pèlerinage, son histoire, les environs

Lourdes : le pèlerinage, son histoire, les environs

Lourdes est une commune, située au sud de la France, dans la région Midi-Pyrénées. C’est à partir du 19ème siècle et plus précisément 1858 qu’elle est devenue centre de pèlerinage catholique. La commune accueille près de 6 millions visiteurs chaque année, dont 60 000 malades. Lourdes est le troisième centre de pèlerinage dans le monde, juste après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadeloupe au Mexique. Voici quelques informations intéressantes.
Découvrez Perpignan

Découvrez Perpignan

Perpignan est une ville attractive pour un tourisme annuel. Au cœur de la catalogne française, immergez-vous dans la culture catalane et venez visiter l'architecture de la ville. Avec ses 105115 habitants, Perpignan est la première ville de la catalogne française. Cet article vous présente aussi quelques points pratiques à savoir avant de partir à la découverte.
Comment trouver le bon abonnement à la SNCF ? (trains, SNCF, TGVs)

Comment trouver le bon abonnement à la SNCF ? (trains, SNCF, TGVs)

La SNCF propose de nombreux types d'abonnement qui vise à réduire vos frais de déplacement. Parmi ces abonnements, il y a la carte 12/25, la carte sénior, la carte escapade, la carte famille, mais aussi la carte enfant +. Il faut savoir que, peu importe la carte que vous choisissez, il vous faudra voyager relativement régulièrement pour amortir votre investissement, car les cartes sont payantes.